Les kheys forts c'est normal de sentir comme des hématomes sur le faisceau du quadriceps qui englobe le genou sur l'intérieur des jambes?
Parce que j'ai des bleus aux genous et aux tibias à cause de la barre apparemment mais sur la partie susdite c'est pas vraiment des bleus, fin c'est bizarre : pleins de petites veines bleues/violette mais la peau est pas jaune et normalement ça touche pas trop ici
Le 20 septembre 2016 à 23:23:03 Kiwi-Chou a écrit :
Les kheys forts c'est normal de sentir comme des hématomes sur le faisceau du quadriceps qui englobe le genou sur l'intérieur des jambes?Parce que j'ai des bleus aux genous et aux tibias à cause de la barre apparemment mais sur la partie susdite c'est pas vraiment des bleus, fin c'est bizarre : pleins de petites veines bleues/violette mais la peau est pas jaune et normalement ça touche pas trop ici
Jamais eu ça mais je pense pas que ça soit normal
.
Dites, les prédictions du prog Madcow 5x5 je devrais pas m'y fier hein ? ![]()
Le prog m'intéresse et les prédictions avec les perfs entrées pour 12 semaines de programme sont assez attirantes
...
Sergent:
j'ai 1an et 9mois de salle. Dont 5 mois d'u/l avec une vraie logique de progression, c'est le format que je préfère ( j'ai fait pendant pas mal de temps les spilts faits par le gérant de la salle).
Je pense me lancer sur le programme de candito, il y a moyen d'ajouter un 5ème jours au programme ?
Le programmes déja fait, hors prep, c'est pas ouf du tout, tu peux t'en faire un en 10min qui te conviendra a toi même ...
Un truc du genre :
Jour 1 :
Bench 5x3 ou 3x3
+ 2exos assist AU CHOIX
Jour 2 :
Squat 5x3 ou 3x3
+ 2 exos assist AU CHOIX
Jour 3 :
Repos ou Body/cardio
Jour 4 :
Bench Full assist (un exo lourd le reste léger)
Jour 5 :
Squat full assist (un exo lourd le reste léger)
Jour 6 :
Deadlift lourd une semaine sur deux
Full assist une semaine sur deux
Jour 7 :
REPOS
Suivant tes points faibles c'est fait en 10/15min grand max ![]()
____
Sinon cette semaine, j'ai perdu presque 2kgs depuis vendredi, j'ai rentré un 147,5 au bench et un 195 au squat, pas de DL cette semaine mais la semaine pro on va tenter 240
Tu veux faire quoi le 5e jour,les bras?
Candito linear strenght/control, vraiment excellent ![]()
Le 5ème jour, je sais pas quoi mettre, j'ai pensé diviser le 4ème jour en 2.
OK sergent je mis mets la semaine prochaine
Le 21 septembre 2016 à 15:15:52 NSPire a écrit :
Le 5ème jour, je sais pas quoi mettre, j'ai pensé diviser le 4ème jour en 2.
OK sergent je mis mets la semaine prochaine
Pourquoi tu fais pas un PPL x 2 avec sur les exos polyarticulaires en début de séance un cycle de force.
C'est ce que je fais et ça fonctionne bien.
"Pause Primary Upper Back Exercise (pause at full contraction)" il faut que je fasse une pause en haut du mouvement ? C'est quoi l'intérêt ?
Je crois que c est rowing avec pause.
T es pas obligé de le faire à la barre. C est plus en renforcement. Ça part vite en couille à la barre.
Franchement tu devrais remplacer les séances upper par celles du prog novice de strong, j'ai bcp mieux progressé avec ce dernier qu'avec le candito linear strength/control.
Yo les gars sur mon Lower 1 je vais faire du Front Squat aprés mon DL, je me tate niveau format, vaut mieux taper 10-12 reps ou rester sur du 4-8 ?
Pareil j'hésite à faire un pyramidal ou du linéaire... je fais du 531 sur les lifts principaux
Pour moi front squat avec trop de rep tu finis par être limité par ton dos et la position de la barre, pas les quadris.
Front en 5-8 rep c'est bien
C'est très global le front squat.
C'est pas que pour les quad. Comme tu dis YMMR c'est le haut du dos qui défaille. Ce qui veut dire que, justement, t'as pas assez de haut du dos. Ce qui est logique et qui survient chez quasi tous les powerlifters.
Only quad, je ferais du high bar squat atg si possible. De toute façon, les quad engagent principalement l'extension de la jambe. Ca peut être n'importe quel exercice qui demande une bonne flexion des genoux.
Après en renforcement musculaire pour le dos, je ferais du front squat à 50% en séries plutot longues ou alors encore pire l'overhead squat.
Pour les quad, squat barre haute et après du front squat et encore mieux y a plein d'exercices très bons pour les quad comme la presse avec les pieds mis fort bas, le step up, le hack squat à la Tom Platz, ou même le leg extension...
Le squat barre haute on est tenté de se pencher en avant pour gratter mais c'est de la merde si on veut faire travailler les quad parce que ça veut dire qu'on veut des quad et on compense comme un trizo en se penchant en avant pour encore plus renforcer la chaine postérieure. Si on commence à se pencher c'est que c'est trop lourd pour les quad
Ca prend du temps à corriger un déséquilibre musculaire... Mmmh du coup, il y a le format type 10x3-5 au lieu de 3-5x10 qui est bon. Plein de séries où on peut engager à fond les quad. Ou alors un total de rep. Genre 50 rep, tu pars sur des séries de 10 rep et quand tu vois que ça part en couille, tu stoppes la série et ton but est d'atteindre le nombre total de rep ![]()
J'hesites pas mal niveau % aussi est ce que je fais leger avec du plus longues series ou est ce que je met plus lourd pour progresser... je vais essayer plusieurs trucs on verra
Je pense rester sur du 3-8 reps tte facon. Je me demande si le fait que je me sois casse une clavicule a une epoque joue pas contre moi aussi pour positionner la barre.
Le % dépend du rep range et de l'objectif.
Genre en dernier exo, juste pour ajouter un peu de volume au dos et aux quads, vers 50% longues séries c'est suffisant. Même pas besoin d'en chier à chaque fin de série, ça fait travailler les muscles.
En premier exo full force ou en hypertrophie en début de séance dans les 2-3 premiers exos ça sera bien plus lourd ![]()
Je pense pas que ça joue réellement ta fracture. Ca te ne fait pas mal, c'est guéri donc pas de prob.
Comme cest apres du DL lourd je me tate du coup faut que je trouve un juste milieu.
Yo les gars, j'attaque ma 3ème semaine de Smolov dimanche, et vu la fréquence de squat qui va arriver sur les semaines à venir, a titre préventif, vous auriez des bonnes genouillères à me conseiller ?
Et est ce que c'est vraiment utile ? ![]()
Vous avez le lien du programme de Strong pour novice ou il l'a supprimé
Le 22 septembre 2016 à 09:13:43 SergentPoivre a écrit :
Le squat barre haute on est tenté de se pencher en avant pour gratter mais c'est de la merde si on veut faire travailler les quad parce que ça veut dire qu'on veut des quad et on compense comme un trizo en se penchant en avant pour encore plus renforcer la chaine postérieure. Si on commence à se pencher c'est que c'est trop lourd pour les quad
Ca prend du temps à corriger un déséquilibre musculaire... Mmmh du coup, il y a le format type 10x3-5 au lieu de 3-5x10 qui est bon. Plein de séries où on peut engager à fond les quad. Ou alors un total de rep. Genre 50 rep, tu pars sur des séries de 10 rep et quand tu vois que ça part en couille, tu stoppes la série et ton but est d'atteindre le nombre total de rep
Donc pour toi si on a tendance à se pencher et à compenser avec la chaîne postérieur au Back squat tu conseillerais quoi comme format ? Beaucoup de série, low reps ? Et dés que je sens que je vais me pencher j'arrête la série ?