CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

LAlpagueurrr
LAlpagueurrr
Niveau 17
18 janvier 2015 à 21:43:22

Doit y avoir un fdp quelque part qui a une poupée rekka et qui lui enfonce des aiguilles :rire:

ça va ça va pour moi :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:44:37

Le 18 janvier 2015 à 21:27:10 ForceAthletique a écrit :
Pour suivre l'évolution rester sur un format fixe c'est mieux je trouve

Pour le sumo par contre si t'en fais va falloir charger plus que dans tes vidéos :hap: T'as moyen de mettre 120kg très facilement en séries

FOR SURE :rire: J'me suis pété le fessier avec 140 kg au conventionnel :rire2:

Mais j'avoue. Week 6 du C.Lutz beginner, j'étais tout chaud, j'ai tenté 100 kg au sumo et j'ai fait 5 rep très propres. J'devais juste un peu forcer pour décoller la barre du sol mais j'ai pas du me défoncer.

Et dire qu'il y a 3-4 semaines, je faisais 5 répèt à 70 kg. (Enfin, je sentais rien musculairement mais je faisais ça que pour pas me niquer le corps avec des exécutions dégueulasses. :oui: )

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:45:05

Lalpa qui a peur de la concurrence qui va payer des charlatans pour maudire Rekka

T'es grillé

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:46:21

Le 18 janvier 2015 à 20:57:19 DiablosNoir a écrit :

Le 18 janvier 2015 à 20:20:14 SergentPoivre a écrit :
Mmmmh je ressens plus de douleur à mon fessier gauche ce soir. J'fais l'fou et j'retente 1rm au deadlift demain au risque de fail et me déchirer un muscle ? :(

T'es sérieux en une seule journée?! Alors que tu boîtais?!
Ça fais 4 jours et je sens toujours une gêne. J'en peux plus 3ème séance d'annulé déjà. j'ai envie de squat bordel.

Mon corps ne ressent plus la douleur très longtemps depuis fin 2013 :ok: C'est un pipi de chat quand j'me déchire un muscle :oui:

LAlpagueurrr
LAlpagueurrr
Niveau 17
18 janvier 2015 à 21:47:56

" des charlatans "

Demandes à rekka si c'est des charlatans :ok: les bohémiens on fait le taff

Message édité le 18 janvier 2015 à 21:48:39 par LAlpagueurrr
Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:51:20

:rire:

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:58:20

salut les pl

pour ceux qui ont une morpho longiligne , vous effectuez quel squat ?

car on ma dit de remplacer le back par le front , j ai teste le front , et ben c est pas ca , on met plus son energie a tenir la barre plutot de penser a faire l exo correctement , j ai basculer tout de suite sur le back , mais bon je ne l ai pas fait a amplitude complete , et j aime pas trop faire les choses a moitie

et j aurais voulu savoir quelle chaussures me preconisaient vous pour la salle ? (squat , sdt , dm )

merci d avance

bonne soiree

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
18 janvier 2015 à 22:06:21

Si tu places biien ta barre au front squat, ça peut te niquer les épaules, les clavicules mais ça demande aucune force particulière. Il faut apprendre à bien la placer.

Je te conseillerais de gagner en souplesse au niveau des poignets et d'apprendre à bien positionner la barre.

Il y a deux grandes manières de placer la barre. J'ai oublié leur nom ( :hap: ). L'une où tu maintiens la barre avec tes doigts. L'une où tu croises les bras.

La première est la meilleure mais pas évident si tu as des petites mains/petits doigts. Tu dis que t'es longiligne donc tu aurais des membres assez long donc surement des mains et doigts assez loin...
La seconde est plus précaire pour bien tenir la barre mais plus "facile" techniquement.

Si t'as du mal techniquement et que t'as du mal à descendre ATG, tu baisses la charge et tu travailles la technique. :ok:

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
18 janvier 2015 à 22:19:19

merci sergent poivre

en toute honnete , je ne suis pas tres a l aise au front

comme paire de chaussure , tu conseilles quoi ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
18 janvier 2015 à 22:28:41

Et bien... Si tu fais full squat, que tu vises à charger de plus en plus lourd. Va du coté des chaussures de powerlifting, weightlifting, pourquoi pas crossfit.

Mais si tu squat qu'une fois par semaine 4 séries de 8. Osef des chaussures.

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
18 janvier 2015 à 22:33:44

en clair , a tres court terme , je vais faire le 5/3/1 , donc j aurai besoin de bonne chaussures

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
18 janvier 2015 à 22:38:01

Ca dépend de la charge que tu mets, donc si c'est une charge "légère", ça va pas te servir à grand chose.

Et aussis de la fréquence de tes entrainements et est-ce que tu vas suivre ce genre de programme sur le long terme.

Pour toi, je verrais les adidas powerlifting 2.0. Je sais pas s'il y a encore des reebok crossfit à -50%.

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:04:21

:d) Et aussis de la fréquence de tes entrainements et est-ce que tu vas suivre ce genre de programme sur le long terme.

oui , parce que les eco d iso ca me gonfle et vu que mon but c est la force , y a pas beaucoup de programme qui peuvent m apporter un bon gain , de plus j affectionne tout particulierement le sdt et le dm , donc je pense que je vais de suivre ce programme a long terme

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:09:28

"ce programme"
lequel ?

Perso je fais stronglifts, j'ai des gros gains en force partout, en particulier au dm, sdt et squat

edit : ah ok le 5/3/1
Peu de fréquence dans sa version classique..

Message édité le 18 janvier 2015 à 23:10:47 par forceathletique
Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:14:27

saleté de gens du voy..:hap:

je le savais j'aurais pas du laisser une pièce au feu rouge

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:16:25

http://breakingmuscle.com/olympic-weightlifting/the-5-best-olympic-weightlifting-shoes-for-under-200-in-2012

http://www.powerliftingtogtowin.com/powerlifting-shoes/

Pfff j'ai oublié tous les liens que j'avais la semaine passée.

Les plus vendues, plus connues, t'as les Adipower et Nike Romaleos.

Moins cher, t'as les Powerperfect d'Adidas.

Encore moins cher t'as les Powerlift 2.0. d'adidas. Si tu regardes les liens, y a d'autres marques qui font des bonnes chaussures.

Reebok a créé des shoes pour l'haltérophilie et le powerlifting mais qui sont prévu pour suivre d'autres mouvements que les crossfiteurs font durant les WOD (essaie de courir et sauter avec des adipower, tu vas pleurer). Elles étaient à -50% :bave:

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:18:58

:d) Perso je fais stronglifts, j'ai des gros gains en force partout, en particulier au dm, sdt et squat

edit : ah ok le 5/3/1
Peu de fréquence dans sa version classique.

justement je vais faire mes max la semaine prochaine pour commencer ce prog , je n ai pas encore commence donc je ne peux pas te dire , mais je pense que tu dois le connaitre forceathl , donc tu as des recommandations a me faire n hesite pas , parce que d apres ce que tu dis , j en deduis qu il faut faire plus de series que la version classique ?

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:26:06

merci sergent poivre

je ne suis pas entete avec le 5/3/1 je cherche un programme force efficace , donc je pêux tres bien partir sur un 5*5 , justement je vie,ns sur ce topic pour avoir des conseils , 5/3/1 versus 5*5

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:27:01

Je suis pas un pro du 5/3/1 mais je sais que c'est chaque lift 1x par semaine
Et pour gagner de la force de manière optimale vaut mieux faire chaque mouvement (assistances incluses) au moins 2x dans la semaine. En plus l'évolution est trop lente avec le 5/3/1 classique
A ce qu'il paraît le Beyond 5/3/1 est mieux

Tu es débutant / intermédiaire ?

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:46:38

intermediaire

je n ai pas de max encore mais disons que pour le dc mon max doit se situer aux alentours de 110 kg , 115 kg

je suis novice en sdt , squat et dmd

j ai du dmd aujourd hui , séries de 8 à 40 kg sans trop forcer

le sdt , je fais des series à 80 kg

pour le squat , je fais des series à 70 kg

comme t a pu le voir pour le sdt , squat et dmd , je suis vraiment novice , vu que je commence je ne charge pas trop , mais je pense que je peux faire bien mieux

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat