CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
22 septembre 2016 à 15:40:21

Le 22 septembre 2016 à 14:43:06 iTutsh a écrit :

Le 22 septembre 2016 à 09:13:43 SergentPoivre a écrit :

Le squat barre haute on est tenté de se pencher en avant pour gratter mais c'est de la merde si on veut faire travailler les quad parce que ça veut dire qu'on veut des quad et on compense comme un trizo en se penchant en avant pour encore plus renforcer la chaine postérieure. Si on commence à se pencher c'est que c'est trop lourd pour les quad :oui: Ca prend du temps à corriger un déséquilibre musculaire... Mmmh du coup, il y a le format type 10x3-5 au lieu de 3-5x10 qui est bon. Plein de séries où on peut engager à fond les quad. Ou alors un total de rep. Genre 50 rep, tu pars sur des séries de 10 rep et quand tu vois que ça part en couille, tu stoppes la série et ton but est d'atteindre le nombre total de rep :oui:

Donc pour toi si on a tendance à se pencher et à compenser avec la chaîne postérieur au Back squat tu conseillerais quoi comme format ? Beaucoup de série, low reps ? Et dés que je sens que je vais me pencher j'arrête la série ?

Toutes les rep doivent être propre et dynamique. La qualité au lieu de la quantité :(

Après c est possible de faire des longues séries propres et lentes parce qu'on a la technique mais qu'on n est pas explosif :(

Sam_KO_Fitness
Sam_KO_Fitness
Niveau 7
22 septembre 2016 à 15:43:22

Le 22 septembre 2016 à 13:07:03 -MocLoV- a écrit :
Yo les gars, j'attaque ma 3ème semaine de Smolov dimanche, et vu la fréquence de squat qui va arriver sur les semaines à venir, a titre préventif, vous auriez des bonnes genouillères à me conseiller ? :( Et est ce que c'est vraiment utile ? :(

SBD
Mark Bell Strong Sleeves

iTutsh
iTutsh
Niveau 9
22 septembre 2016 à 16:07:22

Le 22 septembre 2016 à 15:40:21 SergentPoivre a écrit :

Le 22 septembre 2016 à 14:43:06 iTutsh a écrit :

Le 22 septembre 2016 à 09:13:43 SergentPoivre a écrit :

Le squat barre haute on est tenté de se pencher en avant pour gratter mais c'est de la merde si on veut faire travailler les quad parce que ça veut dire qu'on veut des quad et on compense comme un trizo en se penchant en avant pour encore plus renforcer la chaine postérieure. Si on commence à se pencher c'est que c'est trop lourd pour les quad :oui: Ca prend du temps à corriger un déséquilibre musculaire... Mmmh du coup, il y a le format type 10x3-5 au lieu de 3-5x10 qui est bon. Plein de séries où on peut engager à fond les quad. Ou alors un total de rep. Genre 50 rep, tu pars sur des séries de 10 rep et quand tu vois que ça part en couille, tu stoppes la série et ton but est d'atteindre le nombre total de rep :oui:

Donc pour toi si on a tendance à se pencher et à compenser avec la chaîne postérieur au Back squat tu conseillerais quoi comme format ? Beaucoup de série, low reps ? Et dés que je sens que je vais me pencher j'arrête la série ?

Toutes les rep doivent être propre et dynamique. La qualité au lieu de la quantité :(

Après c est possible de faire des longues séries propres et lentes parce qu'on a la technique mais qu'on n est pas explosif :(

Bah c'est mon problème ... j'arrive pas à être explosif tout en restant droit, sauf sur des charges de merde (pour mon niveau)
Si je veux resté droit je suis obligé de faire le mouvement lentement, donc pas terrible sur les "grosses barres"

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
22 septembre 2016 à 17:25:53

Bah t'es foutu alors. Go crossfit.

NSpire
NSpire
Niveau 10
22 septembre 2016 à 18:05:10

Quelqu'un a le programme de Strong pour que j'y jette un œil ?

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
24 septembre 2016 à 18:03:07

J'ai fini mon Smolov Jr au HB Squat avec un 10x3 à 147.5kg, enfin fini bordel [[sticker:p/1jng]].
J'ai raté 2x la dernière rep et juste à côté y'avait David Matam qui s'entraînait aussi, quelle honte :hap:, même sa femme m'a dit que j'étais feignant de pas forcer sur certaines reps [[sticker:p/1kks]].

Mais j'suis content y'a de plus en plus de gens forts dans ma salle et on a par la même occasion choppé des barres et poids eleiko ainsi que des box :content:.

Semaine pro on tente un max au HB Squat en priant pour un 175 au moins.

Message édité le 24 septembre 2016 à 18:04:18 par _Fuzati_
Roukmouscle
Roukmouscle
Niveau 7
24 septembre 2016 à 19:07:11

salut les gars!

j'ai investis dans des powerlift 2.0 car en ce moment je progresse vraiment bien en squat (3 * 110 la semaine dernière alors que je fesais 2*100 en juin) et je prends de plus en plus de plaisir a faire du DC barre en 5*5 (je progresse aussi) et du dvlp millitaire

BREF tout a l'heure j'ai essayer de faire de l'arraché épaulé jette et du snatch et j'ai kiffé!

malheuresement je kiff mon corps de body qui est symétrique et proportionner...

vous penssez que si je go haltéro/ power pendant quelques moi je vais perdre certains gains genre épaule (point faible), haut de pec ou biceps ... ?

merci les khey

bigpaui
bigpaui
Niveau 9
24 septembre 2016 à 19:23:58

Le 22 septembre 2016 à 18:05:10 NSPire a écrit :

Lequel novice ou intermédiaire ?

Tiens le novice :

Jour A: DCS pausé 3x6
DCS pausé 2x8-10 @85% du 3x6
Rowing pendlay 3x6-8
Développé militaire 3x8-10 (debout à la barre)
Exo optionnel 3x10-12
Exo optionnel 3x10-12
Exo optionnel 3x10-12
_______
Jour B:
Squat pausé (pause en bas) 3x6
SDT déficit 2x5
Exo Optionnel 3x8-10
Exo Optionnel 3x8-10
______
Jour C:
Developpé Spoto 5x5
Rowing Pendlay: 3x8
Developpé Militaire/Développé incliné: 3x10-12
Tractions: 4xf
Facepulls 30 reps totales
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
______
Jour D:
Front squat 3x6-8
SDT Roumain/JT 3x6-8
Mollets: Faites en autant que vous voulez
Exo Optionnel: 3x10-12
______
Jour E:
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo dos (Répartissez les comme vous voulez)
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo biceps (Même chose)
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo abdos
7 minutes a la montre, faites des sprints (Prowler, c2 rower, elliptique, velo, ou bien juste dehors) 60 secondes de repos entre chaque sprint de 20 secondes, donnez vous a fond pendant ces 20 secondes.
Travail technique avec la barre vide pour les gros exos, vous en aurez besoin. (Si vous etes intéressés par l'haltéro vous pouvez ajouter l'arraché et l'ép. jeté au technique work aussi.)

Message édité le 24 septembre 2016 à 19:24:13 par bigpaui
bigpaui
bigpaui
Niveau 9
24 septembre 2016 à 19:31:16

Le 24 septembre 2016 à 19:07:11 Roukmouscle a écrit :
salut les gars!

j'ai investis dans des powerlift 2.0 car en ce moment je progresse vraiment bien en squat (3 * 110 la semaine dernière alors que je fesais 2*100 en juin) et je prends de plus en plus de plaisir a faire du DC barre en 5*5 (je progresse aussi) et du dvlp millitaire

BREF tout a l'heure j'ai essayer de faire de l'arraché épaulé jette et du snatch et j'ai kiffé!

vous penssez que si je go haltéro/ power pendant quelques moi je vais perdre certains gains genre épaule (point faible), haut de pec ou biceps ... ?

merci les khey

Ben oui forcément

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:11:10

Bah franchement non puisque PL tu fais quand même des exos d'assistance alors selon le programme tu feras peut être moins de curl et d'EL mais franchement tu vas pas tout perdre

Roukmouscle
Roukmouscle
Niveau 7
24 septembre 2016 à 20:37:14

Le 24 septembre 2016 à 19:31:16 bigpaui a écrit :

salut les gars!

merci les khey

Ben oui forcément

tu crois que je peux progresser de façon optimum en haltéropowerbuilding ?

et tu pense que je devrais faire une dirty de 2 moi temps d'un bon cycle) et secher ou essayer de faire un truc clean
le but est de prendre un max de force rapidement sur les exos haltéro+ power

Roukmouscle
Roukmouscle
Niveau 7
24 septembre 2016 à 20:41:25

salut les gars!

merci les khey

Ben oui forcément

et tu pense que je devrais faire une dirty de 2 moi temps d'un bon cycle) et secher ou essayer de faire un truc clean

bigpaui
bigpaui
Niveau 9
24 septembre 2016 à 21:35:09

Le 24 septembre 2016 à 20:41:25 Roukmouscle a écrit :

salut les gars!

merci les khey

Ben oui forcément

Je peux pas trop te répondre vu que moi aussi je suis un débutant donc pas assez de recul

Pour le dirty je te conseille pas si tu respecte un minimum ton corp quoi, moi je mange comme un "lambda" avec juste un peu plus de prot genre ce soir c'est patte et cordon bleu avec une mousse chocolat en dessert, et pour l'instant je progresse normalement

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
24 septembre 2016 à 21:37:38

debug

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
24 septembre 2016 à 23:27:27

Le 24 septembre 2016 à 20:37:14 Roukmouscle a écrit :

salut les gars!

merci les khey

Ben oui forcément

Je pense qu'il va falloir choisir ton camp, surtout le WL est un sport trés technique il faut du temps pour bien apprendre les mouvements, donc tu pourras pas d'un côté bien apprendre les mouvements de WL + taper des grosses barres en PL + pumper pour gonfler

Vaut mieux être bon sur un domaine plutôt que mauvais dans les 3

Niveau diète si tu as besoin de grossir suffit de manger plus t'as pas forcément besoin de bouffer full merde, ça te donnera pas de meilleures perfs

bigpaui
bigpaui
Niveau 9
24 septembre 2016 à 23:45:11

Le 24 septembre 2016 à 23:27:27 xMTLKx a écrit :

Le 24 septembre 2016 à 20:37:14 Roukmouscle a écrit :

salut les gars!

merci les khey

Ben oui forcément

Je pense qu'il va falloir choisir ton camp, surtout le WL est un sport trés technique il faut du temps pour bien apprendre les mouvements, donc tu pourras pas d'un côté bien apprendre les mouvements de WL + taper des grosses barres en PL + pumper pour gonfler

Vaut mieux être bon sur un domaine plutôt que mauvais dans les 3

Niveau diète si tu as besoin de grossir suffit de manger plus t'as pas forcément besoin de bouffer full merde, ça te donnera pas de meilleures perfs

Bah si tu fais de l'haltéro tu peux avoir un bon squat, dm voir même sdt même si la technique est différente
Et le physique viendra en même temps que les perfs, certe pas comme un bodybuilder

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
24 septembre 2016 à 23:56:09

Là je fais le russian squat sur le front squat qui est à chier chez moi et je le fais en premier exo. Franchement, ça me casse pas du tout.

Après si tu mets squat lourd, DC lourd, sdt lourd voire DM lourd, ça fait un peu trop pour l'haltéro. Ou alors tu les mets à la fin mais perso j'trouve ça impossible de PR après 50 arrachés même barre vide où tu descends en OHS ou 20 c&j à un poids de merde où tu t'as du descendre atg en FS et jerk en tenant 3 sec la position. Sachant qu'un bon entrainement haltéro, t'as aussi les exercices intermédiaires entre les plus technique et les plus lourd.

Donc t'as par exemple fait 5x3 au snatch. Tu vas faire 5x5 snatch press + OHS puis 5x3 en snatch pull et là seulement tu dois attaquer un mouvement lourd [[sticker:p/1lmb]]

Tu ne peux pas mettre plusieurs objectifs de perf inaccordable. Bien sur, l'un peut monter l'autre indirectement mais si tu veux monter un gros squat, tu dois le placer en premier comme moi par exemple :( Mais va t en placer plusieurs exos de power avant chaque exo d'haltérophilie :(

NSpire
NSpire
Niveau 10
25 septembre 2016 à 00:01:34

Le 24 septembre 2016 à 19:23:58 bigpaui a écrit :

Tiens le novice :

Rowing pendlay 3x6-8
Exo optionnel 3x10-12
Exo optionnel 3x10-12
Exo optionnel 3x10-12
_______
Jour B:
SDT déficit 2x5
Exo Optionnel 3x8-10
Exo Optionnel 3x8-10
______
Jour C:
Developpé Spoto 5x5
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
______
Jour D:
Front squat 3x6-8
SDT Roumain/JT 3x6-8
______
Jour E:
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo dos (Répartissez les comme vous voulez)
7 minutes a la montre, faites des sprints (Prowler, c2 rower, elliptique, velo, ou bien juste dehors) 60 secondes de repos entre chaque sprint de 20 secondes, donnez vous a fond pendant ces 20 secondes.
Travail technique avec la barre vide pour les gros exos, vous en aurez besoin. (Si vous etes intéressés par l'haltéro vous pouvez ajouter l'arraché et l'ép. jeté au technique work aussi.)

OK merci, je vais partir sur le candito linear (celui avec les contrôles day)

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
25 septembre 2016 à 00:08:28

Le 25 septembre 2016 à 00:01:34 NSPire a écrit :

Le 24 septembre 2016 à 19:23:58 bigpaui a écrit :

Tiens le novice :

Rowing pendlay 3x6-8
Exo optionnel 3x10-12
Exo optionnel 3x10-12
Exo optionnel 3x10-12
_______
Jour B:
SDT déficit 2x5
Exo Optionnel 3x8-10
Exo Optionnel 3x8-10
______
Jour C:
Developpé Spoto 5x5
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
______
Jour D:
Front squat 3x6-8
SDT Roumain/JT 3x6-8
______
Jour E:

OK merci, je vais partir sur le candito linear (celui avec les contrôles day)

Tu gardes les Upper de Candito ? A toi de voir, moi je les ai trouvés supers faibles :hap:.

Message édité le 25 septembre 2016 à 00:08:58 par _Fuzati_
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 septembre 2016 à 16:32:14

Ils sont pas faible en choix d, exercice. Faut juste faire plus que une ou deux séries par ci par là après DC et. Rowing..

---

La j en suis au 6x4 du russian au FS. Le seul endroit où je le sens c est au trap moyen et inférieur en fait. Ils luttent pour garder les omoplates accrochés. Le reste je sens que dalle. Mes jambes se leuleu.

Sûrement une ffaiblesse du au low bar squat ça. :(

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby