Le 27 mai 2016 à 18:21:01 Nspire a écrit :
Séance 7/12 au 20rep squat program @70,5kg.
Quand je repose la barre j'ai genre des fourmillements, les mains engourdies surtout la gauche pendant 10sec, c'est normal ?
Puis j'ai fait des fentes, sdt jt haltère 4*8@40 (je devrais bientôt passer à la barre car les haltères s'arrêtent à 40)
J'ai pas les exos d'isolation (Leg curl/extension) car j'étais mort puis jai fait les mollets
Tu serres la barre trop longtemps.
Quand j ai fait 5x20 la semaine passée, je serrais à peine la barre. Tu prends large et t es parti.
Merci sergent par contre j'ai pas compris le "tu prends large"
Le 27 mai 2016 à 20:37:33 Masterchef2 a écrit :
Jean-NiggaCa fait 2 ans que je fais de la force natty, mais bon pour moi tout dépend de ta catégorie de poids. Un powerlifter en -66 ou -74kg sera sec, alors qu'en 125 non
Je suis en -83kg ( je fais 1m75 ) : http://www.musculaction.com/forum/download/file.php?id=15834
Il me semblait bien que t'étais sur musculation toi,
joli ton DL ! ![]()
Ouais sur la photo j'étais à 83kg, là j'suis un peu moins gras, mais de base j'ai un métabolisme à prendre facilement.
Après le PL c'est pour tout le monde, il suffit juste de pousser dans la caté de poids appropriée, mais voilà Tom Martin qui mesure 1m90 tire 400kg au terre, ou Pete Rubish à 1m83 pareil...
Mon prog c'est quelque chose d'assez classique, mais la dominante chez moi c'est le bourrinage ![]()
Mais si vraiment tu veux voir mes séances je les poste sur musculaction ( MasterchefSSJ1 mon pseudo ), y'a quelques powerlifters qui ont du niveau sur le forum
Le 27 mai 2016 à 23:28:58 Nspire a écrit :
Merci sergent par contre j'ai pas compris le "tu prends large"
Dsl parfois je prends des raccourcis quand je parle, comme lui : https://www.youtube.com/watch?v=FTKV29C7yJE
Je voulais dire de prendre une prise plus large avec tes mains où tu mets moins de tension. Ca te permet de pas avoir les poignets pliés, aussi.
https://partager.io/dr7hm4qi
vu que mon topic bide, je me suis dit que ca pourrais interesser mes amis pl ![]()
Je vais peut-etre intégrer le push press dans mon prog qui commence semaine prochaine. C'est assez cool comme exo, plus bourrin que le DM mais plus technique en même temps je trouve
Quel format ? Je vois ça en exo pour travailler l'explosivité et la puissance. Strong avait mis 4x2. Pas mal. Je pense quil me faut pas plus de 3 rep. 1-3 rep, combien de séries ? Et pourcentage ? J'en n'ai jamais vraiment fait. Je peux commencer bas à des pourcentages/poids du DM.
Je mettrais p-e du pin press aussi à la place du pause bench aussi mais bon ça serait plus pour faire de la fantaisie qu'autre chose.
Puis le dernier jour, p-e virer le DCS et mettre un truc qui nique pas le dos et les jambes (oui perso j'ai déjà eu des courbatures aux lombaires et aux jambes en faisant trop de DC ). Donc là, floor press ou DB press à mon avis. Faudrait que je bousille le haut du corps en fait.
Hier j'ai taffé pendant une heure ma mobilité des hanches en regardant harry potter, putain les courbatures que j'ai ![]()
1h de mobi.
J'ai trouvé la solution finale pour les sticking point cette semaine, moi.
Attention, roulement de tambour...
...
...
...
... Hier pas le temps d'aller train, j'ai fait du foam roller à foison. Et... Je ressentais rien du tout. Aucun sticking point
Je me demande qu'elle était ce bordel. Et en fait, c'est simple, j'ai fait quasi aucun entrainement. J'ai juste glandé, rien fait. Procrastination et tout est parti. J'imagine pas la belle vie des sédentaires qui glandent en permanence.
Bon aller je me lance dans un vrai programme force, je vous laisse décider du programme selon mes critères :
- Sur 4 ou 5 jours
- Seance entre 1h et 1h45
- Pas d'arraché
- Avec du Front Squat si possible
- Qui permet donc de prendre de la force et de l'explosivité sur l'ensemble du corps.
- Pas trop compliqué à comprendre, avec un fichier excel tout prêt c'est parfais
Voilà on m'a conseillé Wendler 5/3/1 je sais pas ce que vous en pensez, donner moi vos avis.
Mes RM : 160/130/100 et 65 DM (120 au front)
Merci à vous ![]()
Le 29 mai 2016 à 11:22:24 MhapING a écrit :
Bon aller je me lance dans un vrai programme force, je vous laisse décider du programme selon mes critères :- Sur 4 ou 5 jours
- Pas d'arraché
- Qui permet donc de prendre de la force et de l'explosivité sur l'ensemble du corps.
- Pas trop compliqué à comprendre, avec un fichier excel tout prêt c'est parfaisVoilà on m'a conseillé Wendler 5/3/1 je sais pas ce que vous en pensez, donner moi vos avis.
Merci à vous
Le candito linear ou 6weeks program devrait t'aller ![]()
Texas method
Si tu t'en fous de pas faire de l'assistance, Connor Lutz. C'est un programme PL, pas force hein, ça fait vraiment progresser sur les 3 mouvements.
Les gars vous avez pas un bon site pour acheter des rehband ?
Le 29 mai 2016 à 11:22:24 MhapING a écrit :
Bon aller je me lance dans un vrai programme force, je vous laisse décider du programme selon mes critères :- Sur 4 ou 5 jours
- Pas d'arraché
- Pas trop compliqué à comprendre, avec un fichier excel tout prêt c'est parfaisVoilà on m'a conseillé Wendler 5/3/1 je sais pas ce que vous en pensez, donner moi vos avis.
Merci à vous
Oui GO 531 t'as des fichiers excel tout prêt sur le net ça te fera plaisir et ça marche plutôt pas mal, ça ne comprends pas le front squat mais tu peux trés bien en faire à la place du back squat.
Selon ton emploi du temps un Upper/Lower serait pas mal avec Bench, Squat, DM, DL.
Si tu manques de volume avec le 531 tu peux rajouter quelques séries de 5-8 reps à 65% de ton TM aprés tes séries de travail.
J'en fais depuis des mois et ça me réussi pas mal et le fait que ça soit pas linéaire ça reste fun et ca devient pas barbant.
Le 29 mai 2016 à 13:53:18 PADAWANDESOJA a écrit :
Les gars vous avez pas un bon site pour acheter des rehband ?
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=rehband
Merci pour vos réponses.
YMMR
Justement je ne cherche pas un programme pur power, mais plus axé force.
Donc je résume : candito/6week program, 531, texas method
Lequel prendre mnt
?
Le 29 mai 2016 à 14:58:27 MhapING a écrit :
Merci pour vos réponses.YMMR
Justement je ne cherche pas un programme pur power, mais plus axé force.
Donc je résume : candito/6week program, 531, texas method
Lequel prendre mnt
?
c'est quoi la difference entre un prog power et force ?
Go site powerliftingtowin. Check les programmes.
Y a les prog GZCL aussi. Ymmr à fait un topic sur le prog de base.
Y a aussi les progs de Nuckols dans "the journey". T as deux samples de prog novice et un pour intermédiaire. Et tu peux l arranger selon tes goûts. Il suffit de suivre le protocol, les exemples de progression.
Pur PL t as des prog tout préparé mais tu devrais chercher pour débutants à mon avis. Prob des progs débutants c est souvent que 3x/sem.
T as des progs PL dans le livre de helms aussi. C est tjrs la même base.
Force et pas pl c est comme le 5/3/1 ou juggernaut ou starting strenght ou macdow ou stronglift.
Up squat DC sdt DM. De maniere égale. Le top c est avec un peu d haltero et des mouvements strongman
![]()
Genre la TM avec du power clean. Assez simple mais c est 3j la TM de base.