CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

TheGoldenFrouit
TheGoldenFrouit
Niveau 6
17 septembre 2016 à 16:15:26

Le 17 septembre 2016 à 16:12:31 xMTLKx a écrit :
Ouai comme tajiz 3*8@70-75% c'est pas mal.
Comme tu sens sur le FS vrai qu au dela de 6reps ca commence a picoter.

Ouais voilà, ça m'as l'air d'être un bon compromis ce que fait Tajik. Il fait un peu de volume et est sûr de pas se griller bêtement. Et les pourcentages sont assez élevés pour ne pas s'ennuyer (moi je trouve ça chiant de bosser à 50% de ma RM).
Bah niveau formats je vais tester comme ça, et on verra bien comment ça évolue (ou pas), de toute je pense rester sur ce format seulement pendant 2 mois max le temps de compléter mon homegym.

Sfyzer
Sfyzer
Niveau 10
17 septembre 2016 à 16:19:21

Comment s'appelle le deadlift où on reste le dos droit et penché et on ne fait que plier et déplier les jambes ? C'est quoi la variante de ce SDT?

Edit : Je l'avais testé chez un pote dans son homegym et je sentais bien le dos travailler étonnement

Message édité le 17 septembre 2016 à 16:19:57 par Sfyzer
xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
17 septembre 2016 à 16:20:33

Ouai comme tajiz 3*8@70-75% c'est pas mal.
Comme tu sens sur le FS vrai qu au dela de 6reps ca commence a picoter.

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
17 septembre 2016 à 16:21:30

Cest du roumain normalement cest tes ischios que tu dois sentir aussi

Sfyzer
Sfyzer
Niveau 10
17 septembre 2016 à 16:22:51

Le 17 septembre 2016 à 16:21:30 xMTLKx a écrit :
Cest du roumain normalement cest tes ischios que tu dois sentir aussi

Ok merci, et oui je sentais aussi les jambes c'est aussi complet que le sdt classique limite, et moins risqué à mon sens au niveau de l'exécution

Sfyzer
Sfyzer
Niveau 10
17 septembre 2016 à 16:24:24

https://www.youtube.com/results?search_query=soulev%C3%A9+de+terre+roumain

J'ai pas l'impression en fait
Moi je bougeais pas le dos, juste les jambes

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
17 septembre 2016 à 17:58:50

Le 17 septembre 2016 à 16:06:42 Ghalith a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 20:47:54 sam_ko_fitness a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 19:12:02 xMTLKx a écrit :
Rouge ou blanc? :-p
172.5 pr

https://youtu.be/MWcw0Bu6O5I

BG, essaye de descendre juuuuste un peu + bas la prochaine fois, et go genouillères ça t'aidera un peu :oui:

d'ailleurs les genouillères, vous prenez votre taille exacte ou vous prenez 1 voir 2 tailles en dessous comme j'ai pu le voir ailleurs?

Prends pas trop petit si tu veux pas avoir à appeler un autre mec pour te les enfiler :hap:, c'est pas des bandes.
Perso j'ai pris ma taille (L), y'a un minimum de compression, elles s'enfilent facilement et chauffent bien les genoux, que demande le peuple.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
17 septembre 2016 à 18:07:11

Tiens y a le back extension dans le russian squat routine, je m'en souvenais plus.

A la salle, pas de machine, soit je fais ça au sol soit je fais good morning. Sinon ça m'intéresse plus d'up les tractions.

P-e combiner les deux. Sachant que j'ai un pull à chaque entrainement...

Snatch ou clean pull + tractions + back extension (+ FS) [[sticker:p/1jne]]

Je compte 5-6 séries de pull, 5 de tractions, 3-5 de back extension + 6 de FS, 3x/sem [[sticker:p/1jne]]

TORTTTAAAANKKK[[sticker:p/1lgd]]

_mikefit_
_mikefit_
Niveau 10
17 septembre 2016 à 18:16:14

Back extension >>>>> all

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 12:03:40

J'peux faire de la presse sans avoir mal :fete:

Ca me défonce les quads (en cassant la //) un truc de ouf, c'est vraiment violent comparé au squat où j'prend pas mal dans les fessiers/ischios. Au final c'est pas plus mal, ça rattrapera mon petit retard sur les quads.

On verra dans 3 mois ce que ça donne le squat, je fais un cycle avec la presse

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
20 septembre 2016 à 12:09:19

Go Smolov Jr à la presse [[sticker:p/1jnf]]

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 septembre 2016 à 12:41:34

J'ai testé le good morning barre vide en toute fin de séance. Je sais pas trop si je l'incorpore, j'ai petite courbature aux lombaires. Quasi rien, déjà connu bien bien pire mais ce n'était que le premier jour du russian squat routine [[sticker:p/1jnh]]

La séance c'était :

- FS : 6x2 à 92.5 (trop facile mais une pointe niveau omoplate gauche, wtf)
- Power snatch
- Circuit : snatch pull > chest press unilatéral > abdos

A la fin j'ai fait 3 séries tirage vertical poulie haute en unilatéral. Et j'ai fait une série de 10 barre vide au good morning. J'ai juste senti mes ischios travailler de fou [[sticker:p/1jne]]

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
20 septembre 2016 à 13:07:14

Tu commences vachement bas le FS non ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 septembre 2016 à 13:19:13

J'ai raté 120 kg en 1rm [[sticker:p/1lmb]]

Si je m'y mets pas, je vais jamais le monter.

Je sais plus si j'en ai parlé ici mais je trouve qu'il n'y a pas de rebond élastique au FS, c'est full force. Moi au squat, je mets tout sur le rebond élastique. :oui:

J'peux pas trop yolo au FS. Genre dos et abdos contracté, je descend de 10 cm controlée puis HOP YOLO et j'anticipe la remontée en contractant au bon moment :oui:

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
20 septembre 2016 à 13:43:56

Toute manière c'est pas mieux d'éviter le rebond ? Perso pour le smolov Jr (btw +5kg pour le week 2, easy :cool: ) j'ai ralenti ma descente histoire de supprimer tout rebond et éviter de partir en couilles et de me blesser bêtement, ça peut paraître plus difficile aux premiers abords mais je me trouve être dans une meilleure position pour pousser.
Et j'arrive pas non plus à rebondir au FS :hap:, si y'a un rebond c'est souvent que c'est lourd et que ça commence à partir en avant :hap:.

Message édité le 20 septembre 2016 à 13:44:47 par _Fuzati_
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 septembre 2016 à 13:47:59

Je pars pas en couille avec le rebond. C'est une partie de la force en plus. Ca va dépendre de ta génétique. :(

Je pars pas en couille mais la gestion de la charge est plus difficile. Au FS, le corps peut pas beaucoup se pencher en avant. Du coup, ouais je suis plus prudent. J'ai pas essayé de compenser avec ma chaine postérieure. Alors qu'au back squat, y a pas de prob.

Jeanphysique
Jeanphysique
Niveau 10
20 septembre 2016 à 14:59:26

Perso mon coach d'haltérophilie me force à ralentire la descente et c'est sacrément plus dur mais encore plus gratifiant !

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
20 septembre 2016 à 17:17:54

Bon j'ai acheté le shooter de chez Warrior Gear, j'ai pris le basique pas le ultimate, et ben c'est pas mal.
On pousse 10% de plus, le ultimate c'est facile 20-30.

max à 105 hier j'ai fais 1 à 120 à la claque une série de 3 à 110 et 2 à 115, à la claque aussi.

On verra sur le long terme ce que ça donne en tout cas c'est agréable de lever plus lourd.

NSpire
NSpire
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:05:40

Bonjour je cherche un bon programme hypertrophie/force déjà prémacher, où j'ai juste à rentrer mes maxs sur les gros exos et qu'un tableau Excel calcule déjà tout les cycles. Je peux train 6j/7.
J'ai entendu du candito linear

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 septembre 2016 à 23:10:54

Le 20 septembre 2016 à 14:59:26 Jeanphysique a écrit :
Perso mon coach d'haltérophilie me force à ralentire la descente et c'est sacrément plus dur mais encore plus gratifiant !

C'est sur, c'est plus difficile donc c'est mieux que si tu faisais un dive bomb mais bon... Quand tu fais des barres lourdes, tu peux pas te limiter.

On demande de ralentir la descente pour mieux avoir le mouvement, en fait.

Genre OHS, t'en as jamais fait, tu descends comme pour un back squat, la barre va tomber. Tu ralentis pendant plusieurs semaines puis t'essaies d'accélérer et tu vois que tu as une bonne montée alors que si ça tombe t'as rien gagné en force.

Le 20 septembre 2016 à 19:05:40 NSPire a écrit :
Bonjour je cherche un bon programme hypertrophie/force déjà prémacher, où j'ai juste à rentrer mes maxs sur les gros exos et qu'un tableau Excel calcule déjà tout les cycles. Je peux train 6j/7.
J'ai entendu du candito linear

Quel est ton niveau ? Temps de pratique, programmes déjà fait, pq pas les 1rm.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat