CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:33:24

J'avais pas fais de sdt depuis des mois, 4 semaines que je fais ca ->

Sdt sumo 180/190/195/200 + les bands sur mon topset (+/- 20kgs) :oui:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:52:36

J'ai fait plus sur le jour lourd.

Moi, je te le dis, d'expérience personnel, tu n'arriveras pas loin avec du 3x3. C'est vraiment du low volume.

Tu vois, tu fais 3x3 à 140 facile, tu stimules rien. 3x3 à 145 ok, etc. Puis vers 3x3 à 155/160 ça commence à pump les muscles. Et à 165 ou 170 tu vas rater ton 3x3 ou tu seras aux limites max. Tu vas deload, tester ton max et perso avec 3x3 à 170 par exemple, ça me fait un max à 180-185.

Pour moi les programmes qui fonctionnent le mieux sont les plus stimulant, les plus agressifs. (pas le prog de rekka, trop agressif, plus dur que sdt 3x/sem comme je t'ai montré).

Là je pense au candito strength par exemple. Il met le squat en avant par rapport au sdt. Deux fois où je l'ai fait, j'ai gagné plus au squat qu'au sdt. Pq ? Il mettait plus de travail sur le squat. Il demande des sdt d'assistance une fois sur deux.

Le seul prog où j'ai gagné au DC, c'était le C.Lutz program. Pq ? DC tous les jours.

Le programme sdt que je t'ai présenté a fonctionné pour le sdt. Pq ? Plus de sdt.

J'ai gagné assez bien au DM avec le prog de rekka. Pq ? Jamais fait autant de DM.

Là je pense d'un coup aux tractions dont Omar Isuf parle. Ou je pense aussi à Delavier très fort aux tractions. Pq ils deviennent bon aux tractions ? Tractions plusieurs fois par semaine. Plus grande fréquence, plus de volume. Et des exercices secondaires pour améliorer les tractions.

Je reviens sur le sdt 3x/sem. Je te dis que 3x3 c'est pas terrible. J'étais parti sur 3x6 puis je descendais dès que ça devenait tendu. J'étais arrivé à 4x3. Je me suis tjrs "laissé aller".

"oh c'est lourd pour 3x6, je passe à 3x5", "oh c'est tendu pour 3x5 je passe à 5x3 lol".

Sauf que 3x6 est plus dur que 3x5 qui est plus dur que 5x3 qui est plus dur que 3x3. A un moment j'ai eu un coup de stress, je suis rester au même poids et je suis passé de semaine en semaine de 3-4x3 à 3x5. Je chiais des barres à faire 1x5 rep avec le poids où je faisais des séries de 3.

Si tu veux modifier ton format au fil des pourcentages. Tu tapes "prilepin tuscherer" sur google image.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:55:27

Si je devais le refaire, je réduirais p-e le volume du jour lourd mais je partirais sur le strength day de la conjugate method. Je crois que je l'avais mis.

Tu valides 1x5 et tu fais3x5 ou 5x3 ou quelque chose comme ça à 80% du poids utilisé. Ca garde un gros volume mais ton SN est moins HS. :ok: Quand t'arrives à 3x5, le poids vole facilement :ok:

MhapING
MhapING
Niveau 12
26 juin 2016 à 17:28:53

Du coup je suis bloqué entre vos deux avis :hap:

Hum.. Hum.. :D

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:29:20

Bien sur tu dois faire autant de squat. Et tu dois rajouter des tirages :hap:

J avais mis : squat HB pause, front squat, presse à cuisse (le jour du sdt lourd et après le sdt lourd comme ça j arrivais full force pour sdt et la presse ajoutait pas de travail du dos)

Tirage c etait machine row, poulies, tractions...

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:32:48

Regarde, lind dit que c est trop de sdt mais il a mis plus de variantes sdt. Y a pas grande diff, c est bien chargé aussi.

Prend ce qui te plait et qui fonctionne pour toi. :hap:

Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:48:40

Surtout test tes max le moins souvent, je compte pas tester mes max avant decembre (compet) :hap:

A toi de voir perso au sdt moins je fais de volume mieux je me porte !

MhapING
MhapING
Niveau 12
26 juin 2016 à 18:44:58

La actuellement jveux vraiment monté mon max au sdt quitte a perdre au squat et dc osef j'ai l'habitude de regresser sur ces mouvements. Surtout que je progresse bien au front par rapport au squat qui baisse donc jme focus sur front et sdt

Moi non plus je suis pas trop volume je préfère série courte avec une plus haute intensité. Avant je fesais pas mal de variantes (trop p-e), mon déficit est limite aussi strong que le normal, le front pareil avec le squat... Yia un problème :hap:

Jamais fais de block pull, et jpense reprendre avec élastique.

Jpeux faire :
Lundi sdt lourd en sumo
Mercredi sdt conventionnel en explosif avec elastique + squat leger
Vendredi front squat lourd + du rack pull

Apres jfais du sumo 1x par semaine alors est-ce ca va me permettre de progresser.. ?

MhapING
MhapING
Niveau 12
26 juin 2016 à 18:58:54

Quoi que trop de variante la, plus on fait de sumo plus jvais progresser dessus jpense :hap:

_mikefit_
_mikefit_
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:05:46

La rack pull ça t'aidera pas poto

Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:19:48

Ca depends ou est ton poids faible sur le terre, au depart du mouvement (je pense pas vu que ton deficit est fort) donc peut etre que ton point faible est en haut de mouvement, dans ce cas oui le rack/block pull sera utile, a toi de voir faut tester :ok:

STRONG_PHYSIQUE
STRONG_PHYSIQUE
Niveau 9
26 juin 2016 à 19:24:23

Le 26 juin 2016 à 19:19:48 sam_ko a écrit :
Ca depends ou est ton poids faible sur le terre, au depart du mouvement (je pense pas vu que ton deficit est fort) donc peut etre que ton point faible est en haut de mouvement, dans ce cas oui le rack/block pull sera utile, a toi de voir faut tester :ok:

MP

_mikefit_
_mikefit_
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:29:17

Le 26 juin 2016 à 19:19:48 sam_ko a écrit :

Si t'as du mal en haut du mouvement,c'est pas parce que le decollage est trop lent?
Perso je travaillerais plus sur l'explosivé en bas que sur un mouvement qui n'a rien à voir avec le sdt(rack pull)
Après block pull c'est encore différent,c'est bien mieux déjà

MhapING
MhapING
Niveau 12
26 juin 2016 à 19:41:26

Ouais c'est vrai que le block pull est meilleur que le rack.

Ca met déjà arriver de bloquer lors du lock out sur du sumo quoi ^^
Après quand je decolle pas une barre, jla decolle pas. Donc oui jtrouve que c'est la flexion des hanches vers la fin du mouvement qui est assez dur, enfin quand jdepasse les genoux quoi

Sam_KO
Sam_KO
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:44:10

Pas specialement mike, je vois beaucoup de gars fort au depart et en pls en haut ..

Franchement blockpull + elasto en exolosif 5x5 = ca marche très bien pour moi, surtout pour les Jean-Dos qui font tout avec le dos

Galfwin-Resiste
Galfwin-Resiste
Niveau 7
26 juin 2016 à 20:55:05

C'est intéressant Sergent ton post, je pensais que le 3*3 au SDT restait le top perso

Mais tant qu'on reste en dessous de 160 kg, tu penses que le 3*3 reste intéressant ou bien autant directement passer au 3*5?

A la base je faisais du 5*5, puis quand j'ai passé la barre des 110 je suis passé a 3*5, passée la barre des 120 je suis passé a 3*3, format que j'ai conservé jusqu'ici, jusqu'à atteindre la limite de poids, du coup je suis repassé en 3*5 pour up un peu la difficulté.
Je me rends compte que j'ai fait exactement pareil que toi, du laisser aller.

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
26 juin 2016 à 21:17:17

Le 26 juin 2016 à 20:55:05 Galfwin-Resiste a écrit :
C'est intéressant Sergent ton post, je pensais que le 3*3 au SDT restait le top perso

Mais tant qu'on reste en dessous de 160 kg, tu penses que le 3*3 reste intéressant ou bien autant directement passer au 3*5?

A la base je faisais du 5*5, puis quand j'ai passé la barre des 110 je suis passé a 3*5, passée la barre des 120 je suis passé a 3*3, format que j'ai conservé jusqu'ici, jusqu'à atteindre la limite de poids, du coup je suis repassé en 3*5 pour up un peu la difficulté.
Je me rends compte que j'ai fait exactement pareil que toi, du laisser aller.

Le problème c'est que tout ça est linéaire, tu peux pas progresser indéfiniment avec juste du x*x faut aller au dessus de ça, travailler des % différents selon les semaines, alterner trés lourd et moins lourd, en tout cas c'est mon avis, y'a pas de format magique.

Le linéaire c'est bien pour commencer mais quand tu veux vraiment progresser, faut aller plus loins que ça.

Si tu galère au DC et que tu fais 5x5 3 fois par semaines avec toujours les mêmes charges, si tu coinces le premier jour, tu coinceras sûrement le troisième. Et quand tu arriveras ENFIN à passer ton 5x5, tu devras augmenter la charge, et ça deviendra encore plus dur.

Galfwin-Resiste
Galfwin-Resiste
Niveau 7
26 juin 2016 à 21:56:45

Je comprends, merci :)
C'est un un aspect que je n'avais jamais pris en compte en fait, je me suis toujours contenté de faire du linéaire, à part pour le squat.

Justement, j'ai toujours galéré sur le DC mais je ne faisais que du linéaire. Sachant que j'ai un point faible pec en plus, ceci explique celà.

Merci bien, ça va me permettre de reconsidérer mon entraînement correctement!

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
27 juin 2016 à 12:52:29

Belle image pour IPF :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=qtrCjoPxUiQ

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
27 juin 2016 à 13:00:36

Les pareurs étaient à chier. Je sais plus si c'est au squat ou au DC. Celui qui est à l'arrière, je sais pas s'il parlait ou quoi, il s'est dépêché pour venir aider le rerack. Il était pas derrière pendant le lift. :pf:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat