CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

sarator
sarator
Niveau 16
04 novembre 2016 à 19:39:24

Je fais 5 reps à l'arraché sans squat (Je sais pas comment ça s'appelle [[sticker:p/1kki]] Genre je balance direct en haut) à 60 kg alors que je fais de l'haltéro for fun de temps en temps, ça vaut quoi comme perf en amateur? no troll je fais 1.95 pls :'(

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:41:00

Le 04 novembre 2016 à 18:22:10 xMTLKx a écrit :
Franchement l'haltero c'est pas le sport a faire si tu veux rapidement soulever lourd... heureusement t'as l'expérience du PL mais si tu pars de rien...

Faut commencer jeune ou être avantagé génétiquement au départ.

Alan Thrall snatch que 90kgs alors imagine...

Ouais j'ai rematé sa vidéo. D'un coté, ça m'a mis du baume au coeur en me disant "ah beh tu vois, t'es pas si faible que ça" puis je me suis dit "ouais mais bon alan thrall il te pls en force et tu n'atteindras surement jamais son snatch [[sticker:p/1kks]]"

Le 04 novembre 2016 à 18:26:51 _Fuzati_ a écrit :
Après ça a l'air fun l'haltéro, rien qu'en faisant mes power cleans à la con tous les 36 du mois je m'amuse bien :hap:, vivement que les haltéros de ma salle commencent à nous dispenser des formations.

Beh je pense que barre vide ou genre 40 kg pour l'arraché ou 60 kg pour l'épaulé, j'suis très propre mais plus lourd, des vrais poids, ça ressemble à rien. J'ai l'impression qu'en 4 mois j'ai évolué comme en muscu classique on évolue en une semaine [[sticker:p/1kks]]

Le 04 novembre 2016 à 19:05:30 ThePinkPanthers a écrit :
La muscu c'est mieux

Ce qui est sur c'est que je vais reprendre training full pump semaine prochaine :oui:

Le 04 novembre 2016 à 19:39:24 sarator a écrit :
Je fais 5 reps à l'arraché sans squat (Je sais pas comment ça s'appelle [[sticker:p/1kki]] Genre je balance direct en haut) à 60 kg alors que je fais de l'haltéro for fun de temps en temps, ça vaut quoi comme perf en amateur? no troll je fais 1.95 pls :'(

Arraché force à 60 kg c'est ce que j'ai fait, j'ai pas essayé plus haut parce que ça engage un mauvais pattern moteur [[sticker:p/1kks]]

Faut voir combien tu pèses aussi. Y a une classification officiel ou officieuse dans le livre de catalyst. Je sais qu'à mon pdc, pour passer lvl 1 il faut arraché à 65 kg et épaulé jeté à 85 kg.

sarator
sarator
Niveau 16
04 novembre 2016 à 21:03:07

Je fais 93 kg là[[sticker:p/1kki]]

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:24:11

Bon ça compte pas parce que un muscle snatch (arraché force).

Skill lvl 1 pour caté -94 = arraché à 67 kg et épaulé jeté à 82

Lvl 1 c'est débutant de chez débutant qui a une technique médiocre.

Lvl 2 à -94 : 89 à l'arraché et 109 à l'épaulé jeté [[sticker:p/1ntu]]

(lvl 2 = débutant/intermédiaire débutant [[sticker:p/1ntq]] )

WhiteKnights
WhiteKnights
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:28:49

Ça parle plus d'haltérophilie ici que sur le topic d'haltéro :hap:

MedWL2
MedWL2
Niveau 5
04 novembre 2016 à 21:47:20

C'est un niveau de débutant sarator

Tu t'attendais à être correct sans en faire?

sarator
sarator
Niveau 16
04 novembre 2016 à 22:34:18

Le 04 novembre 2016 à 21:47:20 MedWL2 a écrit :
C'est un niveau de débutant sarator

Tu t'attendais à être correct sans en faire?

Ah non loin de là j'ai la pire technique du monde, je voulais juste avoir une idée vague de ce que ça valait, je fais du PL donc le WL ça reste de l'assist/fun uniquement du coup je voulais avoir une idée [[sticker:p/1kki]]

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
05 novembre 2016 à 13:05:36

Bon beh voilà, examens théoriques power/haltéro réussis. Me reste plus qu'à faire quelques heures de stage en club.[[sticker:p/1kki]]

Meilleurs points parties anatomie/prévention des blessures. Et là où j'ai fait le moins de point c'est dans la partie power [[sticker:p/1ntq]]

Pour vous donner une idée, une question où je me suis trompé (ce n'était même pas dans le syllabus) :

Comment se compose un entrainement force ?

Intensité : 50-70% ou 70-85% ou 85+% ?
Répétitions : 12+ ou 6-12 ou 1-5
Séries : 12+ ou plutot 7-12 ou plutot 1-6

(Attention le piège se trouve dans le nombre de séries. Indice : le coach power a fait 30 ans d'haltérophilie avant et il envoie les programmes de Boris Sheiko pour nous donner des exemples d'entrainement.)

Alors vous l'avez ? [[sticker:p/1ntp]]

Rokuomiwl
Rokuomiwl
Niveau 6
05 novembre 2016 à 13:14:44

Vous quittez déjà le bateau de l'haltéro sergent ? :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
05 novembre 2016 à 13:20:55

Plus de blessure en 3 mois qu'en 2 ans de power qui contient déjà plus de blessure qu'en 3 ans de muscu qui contient déjà plus de blessure qu'en 20 ans de course à pied et de sport au poids du corps.

D'autres questions ? [[sticker:p/1ntu]]

Rokuomiwl
Rokuomiwl
Niveau 6
05 novembre 2016 à 13:24:04

bah alors, on sais pas s'entrainer ? :hap:

comme tout les mecs avec un background de force tu t'es a coup sur surestimé avec une grosse programmation alors que tes épaules, hanches, genoux, chevilles, ne sont pas habitué à se genre d'amplitude/stabilisation

[-mikefit-]
[-mikefit-]
Niveau 10
05 novembre 2016 à 13:40:02

Impossible sergent le squat cul au sol c'est 100% safe et tout le monde peut et doit le faire pour être fonctionnel [[sticker:p/1kkq]]

WhiteKnights
WhiteKnights
Niveau 10
05 novembre 2016 à 13:40:30

Le 05 novembre 2016 à 13:05:36 SergentPoivre a écrit :
Bon beh voilà, examens théoriques power/haltéro réussis. Me reste plus qu'à faire quelques heures de stage en club.[[sticker:p/1kki]]

Meilleurs points parties anatomie/prévention des blessures. Et là où j'ai fait le moins de point c'est dans la partie power [[sticker:p/1ntq]]

Pour vous donner une idée, une question où je me suis trompé (ce n'était même pas dans le syllabus) :

(Attention le piège se trouve dans le nombre de séries. Indice : le coach power a fait 30 ans d'haltérophilie avant et il envoie les programmes de Boris Sheiko pour nous donner des exemples d'entrainement.)

85%+, 1-5 répétitions, 1-6 séries non?

Message édité le 05 novembre 2016 à 13:40:52 par WhiteKnights
[-mikefit-]
[-mikefit-]
Niveau 10
05 novembre 2016 à 13:41:39

Je pense pas rukuomi Serge il force jamais à écouter certains d'ici [[sticker:p/1ntq]]
On demande comment il arrive à se blesser [[sticker:p/1ntq]]

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
05 novembre 2016 à 13:47:12

Le 05 novembre 2016 à 13:24:04 Rokuomiwl a écrit :
bah alors, on sais pas s'entrainer ? :hap:

comme tout les mecs avec un background de force tu t'es a coup sur surestimé avec une grosse programmation alors que tes épaules, hanches, genoux, chevilles, ne sont pas habitué à se genre d'amplitude/stabilisation

Je crois que c'est juste le nombre de flexion de jambes et de réception.

Le volume de mes entrainements a jamais été aussi faible que depuis que j'ai commencé la muscu. Mais j'ai tout le temps mal au genou maintenant.

Le 05 novembre 2016 à 13:40:02 [-mikefit-] a écrit :
Impossible sergent le squat cul au sol c'est 100% safe et tout le monde peut et doit le faire pour être fonctionnel [[sticker:p/1kkq]]

[[sticker:p/1ntq]]

Le 05 novembre 2016 à 13:41:39 [-mikefit-] a écrit :
Je pense pas rukuomi Serge il force jamais à écouter certains d'ici [[sticker:p/1ntq]]

[[sticker:p/1ntq]]

Le 05 novembre 2016 à 13:40:30 WhiteKnights a écrit :

Le 05 novembre 2016 à 13:05:36 SergentPoivre a écrit :

85%+, 1-5 répétitions, 1-6 séries non?

C'est bien ce que j'avais mis.

"aaah mais non mais non, tu veux t'améliorer sur un exercice tu dois pas hésiter à bombarder le volume et faire genre 7x3 à 90% par exemple"

[[sticker:p/1ljr]]
jarkooc
jarkooc
Niveau 8
05 novembre 2016 à 13:48:06

Le 05 novembre 2016 à 13:41:39 [-mikefit-] a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474794851-risitas766.gif L'haltéro' ( comme tout sport à haut niveau c'est traumatisant , mais c'est pas en arrachant 70kg que tu vas te blesser , ou comme dis plus haut tu gère mal tes entrainements et c'est pareil en power !

MedWL2
MedWL2
Niveau 5
05 novembre 2016 à 13:52:27

C'est pas l'haltero qui t'a blessé, c'est la technique pas au point

No clash

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
05 novembre 2016 à 13:54:38

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.

Sinon le gars m'a dit qu'au championnat raw en -83, je pourrais p-e viser médaille de bronze en Belgique.

Really ? [[sticker:p/1jnh]]

MedWL2
MedWL2
Niveau 5
05 novembre 2016 à 13:57:03

Le facteur principal qui a sûrement cause ton mal de genou

C'est que ton "saut" est pas une conséquence de ton extension
Y'a pas d'extension, tu fais un saut forcé et tu claques tes pieds à l'atterrissage

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
05 novembre 2016 à 13:59:31

Je fais plus ça depuis.

J'ai commencé à avoir mal après. :ok:

Je pense que c'est les réceptions du jeté. Souvent je piétine. Enfin pas piétiner mais mon pied avant sautille pour arriver au bon endroit.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat