Le 26 septembre 2016 à 16:32:14 SergentPoivre a écrit :
Ils sont pas faible en choix d, exercice. Faut juste faire plus que une ou deux séries par ci par là après DC et. Rowing..---
La j en suis au 6x4 du russian au FS. Le seul endroit où je le sens c est au trap moyen et inférieur en fait. Ils luttent pour garder les omoplates accrochés. Le reste je sens que dalle. Mes jambes se leuleu.
Sûrement une ffaiblesse du au low bar squat ça.
Oui je critique pas tant les choix d'exos mais le volume ridicule, je sais pas où il a voulu en venir...
Quand je l avais fait, je faisais 3 ou 4 séries au DM et tractions lestées et je faisais les bras d office après. C est vraiment pour débutant et early intermédiaire son programme. Ou alors pour te relancer après blessure. Pas mal non plus.
J'ai commencé aujourd'hui le programme de candito, je vais remplacer le squat par du front car quand je force sur les dernières reps j'ai l'impression d'arrondir le bas du dos.
Je pars sur le programme de Strong pour les uppers alors
Ou sinon je rajoute du volume sur celui de candito ?
Le 26 septembre 2016 à 19:17:43 NSPire a écrit :
Ou sinon je rajoute du volume sur celui de candito ?
Ouai tu peux, moi j'ai pris les uppers de Strong car j'arrivais pas à progresser avec ceux de candito.
Aujourd'hui j'ai fait le Lower control day (avec front squat pausé au lieu du back squat) tout c'est bien passé mais je veux remplacer le sdt avec pause, j'ai peur de me blesser sur ce mouvement. J'ai pensé le remplacer par du sdt snatch ou vous avez d'autres idées
6x5 russian squat routine done.
Je commence à fatiguer.
Mercredi prochain 6x6.
Le 29 septembre 2016 à 22:22:52 SergentPoivre a écrit :
6x5 russian squat routine done.Je commence à fatiguer.
Mercredi prochain 6x6.
C'est que la deuxième semaine, courage
.
Bonjour,
petite question squat:
Je front squat quasi autant que je back squat (90 fs contre 105 bs en série x6), et de plus mon mouvement est plus propre au fs. Au bs j'ai tendance à m'aider de l'élan, j'ai l'impression je n'arrive pas vraiment à maitriser le mouvement (j'en fais depuis 3 ans mais bloque à partir de 100kg), je ne suis pas ultra stable et ai vraiment des difficultés à "sortir du trou" quand je passe la parallèle.
Vous n'auriez pas des astuces pour bien exécuter le mouvement ? j'ai l'impression je n'engage pas assez le fessier et le problème pourrait venir de là.
par ailleurs, y a t il un bon programme pour gagner en force au niveau des épaules/military press. J'ai vraiment du mal, je suis à environ 60x6, mais je fatigue très vite sur cet exo, et j'ai du mal à garder le mouvement propre.
Actuellement je fais military press 3x6 une fois par semaine (et des élévations latérales et pour l'arrière de l'épaule).
merci.
C'est un très bon ratio full quad ton back squat/front squat. Continue.
Pour le bien et gagner des kg, il faut relacher un petit instant la tension et rebondir pour remonter.
Après c'est pas difficile de faire une descente de 4 sec au back squat, faire une pause de 30 sec en bas atg et remonter à fond. Tandis qu'au front squat ![]()
Pour le DM, je l'avais monté en utilisant le protocole du russian squat routine version Master, donc 2x/sem, un rien modifié :
Premier jour : 80% du max, 6x3 , 6x4, 6x5, 6x6, 5x5 à 85%, etc.
Deuxième jour : je faisais du DH, séries de 3-4x4-6 rep.
Bien sur, j'avais aussi du DC, du DCS, beaucoup de travail des triceps et je faisais only tractions en tirage.
+ face pull
Je faisais aucun rowing parce que j'avais aussi back squat, front squat, sdt tradi, sdt sumo, squat bulgare... Ils travaillent tous le dos et pour monter le DM, c'est surtout les tractions le mouvement opposé.
Journée de merde j'étais pas en forme , ça s'est bien sûr reflété sur le test de max, je suis déçu.
1er essai à 170kg, bof... :
https://www.youtube.com/watch?v=jlmpJTdsu0g
Et les deux autres pourris qui peuvent vous servir de tuto sur "comment poser une barre au sol" :
https://www.youtube.com/watch?v=IizKZyIPWLs
https://www.youtube.com/watch?v=89iFiZzl78s
J'ai même pas l'impression d'avoir essayé de les monter ces barres...
La deuxième commence bien Essaie de travailler le rebond p-e mais bon au mieux tu passes ça et pas plus, t'es limite en force pure là.
Ouai le rebond à voir, je suis pas un énorme fan...
Je suis un guignol qui en plus de ne pas aimer le rebond a fait n'imp lors de la semaine de deload. Lundi j'ai tapé des séries à 80kg avec chaînes au squat complet pausé
puis mercredi des séries sans les mains, tout ça car j'avais peur de me faire chier
. La prochaine fois je fais une semaine de repos complet comme lors du dernier max .
Bon au moins ça me fait un max assez conservateur pour reprendre le prog d'Helms, je vais augmenter le rythme de progression et chopper cette foutue barre à 180kg avant la fin de l'année .
Yo les gars, voila j'ai envie de changer de mon U/Lx 2 sachant que je suis un faible aux developpés.
Je m'entraîner lundi/mardi/jeudi/vendredi. La dernière vidéo d'Isuf m'a fait réfléchir, autant diviser le volume et augmenter la fréquence.
Voilà ce que j'ai réussi à pondre, je fais du 5/3/1 (3/5/1 exactement, deux premières semaines inversées), le FSL c'est des séries à 65-75% selon la semaine, les jokers sets sont des séries plus lourdes en bonus, généralement des singles, pas obligatoires selon les semaines. Et SST c'est un format d'assistance qu'on retrouvait dans le premier bouquin 531, 3 séries pyramidales entre 60 et 85% selon les semaines.
Je trouve ça pas mal, ça risque d'être plutôt fun, pas forcément trés long, et du coup ça me fait du bench 4 fois semaines. Que sur barre, à voir si je vire le SST et si je repasse sur un classique 3-5*8-12 aux haltères.
Je vais tester ce soir je vous dirais ce que ça donne, tout ce qui est bras/EL/facepull c'est optionnel mais si je peux le faire c'est mieux, je vais surement intégrer un ou deux supersets pour le haut du corps histoire de gagner du temps.
Pas cherché midi à 14h, pas trop d'iso jambes, sachant que je suis en avance et qu'il y'a quand même 3 squat et SDT dans la semaine.
Donnez moi vos avis ;-)

Moi j'te conseille d'y aller plus hardcore pour up le squat. ![]()
Le rebond, tu dois le maximiser si tu veux lift lourd. Bien sur, chacun a une structure corporelle différente. Faut pas trop se prendre la tête. Moi il vient automatiquement, si je suis en confiance (et il le faut pour un max), je sais que je vais controler le début de la descente et relacher de plus en plus les freins jusqu'à totalement tout relacher un dixième de seconde pour aller le plus vite possible et directement contracter à bloc au bon moment ![]()
C'est bien ton programme.
Je crois que le seul moyen pour que je re up un jour le bench est que j'augmente le volume total. Même pas forcément total push mais total haut du corps.
Je faisais beaucoup de rowing quand j'ai eu mon meilleur bench. J'étais pourri au DM, pourri aux tractions, pourri au squat, pourri au sdt mais bien meilleur au rowing. C'est assez bizarre
Volume de bodybuilder, pas volume de puceau PL.
vous avez pas des tips pour chopper du matos sbd un peu moins cher? ![]()
1x200kg au tradi, content le dos n'est pas tordu ! pas réussi à taper 210... aprés plus de deux mois sans tradi c'est plutôt pas mal, je suis toujours pas décidé si je reste en tradi ou si je reteste un ~sumo
Je sais pas quelle est ma morphologie, je pense jambes longues, torse court, bras?? l'angle de mon dos est toujours assez bas, dsl pour le cadrage de merde
https://www.youtube.com/watch?v=-rhv5itQOkECe sdt jambes tendues à 200 kg
Pour les bras, tu mesures : épaules jusqu'aux phallanges, je crois. Tu regardes par rapport à ta taille.
Longues jambes, t'es plutot tradi mais faut voir les bras. Bras court, tu seras entre les deux, bras long, pur tradi.