Le 07 juin 2016 à 17:15:13 --LeKaiser-- a écrit :
les gars
j ai besoin de votre aide , ayant un probleme au dc , je n arrive pas à progresser , j ai testé en lourd et en séries mais rien n y fait , j ai pensé à cette séance
DC 5 séries stop and go
DC 5 séries de temps sous tension
écartés à la poulie haute
superset barre au front + triceps à la poulie hautevous en pensez quoi ?
J'ai un pote qui en faisant des séries en excentrique (c'est ça le nom je crois) a bien progresser niveau force
En ce moment je bosse dans les vignes, c'est super stressant pour le dos, je vais faire des étirements et des décompressions de la colonne touts les soirs.
Vous auriez des exos de décompression à faire en homegym ? ( sachant que je peux pas me suspendre à une barre )
Le 07 juin 2016 à 17:01:55 Madara743 a écrit :
Je comprend pas ces programme qui te limitent, si ta mis 100kg en 5x5 à quoi ça sert de "s'entraîner"à 80.
Après t'en fais 3x par semaine ça peut se comprendre à ce niveau et encore avec une fréquence de 3 par semaine on s'habitue vite à l'intensité
Ben Stronglift tu commences bas et t'augmentes de 2,5 kg par séance pour pas te griller et progresser lentement.
Le truc c'est que quand je suis en forme ou plein de haine ben j'ai envie de pousser quoi ![]()
Le 07 juin 2016 à 17:39:30 elfamoso_Typhis a écrit :
En ce moment je bosse dans les vignes, c'est super stressant pour le dos, je vais faire des étirements et des décompressions de la colonne touts les soirs.
Vous auriez des exos de décompression à faire en homegym ? ( sachant que je peux pas me suspendre à une barre )
Typhies tiens perso moi j'ai le dos en pls à cause de mon stage cet exo me fait un bien fou https://www.mobilesport.ch/wp-content/uploads/2011/02/Bild_Uebung_pb_34_08_b_1.jpg bon par contre t'as pas besoin de cambrer autant.
Et c'est ton bide qui fait bouger la colonne
ptdr l'exo road to levrette
Merci, ça suffit un seul exo ?
je vais tester ça aussi https://youtu.be/icK1DAuUO6U?t=2m6s
et je fais un autre exo que raoul avait montré : ventre à plat, relever doucement le buste
Non tu peux en faire d'autre.
Comme l'auto agrandissement ça marche bien je trouve.
Après c'est perso, mais quand je fais une session d'étirement classique, ben je sens bien que j'ai moins de tension.
Quand tu vas te coucher et que tu sens comme un points aux lombaires, c'est que t'as des pressions sur ton dos.
C'est l'un des rares trucs que j'ai retenu de la méthode delavier 2 mdr
Le 07 juin 2016 à 17:30:13 NikeUSA a écrit :
les gars
j ai besoin de votre aide , ayant un probleme au dc , je n arrive pas à progresser , j ai testé en lourd et en séries mais rien n y fait , j ai pensé à cette séance
DC 5 séries stop and go
J'ai un pote qui en faisant des séries en excentrique (c'est ça le nom je crois) a bien progresser niveau force
du temps sous tension , a mon avis c est ca
Bon j'ai fait du HB squat aujourd'hui.
Mes lombaires prennent toujours chère putain
J'suis monté jusqu'à 1x140kg
Fin bon après ça devait faire genre 7-8 mois que j'avais pas fait de HB squat du coup me semble que c'est un PR ![]()
Bref après ça DC 1x110kg plus rapidement qu'hier c'est cool ![]()
Bon demain FS je vais voir si ça me baise aussi les lombaires + fessiers puis DL ![]()
Yo,
J'ai un petit problème de progression au DC, dans ma salle les plus petits poids font 1.25, et c'est impossible de mettre +2.5 sur la barre à chaque séance donc je sais pas trop quoi faire pour progresser..
Bon alors déjà refaire du High Bar j'étais pas chaud, mais forcément aprés du Sumo et du RDL, encore moins.
Bordel 3*6@100kgs comment j'en ai chié ! Va falloir que je m'y remette parceque la c'était vraiment pas top, rien que de me placer sous la barre j'ai perdu l'habitude.
Déçu de mon sumo, j'avais les jambes moins écartés, le dos s'arrondissait, va falloir que je corriges ça.
Le 07 juin 2016 à 16:31:39 padawandesoja a écrit :
J'ai commencé Strong litt et je commence déjà à faire n'imp5x5 à 100 kg au squat high bar alors que j'étais censé faire moins de 80 je crois
J'ai pas voulu faire le DMDonc je suis passé au DL direct et j'ai fait un 2x5 à 130 puis j'étais chaud alors j'ai dit je test ma 2RM et j'ai passé 2 reps à 160 avec du grind, par contre j'ai bien senti mes fessiers et ischios, les glutes commencent à sortir de leurs amnésies
Puis un peu de curl, ab whell
Demain je reprends le programme normalement.
Les vrais savent qu'il faut tester max quand on se sent chaud
Pq tester 2rm wtf ?
les gars
DC 5 séries stop and go
2x/sem genre DC et DCS ou DC pause en force et DC touch and go 6-8 rep
Renforcer le haut du dos.
Améliorer la technique.
Renforcer les triceps, les pecs et les delto... Mais surtout faire du DC.
Le 07 juin 2016 à 20:52:58 [WhySkYz0 a écrit :
Bon j'ai fait du HB squat aujourd'hui.
Mes lombaires prennent toujours chère putainJ'suis monté jusqu'à 1x140kg
Fin bon après ça devait faire genre 7-8 mois que j'avais pas fait de HB squat du coup me semble que c'est un PR
Bref après ça DC 1x110kg plus rapidement qu'hier c'est coolBon demain FS je vais voir si ça me baise aussi les lombaires + fessiers puis DL
Essaie d'apprendre comme moi du squat buste hyper droit full jambes ![]()
Ouai t'façon là j'vais faire que du HB squat pour le moment donc vu que j'en fais 4x par semaine (2x FS) j'vais m'habituer rapidement je pense
Le 07 juin 2016 à 21:09:57 sarator a écrit :
Yo,J'ai un petit problème de progression au DC, dans ma salle les plus petits poids font 1.25, et c'est impossible de mettre +2.5 sur la barre à chaque séance donc je sais pas trop quoi faire pour progresser..
fais comme moi, tu prends des plus petits poids et tu les attaches avec une ficelle
Le 07 juin 2016 à 21:09:57 sarator a écrit :
Yo,J'ai un petit problème de progression au DC, dans ma salle les plus petits poids font 1.25, et c'est impossible de mettre +2.5 sur la barre à chaque séance donc je sais pas trop quoi faire pour progresser..
Go chez Go sport acheter ça, ça coute rien http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/6/6/1/300x300/mp02048066/rw/lestage-neoprene-cheville-ou-poignet-la-paire.jpg
Y'en a de 500gr/1kg tu accroche ça a la barre et voila ![]()
Sinon -> https://www.strengthshop.co.uk/weights-bars/weight-plates/fractional-plates/0-5kg-fractional-steel-plate.html
J'ai remarqué que le début du prog avec beaucoup de HB m'avait bien niqué le dos. C'est simple je fais(ais) comme du low bar donc full dos. Sauf que le moment arm est plus grand et donc c'est plus difficile pour le dos ![]()
J'aurais jamais du passer au low bar par facilité. J'aurais gagné plusieurs mois de progression au squat.
Le HB je galere un peu perso enfin jai test de monter jusqua 140 ça passait mais j'ai + peur pour mon dos en HB et que LB
Le 07 juin 2016 à 21:31:45 sam_ko a écrit :
Le HB je galere un peu perso enfin jai test de monter jusqua 140 ça passait mais j'ai + peur pour mon dos en HB et que LB
Pareil j'ai du passé à une époque quelques reps à 140 mais je sentais vraiment que j'avais atteins une limite.
+ le poids de la barre qui me tassait le dos laisse tomber, alors qu'en LB rien à voir, meilleur confort et forcément plus de muscles qui rentrent en jeu pour pousser.
HB master race ![]()
Pourtant ça craint plus pour le dos le LB nan ? Le fait d'être droit je trouve ça rassurant perso
.
Moi aussi je trouve que c'est plus safe le HB ![]()