Simple saut*
Intéressant, donc t'as carrément stop le squat pendant un moment ou bien tu continuais en barre basse ?
Et les genoux qui craquent de temps en temps au squat c'est mauvais ? J'avais lu comme quoi les craquements étaient dû à des bulles de gaz se logeant dans les articulations, le craquement venant de l'éclatement de la bulle lors d'un mouvement à grande amplitude ...
Ta plyo tu la superset même avec tes séries lourde ?
En général c'est des petites bulles de gaz, oui.
Si t'as ça après tes séries de chauffe, c'est qu'y a p-e un problème.
Le 08 décembre 2016 à 03:49:28 rekkaTEC a écrit :
Le 07 décembre 2016 à 07:19:03 power_doux a écrit :
Rekka t'as fait comment pour régler ta douleur chronique aux genoux ? J'ai une petite douleur (qui fait pas mal donc c'est + une sorte de démangeaison) au genou droit, pendant mes séances aucuns problèmes mais c'est hors séance que ça se manifeste de temps à autremes douleurs provenaient d'un manque de stabilité du genoux, la patella en plus de ça ne "glissait" pas normalement ça faisaient des enflement de fou
c'est un processus super lent lol
donc 1) j'ai arrete de borner sur certains exo (squat barre haute, front squat, ssb squat , leg extension
2) j'ai bossé les ischios a mort , les fessier a mort, dans une moindre mesure les mollet lol
3) check ART patella (active relase therapy)
4) j'ai arrete de zape la mobilité
desolé raoul
routine de chauffe avant le squat : https://www.youtube.com/watch?v=EN6HAheRHYQ
fais des plank / side planks avant de squat : cf http://strengtheory.com/help-squat-catch-deadlift/
ce que j'aime faire maintenant c'est aussi de la plyometrie avant chaque serie (un superset quoi)
saut en longueur / saut en hauteur (pas de box jump )
mais un simple squat avec extension complete de la hanche des genoux
ahh Chris Duffin je l'ai testé quelques temps cette routine là, bon maintenant j'ai la flemme ![]()
Je reste en position accroupie droit en me tenant pendant 1 minute, j'échauffe un peu les chevilles, un peu d'OHS barre à vide, deux séries de goblet squat c'est parti
Bah déjà ça peut me le faire à tout moment, série de chauffe, parfois série de travail, parfois pas du tout, mais c'est seulement de temps en temps et non à chaque reps. Ça me fait flipper
J'ai aussi remarqué que c'est seulement le genou droit et c'est à ce même genou que je ressens une démangeaison hors séance, ce n'est pas une douleur mais je dirais peut-être une inflammation ? Mais du coup je ne sais pas quoi faire pour soigner une inflammation ni si je dois stop le squat un moment ![]()
Foam roller
Articulations
500m rameur
Tirage vertical 20 rep
Barre vide : 10 rep back squat, 10 rep good morning, 10 rep OHS, 10 rep good morning
J'ai pas trouvé plus court. ![]()
Bonne vidéo d'omar pour le bench : https://www.youtube.com/watch?v=XCshFhkHyAA
En revenant sur le bench, j'avais parfois le cul qui se levait trop. J'ai préchauffé les rotateurs externes avec bande élastique, j'ai élargi un peu l'écartement des pieds, j'ai même pas pensé à pousser avec mes bras, juste à contracter à mort mes fessiers (rotateurs externes comme omar dit). Bordel j'ai failli avoir une crampe. Bien pire qu'en faisant du squat ou du sdt.
(On dirait que David Laid a le même positionnement que rekka.)
Je vais essayer ta routine rekka parce que j'avais aussi quelques douleurs sur l'avant du genou
Le 08 décembre 2016 à 12:56:08 sarator a écrit :
Je vais essayer ta routine rekka parce que j'avais aussi quelques douleurs sur l'avant du genou
J'avais mal au genoux depuis 1an
Poche de glace 3fois par jours sur le genoux
Quand tu vas dans la douche tu met l'eau sur ton genoux et tu fais chaud - froid - chaud - froid 10 fois pendant 10secondes de chaques
FUll legumes
Peptan O3 Gluta
voila
Le 08 décembre 2016 à 13:15:37 sam_ko a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 12:56:08 sarator a écrit :
Je vais essayer ta routine rekka parce que j'avais aussi quelques douleurs sur l'avant du genouJ'avais mal au genoux depuis 1an
Poche de glace 3fois par jours sur le genoux
Quand tu vas dans la douche tu met l'eau sur ton genoux et tu fais chaud - froid - chaud - froid 10 fois pendant 10secondes de chaques
FUll legumes
Peptan O3 Glutavoila
L'eau je le fais déjà à la douche je vais voir pour faire le reste, mais déjà depuis que je fais plus de high bar ça va beaucoup mieux !
Merci des conseils !
Le high bar, ça défonce + les genoux que le low ?
C'est différent mais globalement je dirais que oui
Low bar par contre ça te lime les hanches
Sinon ça fait plus d'un an que je parle de ça au bench Serge
C'est pas les ischios qui doivent cramper,mais le cul
Le 08 décembre 2016 à 14:53:34 [-mikefit-] a écrit :
C'est différent mais globalement je dirais que oui
Low bar par contre ça te lime les hanches
Le plus dur pour les genoux/chevilles :
front squat
high bar
low bar
Le high bar est pire que le front
Tu met 20/25% de charge en plus donc c'est pire
Bizarrement je trouve le front squat beaucoup moins exigeant que le high bar au niveau des genoux
J'aimerais bien tenter le low bar mais je sais pas comment me placer, genre la barre n'est pas stable vu que j'ai pas de gros deltos post
Euh perso je me nique plus au backsquat Highbar qu'au frontsquat
En passant, j'ai pris ma décision et je vais me dépuceler en prenant ma License WPC
Le 08 décembre 2016 à 16:10:30 power_doux a écrit :
Bizarrement je trouve le front squat beaucoup moins exigeant que le high bar au niveau des genouxJ'aimerais bien tenter le low bar mais je sais pas comment me placer, genre la barre n'est pas stable vu que j'ai pas de gros deltos post
Essaie en prenant serré + false grip(la pouce pas autour de la barre)
Ton dos sera tellement serré et gainé dans cette position la ue la barre tiendra toute seule + tu seras un vrai tank niveau gainage
Par contre ça peut niquer les poignets même avec le false grip vu comment ils sont cassés,met des bandes si ça te fait mal
Pense à taffer ta mobilité poignets, c'est peut être con, mais j'ai dû me faire mal deux fois avant de m'en rendre compte
Le 08 décembre 2016 à 16:38:09 [-mikefit-] a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 16:10:30 power_doux a écrit :
Bizarrement je trouve le front squat beaucoup moins exigeant que le high bar au niveau des genouxJ'aimerais bien tenter le low bar mais je sais pas comment me placer, genre la barre n'est pas stable vu que j'ai pas de gros deltos post
Essaie en prenant serré + false grip(la pouce pas autour de la barre)
Ton dos sera tellement serré et gainé dans cette position la ue la barre tiendra toute seule + tu seras un vrai tank niveau gainage
Par contre ça peut niquer les poignets même avec le false grip vu comment ils sont cassés,met des bandes si ça te fait mal
this.
Les poignets c'est hyper important, la première fois je cherchais à tout prix à fermer mes mains autour de la barre et ducoup toute la pression de la barre me casser le poignets.
C'est comme au bench, la barre doit pousser vers les avant bras pas vers les mains.
Pas besoin d'avoir de gros delts, suffit de bien serrer les omoplates comme au bench, bien rester gainer en retenant bien la barre et ça va tout seul.
Attention à ne pas démarrer avec la barre TROP basse.
https://youtu.be/xrnq4OAN5bE?t=3m50s