CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
02 novembre 2016 à 23:58:13

Soit tu testes du 1-3rm à la place de ton bench, si c'est en assistance, 4-8reps c'est trés bien

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
03 novembre 2016 à 21:41:22

BON

certains d'entre vont ont testé la conjugate method ?

Je pense m'y mettre, un peu ras le cul du 531, un peu de variations fera pas de mal, j'ai fouillé pas mal d'article par rapport à l'adaptation au raw.

Je pense faire tourner que quelques variantes de bench (wide grip, close grip, floor press, elastiques) et sdt/squat. (pause, block, rack, deficit tradi/sumo)

J'ai un doute par rapport aux efforts dynamiques qui sont assez critiqués, j'utiliserai peut être un % plus élevé que 50%.

Massthetics ont fait des vidéos super intéressantes la dessus et ça ma donné envie

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
04 novembre 2016 à 05:20:19

https://www.youtube.com/watch?v=-9lZBgFbzcc

petit commentaire sur ma video

au bench je continu mon accumulation, donc au fil des prochaine semaine je vais essayer de rester dans la fourchette haute en terme de sere/reps, tout en montant les poids

au squat je continu mon peaking avec le RAW with Wraps (lundi gros gros squat a venir )

et au terre je vais bosser en tradi en exo de base , et passer le sumo en assistance , j'ai commence le terre lundi dernier avec un petit 3x5 sans ceinture et hookgrip

objectif pour janvier

squat 270kg avec bandes genoux

Au DC, valider les 200kg ça serait enorme pour moi

et le terre bah :hap: un peiit 245kg (+5kg PR) ou 250kg (+10kg PR) ça me ferait plaisir

ça me ferait une bonne base a taffer pour ma compet d'avril

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
04 novembre 2016 à 05:40:36

Le 03 novembre 2016 à 21:41:22 xMTLKx a écrit :
BON

Je pense m'y mettre, un peu ras le cul du 531, un peu de variations fera pas de mal, j'ai fouillé pas mal d'article par rapport à l'adaptation au raw.

Je pense faire tourner que quelques variantes de bench (wide grip, close grip, floor press, elastiques) et sdt/squat. (pause, block, rack, deficit tradi/sumo)

J'ai un doute par rapport aux efforts dynamiques qui sont assez critiqués, j'utiliserai peut être un % plus élevé que 50%.

Massthetics ont fait des vidéos super intéressantes la dessus et ça ma donné envie

strong m'avais programme un peu en conjugate pour mon terre ma foi c'etait efficace

petit conseil pour le debut

sois franc avec toi meme pour le choix de tes variations a taffer durant les max effort days

hesite pas a taffer en "serie" exemple max effort 5rm sur une variation x etc...

pour le taff en effort dynamique 50% c'est tres bien.... si t'utilise des resistance variable chaine ou elasto sinon ouais tu peux taffer avec 60% pour commencer

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
04 novembre 2016 à 05:41:28

quand je dis "franc"

choisis les bien pour exploser tes faiblesses

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
04 novembre 2016 à 05:41:45

Le 01 novembre 2016 à 20:48:26 Ghalith a écrit :
ouais 275 si je me souviens bien [[sticker:p/1kks]]

[[sticker:p/1kks]]
xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
04 novembre 2016 à 09:37:21

Le 04 novembre 2016 à 05:40:36 rekkaTEC a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 21:41:22 xMTLKx a écrit :
BON

strong m'avais programme un peu en conjugate pour mon terre ma foi c'etait efficace

petit conseil pour le debut

sois franc avec toi meme pour le choix de tes variations a taffer durant les max effort days

hesite pas a taffer en "serie" exemple max effort 5rm sur une variation x etc...

pour le taff en effort dynamique 50% c'est tres bien.... si t'utilise des resistance variable chaine ou elasto sinon ouais tu peux taffer avec 60% pour commencer

Que veux tu dire en "séries" ?

Je pensais monter jusqu'à un 2-3rm, pas forcément une single et puis faire 3x5 derrière en backoffsets.

Niveau faiblesse je pense c'est vraiment pecs/bas du mouvement pour le bench.
Je pense faire pas mal de wide grip, pin press, spoto en assistance, travailler à la claque sur les maxs alors que je faisais plutôt du TnG. Mais bon je mettrais pas de côté le prise serrée non plus.

Pour les speed days je pense que 50-60% avec les petites bandes c'est bien sinon je mettrais plutôt 70-75%

Hate de tester un petit block pull voir ce que ça peut donner :-p
Sinon déficit avec elastiques, ce genre de connerie ça me paraît pas mal !

Pour le squat, ça sera surtout pausé, high bar, front squat et pourquoi pas sur les pins depuis différentes hauteurs.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 novembre 2016 à 09:48:05

En fait le max effort c'est pour forcer 3 semaines à battre normalement du 1-3 rep, ou disons 90% voire plus. Après t'as un back off si tu veux. Imaginons t'as un FS mauvais, tu tapes un 3 rep à 90% puis 3x5 à 70% (du max). Semaine d'après, tu tapes soit un peu plus haut ou alors tu reprends le même poids et tu forces une rep en plus. Faut vraiment s'arracher le jour du max effort.

Le dynamic effort c'est pour travailler la technique et la vitesse. Sans équipement, tu peux faire les cycles avec : 70, 75, 80% ou 75, 80, 85%.

Le reste c'est du body work. Ah y a juste le sdt où là tu prends genre 70% et tu tapes 5x1 voire plus en emom.

J'ai déjà fait du speed work et je le faisais qu'à 50-60% du max que je voulais donc ça revenait à 5 à 10% en plus de mon vrai max. Et je faisais emom en 10x1, 15x1, 20x1. C'était vraiment excellent pour refaire à chaque fois le set up. Les pieds toujours mis au même endroit sans réfléchir, les pieds toujours bien orienté, apprendre à inspirer, bloquer la respi, prendre la barre et pousser le plus vite possible pour avoir un set up dynamique :oui:

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
04 novembre 2016 à 15:52:50

J'ai test un peu de speed work hier je faisais des doubles en reprenant mon setup a chaque fois c'est clair que c'est pas mal.

Je vais tester quelques semaines on verra ce que ca donne et on avisera selon les faiblesses.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:01:14

J ai plus fait de Sdt depuis heu juillet je crois. Rien que des pull d haltero. 0 rowing barre. J ai perdu 4 kg de gras.

Rowing pendlay lundi j ai fait 5 rep propres à 85, 90 kg y avait un peu d impulsion je trouve. :(

Ajd j oublie ma feuille mais j suis en deload. M est venu à l esprit de tester le sdt tradi.

J ai pas fait plus que 170 kg. [[sticker:p/1lmb]]

D ailleurs c était comme au sumo. Le 170 y a eu 1 sec de doute et puis ça a décollé.

Toutes les charges j ai trouvé ça l enfer pour décoller mais lock quand ça passe les genoux c est une blague. Vraiment pareil qu au sumo.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:03:02

(chaussures haltero et clean hook grip)

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:10:04

Ah sinon mon DC a chuté. Mon DM est à peu près pareil.

Et mes tractions ont augmentées.

Voilà le topo de 0 power et go haltero. Le dcs est égal au DC. J ai plus de pecos en fait.

Le squat est égal ou a augmenté.

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
04 novembre 2016 à 18:02:05

Tu vas retourner à ce sport batard qu'est le power un jour ? :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 novembre 2016 à 18:05:03
[[sticker:p/1ntu]]

C est moins prise de tete. J hésite justement à stopper l haltero. J'aurais jamais un arraché à 80 et un épaulé à 100 avant longtemps si j vais pas en club. A moins que j aille dans une box mais j ai l impression qu'ils font n importe quoi dans une box.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 novembre 2016 à 18:09:36

Sinon l haltero est un sport de force pure à la base. Le power est né quand ils ont viré le press en haltero.

Le "sport" bâtard c est le crossfit.

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
04 novembre 2016 à 18:11:32

Le 04 novembre 2016 à 18:05:03 SergentPoivre a écrit :

[[sticker:p/1ntu]]

A moins que j aille dans une box mais j ai l impression qu'ils font n importe quoi dans une box.

Dépend des coachs quoi. Quand je vois le CV full course à pieds des coachs de la box la plus proche [[sticker:p/1ntu]]

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
04 novembre 2016 à 18:22:10

Franchement l'haltero c'est pas le sport a faire si tu veux rapidement soulever lourd... heureusement t'as l'expérience du PL mais si tu pars de rien...

Faut commencer jeune ou être avantagé génétiquement au départ.

Alan Thrall snatch que 90kgs alors imagine...

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
04 novembre 2016 à 18:25:08

Je snatch 0 :hap:

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
04 novembre 2016 à 18:26:51

Après ça a l'air fun l'haltéro, rien qu'en faisant mes power cleans à la con tous les 36 du mois je m'amuse bien :hap:, vivement que les haltéros de ma salle commencent à nous dispenser des formations.

ThePinkPanthers
ThePinkPanthers
Niveau 10
04 novembre 2016 à 19:05:30

La muscu c'est mieux

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme