Le 03 juin 2016 à 14:38:08 ukraina3 a écrit :
Putain je suis degouté, depuis lundi j'ai mal en bas du dos a cause du squat
Lombalgie ?
ukraina3
C'est rien ça
Moi j'avais mal au bos du dos puis ça s'est aggravé et y'a pas longtemps ça a fait un claquement énorme j'ai encore mal mais je continue à faire du squat / terre ![]()
Le 03 juin 2016 à 14:40:06 Kyrtus a écrit :
Le 03 juin 2016 à 14:38:08 ukraina3 a écrit :
Putain je suis degouté, depuis lundi j'ai mal en bas du dos a cause du squatLombalgie ?
oui je pense pas que ca soit grave, ca me fait juste mal quand je m'abaisse avec le dos rond.
Le 03 juin 2016 à 14:41:10 Masterchef2 a écrit :
ukraina3C'est rien ça
Moi j'avais mal au bos du dos puis ça s'est aggravé et y'a pas longtemps ça a fait un claquement énorme j'ai encore mal mais je continue à faire du squat / terre
SI j'écoutais mon coeur je ferais comme toi mais on m'a toujours dit d'appliquer la regle de la douleur.
Mon dos est full courbature d'hier ![]()
Hier j'ai fais
5x3 deadlift à 87,5%
2x8 pause au genou à 67%
5x6/6/4/4/20 au rowing à 90;110;60
7x6 tractions
6x3 speed squat
3x6 + 3x3 front squat
Ez bis curl 4 séries.
Devait y avoir encore plus de volume mais j'étais pas en forme.
Ce soir les push press vont être tendus j'arrive à peine à étirer mes lats ![]()
Perso j'ai aussi mal au bas du dos
J'ai déjà eu ça : j'ai une douleur qui s'amplifie quand je suis... debout. Je crois que c'est les muscles qui sont fort tendus. En deux séances de reprise, j'suis passé de clean à contracture aux lombaires. Merci le squat.
slt les gens, vous en pensez quoi de ce programme pour un semi débutant ( ça fait 5 mois que je fais du pdc, je viens de m'acheter de la fonte pour mon aparte )
http://www.powerliftingtowin.com/jason-blaha-5x5-novice-routine/
je crois que le lien bug, c'est le programme icf 5x5
Le 03 juin 2016 à 15:58:25 SergentPoivre a écrit :
Perso j'ai aussi mal au bas du dosJ'ai déjà eu ça : j'ai une douleur qui s'amplifie quand je suis... debout. Je crois que c'est les muscles qui sont fort tendus. En deux séances de reprise, j'suis passé de clean à contracture aux lombaires. Merci le squat.
exactement pareil ! je sens que ma zone lombaire droite est tres contracté quand j'essaie de l'étirer
J'ai testé ma 1 rm au squat après mon 5x5 mdr j'ai passé un vieux 145 mais j'ai cru que j'allais crever
Je me suis trempé 15 minutes dans un bain glacé histoire d'éviter la pls demain lol
Le 03 juin 2016 à 17:58:38 PADAWANDESOJA a écrit :
J'ai testé ma 1 rm au squat après mon 5x5 mdr j'ai passé un vieux 145 mais j'ai cru que j'allais crever
Je me suis trempé 15 minutes dans un bain glacé histoire d'éviter la pls demain lol
Tu vois la différence si tu prends un bain glacé ? Niveau courbatures ? Blessures ?
Blessures j'en sais rien.
Par contre courbatures clairement, c'est un peu comme les auto-massages c'est l'enfer quand t'es dedans mais une fois terminée, tu te sens trop bien.
Par contre apparemment il faut éviter d'en faire trop souvent "pour" garder les effets.
Dans 4-5 semaines j'arrête le programme de Strong. Et j'aimerai tester un autre programme axé force.
J'ai pensé au 5/3/1 ( http://www.dynamophilie.ccom/training/entrainement-531/ ) qui m'a l'air intéressant.
Vous en pensez quoi ?
Le 03 juin 2016 à 18:04:47 PADAWANDESOJA a écrit :
Blessures j'en sais rien.
Par contre courbatures clairement, c'est un peu comme les auto-massages c'est l'enfer quand t'es dedans mais une fois terminée, tu te sens trop bien.Par contre apparemment il faut éviter d'en faire trop souvent "pour" garder les effets.
Ah je vois c'est comme les antibiotiques ![]()
Pour les blessures j'avais entendu que par exemple pour une tendinite, faire un bain d'eau glacé dessus était bénéfique (la circulation toussa toussa).
Salut
Depuis quelques mois je pense à arrêter le squat (back & front)
J'voulais attendre de finir la TM mais je déteste trop cet exo pour continuer
Vous conseillez quoi comme exos pour le remplacer?
J'ai test les fentes c'est de la merde et le squat bulgare avec une barre j'arrive pas à me set up ![]()
Petite seance
Band fly
Band triceps pushdown
Hammer curl
Bench dips
Db ohp
Band pull apart
Calf raises
Le tout en circuit de 15 reps
3 round
Suivi de belt squat walk 70kg 5 minute 3 round
J'ai envie de faire du hip belt squat pour quand je serais en home gym
mais je sais pas si ça vaut le prix que ça coûte ![]()
Premier "hypertrophy day" du prog :
- FS : 3x6 à 92.5
- Bench : 4x9 à 80 je me suis trompé, j'avais mis 90 kg à la première série
donc j'ai fait 90-80-80-70
- HB Squat : 3x9 à 95
- Tirage verticale prise neutre largeur épaule j'sais pas si vous comprenez
SS triceps extension avec haltères au sol : 3x9
Ca fait bizarre de mettre 67.5% pour faire que 9 rep. En rpe, il est mis 6-7 mais là au squat, j'suis à rpe [0,1]. Bon pas grave, j'suis parti pour plusieurs mois.
Si j'ai bien compris l'interet de faire des cycles d'hypertrophie c'est histoire de preserver les articulations ?
C'est de prendre du muscle "hypertrophie"
Plus de muscle
Plus de potentiel pour prendre de la force
Le 03 juin 2016 à 20:29:32 Max_le_Tampax a écrit :
Salut
Depuis quelques mois je pense à arrêter le squat (back & front)
J'voulais attendre de finir la TM mais je déteste trop cet exo pour continuerVous conseillez quoi comme exos pour le remplacer?
J'ai test les fentes c'est de la merde et le squat bulgare avec une barre j'arrive pas à me set up
Bah là je sais pas quoi te dire... split squat avec haltère, c'est unilatéral c'est chiant niveau équilibre mais faut s'y faire, sinon pistol squat mais ça sera pire, goblet squat mais vite limité en charge.
Presse ? perso je déteste et moins d'amplitude généralement
Si tu as eu illicitement le livre The Muscle And Strength Training Pyramid, je fais le programme proposé pour Powerlifter intermediaire. Il utilise la périodisation ondulatoire journalière ou Daily Undulating Periodization. ![]()
Ca revient sur le même principe. Au lieu d'avoir une ou plusieurs semaines voire mois "d'hypertrophie" (entrainements à gros volume). Je fais un entrainement comme ça, type body, on va dire, sur la semaine. Et ça change quasi tous les jours.
J'ai :
- deux entrainements "force" : volume moyen-bas, intensité élevée
- un entrainement "puissance" : volume au plus bas, intensité élevée
- un entrainement hypertrophie : volume haut, intensité moyenne-basse
Si j'ai du jus, je vais ajouter des isolations voire un peu de press en poly articulaire ![]()