Yep ça me semble évident que ça t'aidera beaucoup
Regarde aussi la vidéo de Christophe carrio "sauvez vos hanches" elle est super pour te faire une idée des mobilisations dynamiques à effectuer
Après à côté de ça continue la pratique du squat,vu que le meilleur exercice pour la mobilité du squat,ça reste de faire du squat
Si tu as une balle de tennis ou un rouleau de massage(au pire,un rouleau à pâtisserie)la pratique des automassages pour detendre les tissus te sera aussi salutaire
Salut, je me demandais, est-il de prendre de la force autant (voir mieux) en faisant un exo lourd, un exo que l'on fait en lourd sur une séance mais sur la deuxième séance en plus léger mais avec un gros volume d'entrainement derrière ? C'est à dire bourriner les assistance mais en ne descendant jamais en dessous de 10/12 reps ! Exemple :
Upper A :
DC lourd
DM 70% séance B
Full iso/Gros volume
Upper B :
DM lourd
DC 70% séance A
Full iso/Gros volume
Même chose pour les Lower mais avec SQT/SDT.
Oui, c'est une méthode très utilisée dans les bons programmes.
Salut !
Après avoir suivi vos conseils pour faire monter mon DC, j'aurais voulu savoir si vous aviez des bandes de poignets avec un bon rapport qualité prix à me conseiller, merci !
C'est pas chère les wrist wraps
J'ai ceux-là http://warrior-gear.eu/boutique/bandes-de-poignets/bandes-de-poignets-50-cm-warrior-pro/
et j'en suis très content
Le 14 juin 2016 à 19:42:20 Max_le_Tampax a écrit :
C'est pas chère les wrist wraps
J'ai ceux-là http://warrior-gear.eu/boutique/bandes-de-poignets/bandes-de-poignets-50-cm-warrior-pro/
et j'en suis très content
Merci Khey ! C'est les plus larges niveau taille autorisé en FFF?
J'crois que FFF accepte jusqu'à 90cm mais j'suis pas sûr
Mais 90cm c'est trop long, c'est pour les équipés/les mecs qui mettent très lourd
Par contre pour que ça soit valide en FFF faut enlever le logo de la marque
Sergent au dc la pause est pour retirer l'énergie accumulée par l'élasticité.
Comme au squat si ta une mobilité qui le permet, un atg avec rebond est bien plus simple à réaliser que de ne pas faire de rebond.
http://www.metal-france.fr/httpwww-metal-france-frmateriel-de-force-powerlifting-ipf.html
t'en a sur ce site pas trop chère aussi
1@205 au sumo forme pas terrible.
Je me rends compte qu il faut vraiment que je demarre avec le dos bien vertical sinon je courbe direct.
dites, je suis actuellement en low bar au squat
mais je pense être trop faible des quad pour le terre
du coup j'hésite à repasser en high bar, mais j'ai un buttwink assez présent en high bar qui est moins important en low bar. vous feriez quoi à ma place? (je front squat déjà sur l'autre séance donc la c'est vraiment low ou high bar)
Deadlift
...
10*220kg ( PR )
SDJT
2*8*150kg
Leg curl
Beaucoup de séries
Mollets / extensions lombaires
81 / 82kg pdc
Le 14 juin 2016 à 20:23:35 xMTLKx a écrit :
Je me rends compte qu il faut vraiment que je demarre avec le dos bien vertical sinon je courbe direct.
Dos pourri ? ![]()
T'es à combien au Front squat ? High bar squat ?
J'crois qu'on est à peu près pareil partout. J'aurais p-e pu arracher 205 bad form si j'avais pas foiré le premier essaie.
En fait c'est pas forcément dos pourri. T'as p-e essayé d'y aller trop vite sans activer tes dorsaux ?
Le 14 juin 2016 à 20:41:35 HelmsLightning a écrit :
dites, je suis actuellement en low bar au squat
mais je pense être trop faible des quad pour le terre
du coup j'hésite à repasser en high bar, mais j'ai un buttwink assez présent en high bar qui est moins important en low bar. vous feriez quoi à ma place? (je front squat déjà sur l'autre séance donc la c'est vraiment low ou high bar)
Le front squat peut suffire.
Mais tu dois en faire plus.
Ou alors tu fais plus de low bar et t'apprends un squat olympique dos perpendiculaire au sol et tu vires le low bar ou tu le mets en second comme moi.
Ou alors tu gardes tes séances et tu rajoutes des exos pour les quad. Truc sympa que j'ai pas encore fait c'est squat avec ceinture au bassin qui tient les poids et tu descends entre deux box ou tout bêtement le step up. Enfin, y a encore d'autres exos mais je t'en donne qui nique pas le dos (et qui t'empêche de l'utiliser).
Vu ton essai à 200 Serge t'es vraiment super optimiste pour les 205 ![]()
Le 15 juin 2016 à 08:40:43 SergentPoivre a écrit :
Le 14 juin 2016 à 20:23:35 xMTLKx a écrit :
Je me rends compte qu il faut vraiment que je demarre avec le dos bien vertical sinon je courbe direct.Dos pourri ?
T'es à combien au Front squat ? High bar squat ?
J'crois qu'on est à peu près pareil partout. J'aurais p-e pu arracher 205 bad form si j'avais pas foiré le premier essaie.
En fait c'est pas forcément dos pourri. T'as p-e essayé d'y aller trop vite sans activer tes dorsaux ?
Front squat je fais des séries à 70 mais j'en fais trés peu faut que je m'y remettes et le high bar j'ai laissé tombé. Mon emploi du temps me permettait qu'une fois par semaine donc c'était Low bar à fond.
Les dorsaux ouai c'est toujours la partie que j'ai un peu de mal à contracter, même si j'essaye toujours dans mon setup de bien enlever le "slack" de la barre, verouiller le dos, et pousser/tirer.
Là ou j'ai les boules c'est que j'ai setup une première fois, c'était parfait sur la vidéo, mais j'ai pas tiré, je me suis remis en place pour avoir plus de "momentum" et c'était plus bon.
Faut que je penses à bien tirer la barre vers moi avant de la lever, pour toujours garder le cul bien bas.

Bon aujourd'hui je faisais mon squat, et malgré tout ce que je fais pour l'améliorer il merde toujours autant même si j'ai déjà corrigé certains trucs
https://www.youtube.com/watch?v=Yuh8ad0hRI0&feature=youtu.be
J'aurais voulu savoir ce qui allait pas et comment résoudre les problèmes( Vous excuserez la remontée, c'était la dernière)
J'ai un problème de stabilité, je sais pas si ça vient de ma mobilité ou d'autre chose..
Merci
Le 15 juin 2016 à 09:15:42 -Aries- a écrit :
Vu ton essai à 200 Serge t'es vraiment super optimiste pour les 205
![]()
J'étais cuit et j'y ai été trop yolo pour la première série à 205. Je pense que je les ai en verry bad form. ![]()
Après j'm'osef, now c'est 200 kg au squat le projet
Rdv dans 10 ans
Le 15 juin 2016 à 13:22:26 sarator a écrit :
Bon aujourd'hui je faisais mon squat, et malgré tout ce que je fais pour l'améliorer il merde toujours autant même si j'ai déjà corrigé certains trucshttps://www.youtube.com/watch?v=Yuh8ad0hRI0&feature=youtu.be
J'aurais voulu savoir ce qui allait pas et comment résoudre les problèmes( Vous excuserez la remontée, c'était la dernière)
J'ai un problème de stabilité, je sais pas si ça vient de ma mobilité ou d'autre chose..
Merci
J'vois pas trop de problème. Tu galères à mort, on dirait que c'est ta 8 rep à 85% ou alors ta dernière rep de 10x10 à 60% ou alors ton test max
C'était la dernière de mon 3*5 et j'essayais de garder une technique et une profondeurs la mieux possible !
Mais j'ai toujours l'impression que je vais me casser la gueule à la parallèle, t'as une idée d'où ça vient?
J'ai aussi des douleurs aux genous, c'est assez bizarre
Salut les powers
Need des avis sur ma forme au squat, j'ai tendance à buttwink un peu j'ai l'impression, vous pensez que je devrais réduire l'ampli ?
Ici 120kg, environ ma 5RM avec cette amplitude
Désolé pour la qualité de merde
https://www.youtube.com/watch?v=et32htlQN3Y