Salut.
Vous pensez quoi de ma technique à l'Ohp ?
Y'a des choses à corriger ?
https://youtu.be/XsOqwKtK258
Dun point de vu HYPERTROPHIE ( niveau force je suis satisfait du rendement de mon prog )
Je squat tt les jours ( 5 fois par semaine en général ) en alternant devant et derriere, chaque fois une gamme jusqu'a un daily max
Donc environ 1,5 tonne par jour de squat
Ma question: pour l'hypertrophie, sur quel laps de temps dois on caluler le volume?
1,5 x5 = 7,5 tonnes par semaine de squat, c'est suffisant pour l'hypertrophie? sachant que certains tourne a 5t par séance de jambes
meme question pour le haut: a chaque training je fais:
A) Row 5x5 + pompe s/s traction 5x10
b) Dev devant 5x5 + dips s/s traction bi 5x10
j'y connais rien en body, c'est assez pour prendre en muscle ou pas du tt?
Le 22 juin 2016 à 19:55:12 STRONG_PHYSIQUE a écrit :
Mon DC est tombé tellement basI ain't even mad
Le mien veut pas monté ![]()
j'ai même pas les tep du bpjeps au dc ![]()
vivement qu'il dégage ce mouvement
P'tin t'es chaud de calculer et de parler en tonne. Je réfléchis... Moi j'suis à 4 entrainements pas semaine. Environ 3x5 la moyenne ça me fait 15 rep. Je compte pas l'échauffement, je pourrais ajouter le dernier set de... une rep à 10-20 kg de la charge de travail.
On va dire 120 kg x3x5, ça fait 1,8 tonne. Mais j'ai un jour avec le double et deux autres jours où j'ai du sdt. Y a juste le lundi où j'ai que un exo squat. Ca doit me faire 10-15 tonnes la semaine pour les jambes.
Mais je train en programme force et pas hypertrophie. Donc tu peux viser un peu plus haut.
Après pour calculer le tonnage, tu peux soit séparer pull=push=leg ou alors encore mieux, tu dois mettre autant aux quad qu'aux ischios qu'aux fessiers... Le squat ne met pas autant aux ischios qu'aux fessiers et quad donc t'es cuit pour l'hypertrophie des ischios.
Pour le laps de temps, tu dois calculer selon le temps que prend ton programme. En général, un programme se déroule sur une semaine. Donc tu comptes sur une semaine.
Plus facile que de compter le poids, c'est juste de voir que tu augmentes les charges petit à petit en gardant le même set x rep.
hum je vois mais comme je l'ai dis au niveau de la force je m'entraine " au hasard " au squat, çad, j'arrive, je suis en forme , je tape un pr sur 1 rep, moins en forme, je tape un doublé tjr en pr.. j'ai pas de nombre de série fixe ou quoi, j'essaye juste chaque jour d'établir un nouveau record et ca marche bien au niveau de la force.
10 ou 15 tonne, c'est enorme et j'en suis loin
je fais aussi mes tirage épaule/arraché ou intervient la chaine postérieure
Disons que par rapport a d'autre athlètes de mon club, j'ai des perfs honorable sur les oly lifts, ainsi que sur le squat et le terre, mais je suis loin d'avoir des cuisses enormes quoi
C'est assez light ce que je fais. Light pour l'hypertrophie. Si c'était mon but premier, je diminuerais les poids un peu et j'aurais 1/4 de volume en plus à coup sûr.
https://youtu.be/SbS8mASCC0M
Séance Du mardi matin
DC light
+ static hold
Et quelque série de dih
Bientôt les 70kgs
le static hold, tu le recommandes à combien par rapport à un max ?
Avant moi aussi j'aimais pas le dc, mais ca fait un mois que je bench 3x/semaine et je commencer à bien kiffer ![]()
Je dirais +10kgs
Le 22 juin 2016 à 21:34:56 Neotek a écrit :
Le mien veut pas monté
j'ai même pas les tep du bpjeps au dc
vivement qu'il dégage ce mouvement
Le mouvement le plus useless, c'est grave. Y'a largement mieux pour tester la force de poussée du haut du corps.
Au bench j'ai un max à 100
Aux dips je me leste 50kg 5 reps mais coudes flechis à 90 je crois
Au push press j'ai 5 reps à 50
C'est bizarre
Mdr actuellement mon push press est très proche de mon DC
Jfais du DC une fois toutes les pleines lunes
5*50 au push press avec les autres stats ? really ? et en strict OHP ?
Quel est le prix de la force athlétique de Marc vouillot ? Je le vois pas à moins de 90€ c'est normal ? Et introuvable en pdf ?
Bon après mainte et mainte PLS j'aimerais savoir ce que mettez dans votre séance DC sans déconner parce que j'ai l'impression que je mets tout et n'importe quoi et que ça monte pas ...
Merci
Le 23 juin 2016 à 00:53:12 STRONG_PHYSIQUE a écrit :
Le mien veut pas monté
vivement qu'il dégage ce mouvementLe mouvement le plus useless, c'est grave. Y'a largement mieux pour tester la force de poussée du haut du corps.
Tu mettrais quoi en push principal ?
Le push press est très global et en fait la force vient principalement des jambes ?!
Le 23 juin 2016 à 12:27:53 sarator a écrit :
Bon après mainte et mainte PLS j'aimerais savoir ce que mettez dans votre séance DC sans déconner parce que j'ai l'impression que je mets tout et n'importe quoi et que ça monte pas ...Merci
Séance DC ?
T'es en split ?
Si tu veux monter le DC, tu dois augmenter le volume en push horizontal. Donc plus de DC. Du DCS, du floor press, du pin press, du spoto press, du wide grip, du DCH, du DI(H) très peu incliné.
Sinon si t'es plus en mode body, tu mets iso tri, pec, épaules. Si tu veux mettre plus de poussée, tu mets un développé vertical et pq pas des dips comme ça tu cibles tout.
Le 23 juin 2016 à 15:14:24 Auteur blacklisté a écrit :
Le 23 juin 2016 à 00:53:12 STRONG_PHYSIQUE a écrit :
Le mien veut pas monté
vivement qu'il dégage ce mouvementLe mouvement le plus useless, c'est grave. Y'a largement mieux pour tester la force de poussée du haut du corps.
Tu mettrais quoi en push principal ?
Le push press est très global et en fait la force vient principalement des jambes ?!
OHP.