Je vais test le hyper deadlift lundi
, à la barre ou aux haltère ?
Ça peut remplacer le sdt jt ?
5x3 je fais ![]()
Je fais pas de sdt jt
Je préfère prendre des disques dans mes mains directement perso,le fait de le fait avec une barre ça limite l'ampli et le stretch aux ischios même si forcément on peut mettre plus lourd
Maintenant oui le banc à lombaire lesté lourd c'est un putain exercice,sous côté de ouf ça fait un moment que j'en parle
Le 24 juin 2016 à 22:23:48 SergentPoivre a écrit :
Comment ça tromperie, t'as géré comment ton déséquilibre ischios/quad ?+ quel est ton secret pour les chevilles, j'ai déjà tout fait, je recherche la solution magique. J'ai ajouté des exos mobilité de kelly starrett et d'haltérophilie, j'ai mis plus lourd sur la barre qu'on met sur les genoux (comme med m'avait dit, mettre genre 90 kg
), mais je sais même pas si j'ai gagné 1cm aux chevilles
Je travaille encore plus mon ouverture de hanche, surtout les adducteurs mais j'ai jamais eu de prob aux hanches... En fait, si je veux atg; et rester droit en flat shoes, j'dois me mettre en position sumo
Bref. Aujourd'hui, j'ai pleuré intérieurement. Y a un gars qui me demande pour tourner au DC avec moi. Il suit des cross training qu'on lui donne. Il faisait un jour "force" avant son wod. Le mec, il a un DC à 140 en max. Technique dégueulasse. 0 grosse inspi, il compte les rep tout haut, pas de bloquage de respi, les pieds à plat super loin, aucun pontage. Putain j'vous jure. C'est déprimant.
Bienvenu au club
Perso l'étirement chinois je sens que dalle même avec 120 sur la barre c'est débile
Les chevilles c'est de la merde je pense que faut les mattraquer tous les jours et plusieurs fois par jour
Je crois que c est génétique, ou alors durant ma croissance, je n ai jamais travaillé dessus et mon corps s est habitué comme ça. Parce que si je m etires les jumeaux et les soléaires, je sens quasi rien, donc c est pas musculaire. Et niveau tendineux et articulaire, je peux rien faire de plus. Je mets super lourd et je gagne quasi rien en laissant une barre lourde pendant 1 min sur mes cuisses. ![]()
Perso, niveau rééquilibrage et point faible, c est clairement le haut du dos.
Au squat, le low bar m a habitué à plus lourd mais n a quasi rien amélioré niveau technique. Me faut plus de quad/fessiers. Squat tjrs plus droit, jamais compenser good morning.
Au DC, je crois que mon mal epaules vient du fait que je gardais pas une hypercontraction du haut du dos. Je me concentrait plus sur la trajectoire de la barre, le momentum, l explosivité, le souffle, la position, le set up mais j oubliais le principal... ![]()
Un poto de salle met une vidéo snatch à 180 kg de clarence. Du coup, je rematte ses dernières vidéos. Bien sur, je vais voir celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=AvrzgKsRnJ0 ![]()
Donc il fait 103 kg mais il compet/pourrait compet en -94 ou un truc comme ça.
Est-ce qu'un PL de caté -94 kg peut atg high bar squat à 300 kg ? ![]()
Beltless
![]()
High bar je sais pas ...
https://m.youtube.com/watch?v=oRByMhJRnGU
Pas validé l'ampli la aussi
https://youtu.be/kAZi2qtLMYE![]()
https://m.reddit.com/r/powerlifting/comments/3ne76h/jesse_norris_squats_725lbs329kg_x2_200lbs90kg/
330 @90
Jesse Noris, attend, il pourrait bien s en offrir une petite ? ![]()
Salut ![]()
Pour mes SDC j'uarai besoin de faire du powerlifting, mias j'ai pas de barre, j'ai que 2 haltères de 22kgs chacune ( je peux les régler ), y'a moyen de faire quoi avec ça ?
Thanks !
Pas de ceinture ni de sangle, double prona.
https://www.instagram.com/p/BHE6pBuAmMs/
Les gars jveux avoir les 200 en fin d'année putain yia pas un programme DL qui marche a tout les coups
?
PS : Lisez le texte pour comprendre pourquoi j'ai galéré à la lever
Sdt 3x/sem
Lundi lourd
Mercredi speed work (50-60% 1rm visée, jamais plus) ou hypertrophie 3x8-12 à 60% du poids de lundi dans un exo d'assistance
Vendredi middle, 80% du poids de lundi. Le même lift ou l'opposé où t'es nul. Set x rep = 3x6
Lundi pour 200 kg, j'ai fait :
3x6 à 140
3x6 à 145
3x5 à 150
3x5 à 155
3x5 à 160
3x5 à 165
3x5 à 170
1x5 à 180 + 3x5 à 145 un truc comme ça (type conjugate method strength day, c'est faisable déjà avant parce que le 3x5 est vachement chaud
)
Deload
Test 200, tout juste.
Si je devais refaire, pour un objectif précis, je mettrais plus que 3x6 à 70% du max que je veux. Genre 3x8. Parce que bon, 3x6 à 140 c'est à chier pour avoir 3x5 à 170 ou 1x5 à 180.
Sinon en 2x/sem ça donne :
J1 : lourd
J2 : combiné le demi lourd, le speed work et l'hypertrophie. (prendre que un ou deux des trois, pas les trois )
Le volume revient au même. J'étais repassé en upper/lower sur la fin.
j'ai rien compris a partir du moment où tu parle de lundi genre ta fais tout ca puis ton max ???
Mais niveau recup des lombaires ca va ?
Objectif 200kg, max actuel 175 (j'ai arrondi)
Donc mardi :
5x2 @150
Jeudi :
4x8 @100
Samedi :
3x6 @130
Chaque semaine j'augmente de 5kg
C'est ca ? Ou bien je me suis trompé ?
Le problème c'est quand 3/4semaines je vais déjà bloqué ![]()
J'ai exposé le principe du programme.
J'ai mis les poids du lundi. Sachant que semaine 1, les poids du vendredi, je les faisais à 80% de lundi. Mercredi c'était 80% des poids de vendredi ou 60% des poids du lundi (sauf pour le speed work où là j'ai toujours fait à 120 kg, qui est 60% de 200).
Lundi ça montait chaque semaine. Ca m'est arrivé de faire le même poids 2-3 semaines d'affilés histoire d'être à l'aise avec lui ou d'arriver dans le bon set x rep.
Mercredi je faisais sdt deficit jambes tendues : 3x8 > 3x10 > 3x12 > +5 kg
Vendredi : 3x6 -> +5 kg. J'étais redescendu à 3x5. Je le faisais en tradi.
Speed work si j'étais un peu claqué je le mettais parfois le lundi à la place du lourd. C'était 120 kg. J'avais commencé à 10x1 avec 1 min de récup. Puis 15x1 -> 20x1 -> retire 15 sec de récup -> repeat. Je l'ai pas fait souvent. Plutot sur la fin.