CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
12 octobre 2016 à 11:53:26

Autorisé par l'IPF donc autorisé par la FFF. Ca me parait logique.

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
12 octobre 2016 à 12:00:19

Ouais mais le tng c'est pas terrible pour augmenter son 1RM, enfin pas pour tout le monde

J' faisais ce genre de set up avant mais maintenant je met des sangles donc je peux plus

Ghalith
Ghalith
Niveau 8
12 octobre 2016 à 12:01:46

ça dépend ton point faible en fait
si t'es bon au décollage de la barre comme l'a dit sergent, tu peux le faire, c'est bien pour travailler le lockout

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
12 octobre 2016 à 12:04:40

C'est possible hein.

Tu mets les straps, tu serres bien les straps avec tes mains, tu fais une rep explosive, tu reposes la barre sans controler la descente, tu relaches la tension, et bam d'un coup tu remets ton dos droit et tu refais une flexion dynamique pour remonter la rep d'après.

Vraiment mettre un temps mort de relachement quasi complet entre le moment où t'es en haut, reposer la barre, arrêter le rebond, tu te concentres et tu refais une rep explosive.

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
12 octobre 2016 à 12:05:46

Ouais c'est pour ca que je dis pas pour tout le monde

Mais j'arrive jamais à avoir la même position de départ quand je fais du tng

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
12 octobre 2016 à 12:06:32

Possible mais difficile et prise de tête, j''avoue.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:40:37

Bon voilà, on est bien d'accord. C'est ce que j'ai toujours dit quand on a un squat avec le buste qui se penche pour compenser avec le dos, c'est bel et bien un manque de fessier (masse musculaire ou activation tout simplement).[[sticker:p/1kki]] Comme au sdt quand on part en tendant d'abord les jambes et puis qu'on tire comme un malade avec le dos [[sticker:p/1kki]]

J'ai posé la question au coach de la formation level 1 et il m'a dit jambes plus faible ok et un haltéro assez calé en sciences m'a bien dit que je n'activais pas les fessiers.

Après, si même en étant bien droit en se forçant à rester droit, la barre monte pas, les quad font partie de la faiblesse et on en revient à des jambes de merde [[sticker:p/1kki]]

(Le coach m'a dit que je devrais venir faire des compets de power que j'étais pas mauvais [[sticker:p/1lmb]] Ce sur quoi je lui ai dit, p-e que je suis pas "mauvais" mais je suis pas super bon donc aucun intérêt de venir et de finir en milieu de classement ou dans le bas du classement [[sticker:p/1kkr]] )

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:46:46

Je n'ai plus accès à mon ordi, quelqu'un peut me screen la partie sur le DUP de l'ebook d'Helms et Ogus svp?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:49:27

C à d ? J'peux l'expliquer s'tu veux.

DUP c'est une périodisation où tu vas "onduler" en modifiant le contenu principal des séances. Tu vas avoir une séance axé force (lourd et "longue série"), une séance puissance (lourd et séries courtes), une séance hypertrophie (gros volume).

De base, encore une fois, ça vient de l'haltéro où c'est HSP mais en power on va en général faire HPS.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
16 octobre 2016 à 17:51:29

Tu peux mettre tous les lifts en H ou P ou S comme tu peux faire un lift en force, un lift en puissance et un lift en hypertrophie.

Tu peux faire en alternant, par exemple, un jour comme ça :

Squat hypertrophie
Bench force
Sdt puissance

Message édité le 16 octobre 2016 à 17:51:50 par SergentPoivre
Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
16 octobre 2016 à 18:09:41

Ouais en fait c'est pour revoir l'ordre, les RPE, % etc

J'fais un DUP mais pas spécifique au PL
Genre en push j'ai
A: Bench press 3x5
B: DB bench press 3x8-12
C: Dips 3x6-8

Et dès que je progresse plus je "specifoerai" plus genre

A: Bench press 6x2 (power)
B: CGBP 3-5x3-5 (strength)
C: Feet up bench 3x10 (hypertrophy)

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
16 octobre 2016 à 18:10:07

Debug

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
19 octobre 2016 à 03:57:07

Hey Dan, just curious, but what are your mental cues to yourself while squatting? Is there a mental checklist you go thru before descending on a rep, or something you tell yourself while driving out of the hole...or is the movement just second nature for you at this point?

My advice to anyone is to go over the cues as much as possible during the lighter warmup sets, changing the tempo, pausing on a rep or two to really feel the positioning at the bottom and the balance of legs and back as you drive out of the hole. This is important, because I try to start a warmup set with the goal of first establishing a balanced rep (think point A to point B) then I focus on pushing the weight up (the concentric) harder and harder. This is the only way to get feedback that everything is firing properly. I don't believe in just using the stretch reflex during warmups. That's like the ace in the hole. I save that for the heavy reps when I need every advantage. By the end of a warmup set, the final rep should feel as though you could not possibly have accelerated the weight any better through the whole ROM. This is also where with the lightest weights a quick decent, a very brief pause, and a forceful recovery is best. The pause kills the velocity but still retains a lot of the stored energy. With velocity at zero, you can apply more force to the bar on the concentric because it takes slightly longer to accelerate the bar to full speed. Again, feeling the lift requires maximal force and when velocity is too high you can no longer increase force. (this is from Supertraining the russian sports science) So to end this longwinded explanation, the lightest weights can move to fast and therefore not give you the feedback you need to dial in your technique. If you just use a fast decent and big stretch reflex on your warmups without dialing in perfect positioning you may get to the heavier sets and suddenly get out of position and then slow down. Worst case scenario. Always think faster and faster, but ALWAYS make sure that at the bottom of the lift you are tight, balanced and driving the bar up (and back if you go by how it should feel) with as much force as possible. I intentionally think about pushing the bar back with my back to come out of the hole. Your legs won't forget to push, but your back can lose tightness if it's engaged a moment after the legs push.

So what I think about is driving every rep out of the hole with my back. This allows me to feel my legs working all the way through the ROM of every squat... very important.

When I get to the main lift, I do go through a sort of checklist before the lift. This includes getting my grip, getting under the bar and rotating my elbows down, getting a strong breath of air, setting the bar on my rear delts how I want, unracking assertively (and walking out if need be)

Then, finding my balance between my heels and toes, locking my knees and hips back, taking a full breath of air and flexing my abs against the belt, letting the weight settle and my weight settle back on the heels, spotting the floor about 10 feet in front of me, then aggressively breaking at the knees. That's it. From there I just trust my technique.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
19 octobre 2016 à 03:57:54

reponse super intéressante de dan green

source

http://forum.animalpak.com/showthread.php?39933-Questions-Answers-Partying-with-BOSS-Dan-Green

un q&a sur le forum animalpak ou il est tres tres actif

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
19 octobre 2016 à 09:01:33

Très intéressant :(

Quand j'suis à fond dans l'entrainement, pas trop crevé, je fais aussi comme ça pour m'échauffer. J'essaie de trouver la bonne position naturellement. Ca c'est facile, je pense que tout le monde le fait. Puis je modifie les vitesses, je fais des pauses en bas. Grosso modo, c'est souvent, descente très controlée, puis je monte tranquille première rep, j'accélère, je joue sur le tempo : leeeent, VITE. Je fais souvent au moins une rep en pause atg et boum :oui: Après je déconne pas avec ça vers 70%.

Et aussi penser à former un gros bloc. C'est ça qui m'avait reboosté au low bar et hier pareil au FS... Faut pas se dire pousse avec les jambes mais contracte à mort le dos. Comme il dit, les jambes vont pas oublier de pousser. En plus du dos, je dirais de bien contracter les fessiers.

mrnonos
mrnonos
Niveau 11
19 octobre 2016 à 14:59:46

Je pousse pas énorme au squat 65 kg pour 5 REP y'a moyen que je cycle ça avec mon U/L ?
Je FS le Day 1 et je squat Day 3
Ducoup si y'a une méthode cycle je suis preneur
Pareil pour le OHP , SP tu conseille la russian methode ? :(

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
19 octobre 2016 à 15:08:41

A ton niveau, tu peux y aller en linéaire.

Si ça monte plus du tout, du tout, tu reprends plus bas mais tu ajoutes du BB work.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
19 octobre 2016 à 15:21:58

Progresse en linéaire

Le russian routine, garde ça pour plus tard

mrnonos
mrnonos
Niveau 11
19 octobre 2016 à 16:24:05

Le 19 octobre 2016 à 15:08:41 SergentPoivre a écrit :
A ton niveau, tu peux y aller en linéaire.

Si ça monte plus du tout, du tout, tu reprends plus bas mais tu ajoutes du BB work.

J'ai déjà du BB work
Day 1 en bb work j'ai focus quad et je met en assistance sumo et glutes bridges
Day 3 en bb work je fais presses / fentes et hip thrust et en assistance RDL surrelevé

J'arrive vraiment pas le split squat je sais pas comment m'y prendre :rire:

Le OHP okay je verrais pour plus tard cimer

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:51:10

Je suis content, j'ai toujours fais le SDT avec des sangles en double prona, ce soir c'était prise inversée + magnésie liquide, et j'ai réussi à tirer autant que d'habitude !

6@170 monté jusqu'à une 1@200, j'aurais peut être plus faire plus mais à un moment j'ai mal compté le poids sur la barre ça m'a perturbé :-p

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat