parce qu'au final en faisant que des single le volume total est quand même très bas. l'avantage du BFR derrière ça serait 1) d'améliorer la récup 2) avoir un peu plus de "gains" musculaire sans impact sur la récup
A moins de faire aucun effort, on ne récupère pas en faisant un exercice en plus.
Faut plutot marcher, ou nager cool, ou tu refais des jours techniques pour améliorer ton skill.
Ou si tu veux en faire plus, tu fais des back off. Genre un jour sur deux ou sur trois. Ou ouais tu rajoutes du bb work.
BFR without strength training speeds up recovery from training. One study showed that 2 sets of 3 minutes of BFR for the legs immediately after a training session significantly sped up recovery and enhanced subsequent performance for power-related tests.
cf greg nuckols. aussi:
When you add it to heavy training, it makes you stronger than heavy training alone. It’s not just a matter of getting stronger from adding extra training volume because it beats out low-load training without BFR.
It’s incredibly easy to recover from since it causes essentially no muscle damage. (note: you may very well get sore the first couple of times you do it, simply due to novelty; this should go away pretty quickly, though)
Because it also causes high muscle activation, it also aids in the neural side of strength development. Its effects are very similar to heavy training, and O’halloran even showed that you can replace a hefty amount of heavy training with low-load BFRs and get the same increases in strength.
Putain de sport
Si j ai pas tout optimal a 100% je régresse
Cc je débute vous avez des conseils
Dcs 5x110, ça remonte ![]()
Objectif 5x120 dcs pour fin de l'année ok y croit ![]()
J'ose plus me peser avec ma sèche des enfers ![]()
Le 12 juillet 2016 à 18:13:53 ThePinkPanthers a écrit :
Cc je débute vous avez des conseils
Cc
1-5 rep pour la force
8-12 pour la masse
Fait pas 6-7 rep ça sert à rien.
Np
Prendre du muscle tout en améliorant la recup mdr
Y en a qui croient vraiment au pere Noël
Les halteros font squat tous les jours et rien d'autre à côté,enfin certainement pas du LE LG "pour la recup"
Le 14 juillet 2016 à 11:31:46 _mikefit_ a écrit :
Les halteros font squat tous les jours et rien d'autre à côté,enfin certainement pas du LE LG "pour la recup"
Ils font du GHR/NLC et du leg ext elastique
Tout le temps
du coup strong t'en penses quoi?
Salut a tous les hommes forts, suite a mes vacances j'essayerai bien de me faire une petite prepa pour eventuellement faire France 2017 en -74.
J'ai pour le moment un bench a 130, un squat a 180, et un terre a 220 (avec bandes de tirage, weak grip crew checkin in
)
Vous me conseillerez quoi comme cycle de progression ou programme a suivre?
Merci ![]()
Si ton objectif c'est France 2017, tu fais un prog qui commence semaine prochaine et qui se termine pour France 2017 ![]()
A ça, faut mettre genre un test tous les 3 mois (mock meet, compet, test max rep à x% du max).
Enfin t'es pas un PL pro avancé, donc tu peux très bien suivre un prog intermédiaire avec une évolution continue. Tu devras deload quand tu cales, voir ce qui va pas, travailler les points faibles trouvés, etc. et un mois avant tu tapes un programme de pic (
).
Le 14 juillet 2016 à 12:09:02 STRONG_PHYSIQUE a écrit :
Les halteros font squat tous les jours et rien d'autre à côté,enfin certainement pas du LE LG "pour la recup"Ils font du GHR/NLC et du leg ext elastique
Tout le temps
Dans quel but?
Améliorer la recup?
Si c'est ça mea culpa
Même si honnêtement j'y crois pas du tout
Kja
HIHF sans hésiter
Go PR method c'est fun en plus d'être efficace pour moi
Sinon j'ai passé 305 beltless à la Trap bar Deadlift ![]()
SEULEMENT 305 A LA TRAP BAR DDB
Le 14 juillet 2016 à 13:40:23 _mikefit_ a écrit :
Le 14 juillet 2016 à 12:09:02 STRONG_PHYSIQUE a écrit :
Les halteros font squat tous les jours et rien d'autre à côté,enfin certainement pas du LE LG "pour la recup"Ils font du GHR/NLC et du leg ext elastique
Tout le tempsDans quel but?
Améliorer la recup?
Si c'est ça mea culpa
Même si honnêtement j'y crois pas du tout
Ça et la prevention de blessure
Wé le topic est mort en fait
kja PM moi si tu veux pour ta prépa pour France, je suis pas un tueur mais je peux te donner 2-3 conseils.
https://www.instagram.com/p/BIQOCLCA1iy/
Vous pouvez corriger mon mouvement avec cette prise de vue stp ?
Il m'a l'air très bien.
P-e bounce moins vite, plus controler au début.
Tes coudes sont pointés assez fort vers l'arrière.