Le 03 juin 2016 à 23:29:40 rekkaTEC a écrit :
C'est de prendre du muscle "hypertrophie"Plus de muscle
Plus de potentiel pour prendre de la force
Oue donc il prendra du poids. Le rapport poids/force n'aura pas beaucoup evolué.
Pourquoi ne pas faire que de la force si c'est le but ?
désolé si je pose beaucoup de questions mais je suis curieux et j'adore apprendre
Je te conseille de lire ça : http://strengtheory.com/complete-strength-training-guide/
Pour résumer, pour développer une force maximale, tu as besoin d'un tas de choses : influx nerveux, bon pattern moteur (bonne technique on va dire), bons leviers, bonnes insertions musculaires et avoir "un gros moteur" (= masse musculaire).
Avec l'entrainement, tu peux améliorer ta technique et recruter un max de muscle pour pousser plus lourd.
Ca, tu peux le faire tout le temps.
Insertions musculaires, rapport musculo tendineux, longueurs des membres... Tu ne peux pas les changer.
Le seul truc facilement modifiable (et encore passé 2-3 ans tu prends presque plus rien) c'est la masse musculaire.
Bon ça fait 1 mois que je branle rien, mon début de sciatique commence à passer, j'vais retourner à la salle Lundi, si j'me blesse encore dessus j'me tire une balle
Le 04 juin 2016 à 12:16:13 [WhySkYz0 a écrit :
Bon ça fait 1 mois que je branle rien, mon début de sciatique commence à passer, j'vais retourner à la salle Lundi, si j'me blesse encore dessus j'me tire une balle
Tu t'es fais ça sur du squat ?
Oui en low bar, à mon avis c'est à cause de mon core de merde, du coup j'essaye d'arranger ça quand même en ce moment
Après la vidéo de Carrio & Coia tout ça me fait peur
...
Le 04 juin 2016 à 12:32:06 _Fuzati_ a écrit :
Après la vidéo de Carrio & Coia tout ça me fait peur...
Putain j'lai pas vu faut que je regarde ![]()
Mouais
Wesh les pl je suis un programme force en ce moment à la base c'est l'icf de blaha qui s'est transformer en SL (j'ai kick les exo d'assist) car je trouve ça trop long et épuisant du coup je reste sur un stronglift mais j'aimerais quand même faire un peu dexo d'assist mais hors jours on et je voulais savoir si c'est pas dérangeant une sorte de récup active après le troisième jours de training avant de prendre un jour de repos avant de reattaquer la semaine
Ça sera une séance full Iso pour pas trop taxer avec un peu de travail biceps triceps traction et des avant bras pour renforcer le grip et gagner un peu de viande car j'ai des avant bras de petite fille voilà merci d'avance pour vos réponse les kheus
Deadlift
10*200kg ( Dur
)
Rowing barre
2*8*100kg
Bench
4*5*120kg ( claque à la dernière rep de chaque série )
10*120kg
PDC 81kg
Pq pas. Fais gaffe aux tractions. Pas bourriner jusqu'à l'échec avec le dos en sang ![]()
---
Dernier jour de la semaine du prog :
Power day :
- Squat HB : 5x3 à 115
- DC : 6x3 à 95
- Sdt sumo : 11x1 à 150 45 sec de récup entre chaque environ, j'ai du carburer salle qui fermait 10 min après ma première série/rep.
Vidéo récap de la semaine qui arrive mais youtube me dit qu'il faut attendre plus d'1 h oO
Le squat vous allez voir que je suis limite pas //. J'essaie juste d'éviter le buttwink. Je pourrais descendre plus bas mais j'suis plus très confiant. Rien qu'en m'échauffant, j'ai l'impression de sentir un coussinet qui se tord parfois, c'est bizarre. ![]()
Sergent a tout dit
En restant natty, ça va être dur de changer de cate ou prendre assez de poids pour changer de cate
Par contre on fil des années , on va maximiser sa cate de poids (je sais pas si tu comprends MDR )
https://www.youtube.com/watch?v=Atne1e4wOco&feature=youtu.be
Voilà, rien de spécial. Je me demande pq j'ai fait cette vidéo d'ailleurs.
Plus de vidéos avant des barres plus lourdes.
En 2-3 t'abuse pas un peu mec ?
Sergent ta réponse était pour moi ? ![]()
Le 04 juin 2016 à 10:06:09 SergentPoivre a écrit :
Je te conseille de lire ça : http://strengtheory.com/complete-strength-training-guide/Pour résumer, pour développer une force maximale, tu as besoin d'un tas de choses : influx nerveux, bon pattern moteur (bonne technique on va dire), bons leviers, bonnes insertions musculaires et avoir "un gros moteur" (= masse musculaire).
Avec l'entrainement, tu peux améliorer ta technique et recruter un max de muscle pour pousser plus lourd.
Ca, tu peux le faire tout le temps.
Insertions musculaires, rapport musculo tendineux, longueurs des membres... Tu ne peux pas les changer.
Le seul truc facilement modifiable (et encore passé 2-3 ans tu prends presque plus rien) c'est la masse musculaire.
ok merci je lirai.
c'est a dire passé 2-3 ans on prend plus rien ? c'est pas en 3 ans que t'atteint presque ta masse musculaire max
si ?
Ca dépend comment tu t'entraines. Ca c'est de manière optimal : http://4.bp.blogspot.com/-oz0LFEKS2Do/UD0GWAbLT1I/AAAAAAAAADM/YE4K39OgYDg/s1600/http___startingstrength.com_articles_novice_effect_rippetoe.pdf.jpg
Mais t'en as qui ont encore un niveau débutant après plusieurs années.
Sur le forum, il ne passe plus mais je crois qu'il n'y a que fab qui a un niveau avancé. 99% des gens n'atteignent pas leur niveau avancé et ils arrêtent avant.
Donc si au bout du 36eme mois on a toujours des perfs de débutant+ ou intermediaire- vaut mieux arreter quoi ![]()
Pour la force oui c'est foutu
Tu t'en rend compte bien vite de si tu es fait pour ou pas de toute façon
Le 05 juin 2016 à 13:35:33 ukraina3 a écrit :
Donc si au bout du 36eme mois on a toujours des perfs de débutant+ ou intermediaire- vaut mieux arreter quoi
Rien à voir ça veut dire que tu t'es pas entrainé comme il le fallait si t'as ce problème donc faut continuer