Pourquoi tu t'es fait virer ?
Le 17 septembre 2016 à 12:36:43 BlitzMozango a écrit :
Pourquoi tu t'es fait virer ?
Il n'y a qu'une seule barre olympique dans ma salle, et quand je fais un gros training style Deadlift+Front Squat, Bench Press+Pendlay Row, etc, je garde la barre facile 1h (temps de repos 3/5min, beaucoup de séries, échauffement, etc).
Un peu tout le monde est allé se plaindre et hier ça a un peu pété en salle avec plusieurs gars qui sont venus me chercher pendant que je m'entrainais. Je me suis un peu emporter et j'ai envoyé chier le gérant. Et mtn il veux plus me rembourser les 2 mois qui me restait -_-
(Bref je précise que l'histoire du facepull de la dernière fois c'était un fake, mais là je suis sérieux mdr)
C'est pas illégal de te virer sans remboursement ?
Le 17 septembre 2016 à 12:49:14 BlitzMozango a écrit :
C'est pas illégal de te virer sans remboursement ?
Pas si c'est dans le contrat :/
Une seule barre olympique c'est quoi cette blague sérieux.
Ton programme me paraît bien je ferais plutôt Front Squat, Tractions et pendlay en séries de 6-8 histoire de pas faire que du gros format court toute la séance.
J'ai intégré pas mal de supersets ces derniers temps histoire de gagner du temps et de garder du volume sur l'assistance.
Je fais souvent DC / Oiseau sur les premières séries, puis DC / Tractions, ensuite en assistance DIH/Rowing haltères incliné, Curl/Extensions etc...
Je fais
531 DC + Joker + 3-5séries pausées à 65/70/75%
BBB OHP 5x5 ou 3
Assistance
Le 17 septembre 2016 à 13:56:55 xMTLKx a écrit :
Une seule barre olympique c'est quoi cette blague sérieux.Ton programme me paraît bien je ferais plutôt Front Squat, Tractions et pendlay en séries de 6-8 histoire de pas faire que du gros format court toute la séance.
J'ai intégré pas mal de supersets ces derniers temps histoire de gagner du temps et de garder du volume sur l'assistance.
Je fais souvent DC / Oiseau sur les premières séries, puis DC / Tractions, ensuite en assistance DIH/Rowing haltères incliné, Curl/Extensions etc...
Je fais
531 DC + Joker + 3-5séries pausées à 65/70/75%
BBB OHP 5x5 ou 3
Assistance
Bah c'est une petite salle de village merdique. La seule barre olympique est sur le seul banc de DC, donc à chaque fois que je la prend, même si je la remplace par une barre longue, bah les gens se plaignent quand même parce qu'ils veulent absolument la barre olympique pour leur DC partiel à 60kg. Perso je prend la barre olympique parce que j'ai envie de savoir exactement combien je soulève (le coach ne sais pas combien pèsent les autres barres), puis c'est la seule à avoir des plates assez hautes pour le SDT et des marquages...
Après pour les séries de 6-8 tu crois que ça vaut le coup ? Normalement je travaille tout ça en début de séance Upper ou Lower, donc je reste sur du format court. Là j'étais en bonne progression au FS (je suis même pas encore intermédiaire du coup j'ai de la marge dessus ce mouvement) et au Pendlay Row, du coup ça m'ennuierai un peu de passer sur du format trop élevé ![]()
Après avec les tractions le PB c'est que j'en fait pas beaucoup au PDC, je faisait ça en format court + lesté histoire de bien gagner en force et de passer plus de tractions PDC d'ici les mois à venir.
Tu pense que c'est trop 4 exo en force (et seulement 3 sur l'autre séance vu que le GHR je le ferait en séries longues au PDC) ? Après oublie pas aussi qu'avec 2 training semaine en moyenne je serai surement en pleine forme donc bon ![]()
EDIT : d'ailleurs le BBB 5x5 ou 5x3 tu as testé depuis un moment ? T'en pense quoi ? Perso j'aimerais bien faire celui là plutôt que le 5x10 (trop ennuyant, trop léger), mais je me demande si c'est pas un peu too much au SDT et s'il faudrait pas plutôt faire 3x3 ou 1x5 ?
Ça c'est le karma
Srx,t'as cru la salle t'appartenait?
Tu m'étonne que les autres gueulent
En plus je suis persuadé que tu fais vla le bruit avec tes barres + crie
Le 17 septembre 2016 à 12:35:12 TheGoldenFrouit a écrit :
Salut les khey, je me suis fait virer de ma salle du coup je peut plus train régulièrement. Je vais peut-être pouvoir faire 2 séance/semaine dans une autre ville, 3 séance maximum, pour une durée indéterminée (le temps de pouvoir m'acheter du matos). Du coup je me suis élaboré un FB en gardant la "base" de mon prog U/L, j'aimerai savoir si vous avec des suggestions à me faire (je cherche juste à maintenir mes perfs voir les up un peu). J'ai mis en priorité les deux seuls lifts sur lesquels j'utilise un 5/3/1 (les autres je fait pas de 5/3/1 car mes perfs sont pas encore assez élevées dessus donc je trouve ça trop long).Jour 1 :
Sumo Deadlift 5/3/1
OHP 5x5
Front Squat 5x3
Tractions lestées 5x3
Curl APS Ext TricepsJour 2 :
Bench Press 5/3/1
Back Squat 5x5
Pendlay Row 5x3
GHR 3x15 (si jamais je trouve une salle avec un GHR j'ai envie de tester vu que j'ai jamais pu faire cet exo)
Curl APS Ext TricepsSi je peut avoir un troisième jour, je ferai surement la même chose que jour 2, mais avec le Back Squat en premier, une variante de Row et du léger/technique sur le Bench.
Merci à ceux qui pourront me filer des conseils parce que là je suis dans une merde noire, je pourrais pas avoir de bonnes conditions d'entrainement avant 2 mois au moins et je serai deg de perdre le maigre niveau que j'ai acquis avec difficulté
bien fait
bien fait pour le fait que tu te sois fait virer de ta salle hein
le prog je l'ai pas lu jmen fou
"bah les gens se plaignent quand même parce qu'ils veulent absolument la barre olympique pour leur DC partiel à 60kg."
Putain mais t'es à gerber comme mec truc de ouf,tu m'étonne qu'on t'ai dégagé à coup de pompes
En fait dès qu'un mec s'entraîne pas comme toi il fait n'importe quoi,monsieur a le savoir absolu
La tolérance et le respect bordel,même si des fois c'est clair que c'est pas facile,met toi à la place du mec,s'il venait te piquer ta barre olympique entre tes séries du DC pour faire du pendlay tu dirais quoi?
On est pas là pour discuter de la barre olympique de mon ancienne salle, on est là pour parler de programmes et de PL. Même ici c'est toujours les mêmes qui viennent me traquer et m'enfoncer alors que moi j'osef de leurs vies. ![]()
Sinon petite apparté mais je me demande vraiment à quoi ça rime de faire du pendlay en 5*3 quand on fait pas d'halterophilie
Mdr tu dis ça alors que t'es le premier à venir chialer en MP et à m'inventer une vie jpp ![]()
pourquoi tu fais pas le programme de blaha frouit ?
Clair que vu ton style d'entraînement tu ferais mieux de faire blaha ou SS
En fait tes front squat row etc... sont de l'assistance donc ne pense que ca peut etre interessant de faire du volume.
La je testes le 531 de powerliftingtowin
Semaine 3 + 5*3@90
Semaine 5 + 5*5@80%
Semaine 1 + 5*3@90%
Deload ou deuxieme cycle
Cest chaud surtout les lower day mais ca pousse dur 5*3 au sdt apres le squat cest dur et long.
Le 5*10 me parait tellement pas adapte au sdt mais dun cote je me tate histoire de bosser la technique vu que je repasse en tradi
Sinon tas des challenge ou tu fais 5*5 puis *3 puis *1 toutes les deux 3 semaines ou 5*10@50% puis 60 et 70.
Dsl je galere sur mobile
Le 17 septembre 2016 à 15:36:39 xMTLKx a écrit :
En fait tes front squat row etc... sont de l'assistance donc ne pense que ca peut etre interessant de faire du volume.La je testes le 531 de powerliftingtowin
Semaine 3 + 5*3@90
Semaine 5 + 5*5@80%
Semaine 1 + 5*3@90%
Deload ou deuxieme cycleCest chaud surtout les lower day mais ca pousse dur 5*3 au sdt apres le squat cest dur et long.
Le 5*10 me parait tellement pas adapte au sdt mais dun cote je me tate histoire de bosser la technique vu que je repasse en tradiSinon tas des challenge ou tu fais 5*5 puis *3 puis *1 toutes les deux 3 semaines ou 5*10@50% puis 60 et 70.
Bah disons que l'intérêt de faire ces mouvement en force pour moi c'était un peu de rattraper le temps perdu (surtout au FS et aux Tractions) et réellement gagner en force, plutôt que de faire du volume, d'ailleurs faire beaucoup de rep au Front Squat c'est un vrai calvaire je trouve ![]()
Sinon franchement ouais les 5x10 pour le SDT je trouve ça bof, si t'es "faible" (genre un niveau novice/intermédiaire) je pense que c'est faisable (même si c'est ultra chiant), par contre si t'es fort à mon avis la PLS te guette. Si j'ai bien compris, Tajiz qui as un peu readapté le 5/3/1 prend 70 ou 75% de sa RM et fait un 3x8 en suivant le principe de less boring : OHP 5x5/Bench 3x8, Squat 5x5/SDT 3x8, Bench 5x5/OHP 3x8, etc... ça m'as l'air faisable ça. Pas épuisant, mais bien pour améliorer la technique et faire un peu de volume...
Le 17 septembre 2016 à 15:08:18 kines_banagain a écrit :
pourquoi tu fais pas le programme de blaha frouit ?
Bah j'y ai pensé mais j'arrive plus à progresser en 5x5, 5x3, 3x3, etc sur le DC
Et puis il me semble pas que le Front Squat et les Tractions lestées soient possible avec ICF
Le pb quand t'es novice sur certains lifts (comme un gros kéké chestbro, ce que j'étais plus ou moins à l'origine faut pas se le cacher), et intermédiaire/proficient sur d'autres lifts, un prog novice comme ICF est pas bon (puisque certains lifts ne monteront plus), et un programme purement intermédiaire est pas bon non plus sinon les lifts ou tu est vraiment faible, il te faudra hyper longtemps pour devenir fort dessus alors qu'en progression linéaire je peut encore progresser à fond dessus...
Le 16 septembre 2016 à 20:47:54 sam_ko_fitness a écrit :
Le 16 septembre 2016 à 19:12:02 xMTLKx a écrit :
Rouge ou blanc?
172.5 prhttps://youtu.be/MWcw0Bu6O5I
BG, essaye de descendre juuuuste un peu + bas la prochaine fois, et go genouillères ça t'aidera un peu
d'ailleurs les genouillères, vous prenez votre taille exacte ou vous prenez 1 voir 2 tailles en dessous comme j'ai pu le voir ailleurs?
Ouai comme tajiz 3*8@70-75% c'est pas mal.
Comme tu sens sur le FS vrai qu au dela de 6reps ca commence a picoter.