Bon voilà, séance de merde.
J'ai été cherz mon père fin de matinée. J'ai rien bouffé avant 14h30 environ, j'devais aller m'entrainer à 15h. J'ai décalé d'une demi-heure pour rebouffer quelque chose tellement j'avais la dalle. J'me suis "entrainé" qu'une heure. J'me suis mal échauffé.
La séance c'était pour battre les 1rm.
Squat : j'ai raté 130 kg. La première fois, le mec sympa mais il m'a aidé à la monter direct quand j'montais plus très vite... Deuxième fois, moins de force. J'ai réussi à grimper de quoi ? 5 cm je dirais mais impossible, je poussais, ça montait plus. J'suis redescendu sur les barres de sécurité. ![]()
Bench press : J'avais fait 120 kg semaine passée. Le même gars que la semaine passée. J'essaie 122. J'ai du mal mais elle monte jusqu'au bout. J'me lève, je fais "tu m'as aidé ?!". "Oui, oui... tu montais plus vraiment !"
Deuxième fois, là j'ai du pousser comme un porc mais j'suis arrivé en haut. J'lui ai redemandé s'il m'avait aidé "J'ai pas tiré la barre mais j'avais mes mains qui la soutenait un peu" Ouais donc il m'a aidé cet enculé...
Salle full people. Genre des enculés qui passent à coté de la barre et la contourne quand je m'échauffe au bench. J'étais stressé qu'ils touchent la barre comme des enculés.
Pire séance que j'ai fait depuis pfiou 6 mois ? 1 an ? Ou pire séance de ma vie ?
J'ai pas eu le temps de faire le deadlift. J'avais pas le temps, j'devais entrainer en athlétisme et la barre olympique était prise par le mec qui m'a aidé à pousser au bench...
Demain j'vais aller à la salle, énervé à l'avance et j'vais direct commencer par le deadlift.
Ps : j'ai récupéré les photos que mon père avait faites fin 2013 quand j'étais à l'hopital. Si vous voulez voir à quoi je ressemblais avec une partie du crane en moins, 62 kg pour 1m82 après 2 semaines dans le coma et alité plusieurs semaines... Ou voir la cicatrice que j'ai maintenant à la tête (je dirais 40 points de suture où il y avait des agraffes, mon père dit qu'il y en avait 50). Dites le moi. J'vais pas foutre ça en topic ici.
Bon moi j'ai passé des series de 3 a 110 pausé au squat atg
Maos quand je galere, je pars en good morning ![]()
Fin c'est ca ou je passe pas la rep donc le choix est vite fait ![]()
La seule bonne chose c'est que j'ai squat avec les adipower. C'est assez bizarre. C'est pas un squat plus facile. J'avais l'habitude de pencher légèrement mon dos et de remonter en poussant la barre un peu avec mon dos. Donc, j'sais pas. D'un coté, le squat est plus propre mais j'ai pas plus de force.
Elles sont super classe. J'ai vu des mecs qui mattaient les chaussures que je portais en faisant le squat ![]()
J'sais pas si j'vais savoir faire un bon squat après un heavy (pour moi) deadlift.
Si je stagne à 125 kg au squat, que me conseillez-vous de faire ?
Genre inverser squat et bench ?
Squat à chaque fois, bench juste 2 fois par semaine et deadlift une fois sur la semaine ?
Ce qui me fait monter au squat c'est la haute fréquence
Tu peux essayer du heavy 3x5 ; 3 fois par semaine
Tu commences à 70% de ta RM et chaque séance t'augmentes de 2,5kg
T'as l'impression que ce que tu fais sert à rien au début mais après un mois comme ça mon squat a pris 20kg (:ouch:) Je te garantis pas la même évolution vu que t'es pas débutant mais t'as moyen de bien gagner en force quand même
J'ai l'impression d'être plus à l'aise au squat durant mes séries. Mais j'sais pas, ça progresse pas.
Si je suis la définition de Strong', je suis débutant. Enfin, à moins que j'augmente ma 1rm au deadlift demain de 15-20 kg, je serais tjrs beginner ![]()
Ouais mais vu le temps depuis lequel tu t'entraînes ta progression doit être bien plus lente qu'un vrai débutant comme moi qui a 5 mois de pratique
Puis 125-130kg au squat ça se rapproche de l'intermédiaire
Mec je suis pas loin de bench 125 et je stagne au squat. Wtf.
Je comprends rien. ![]()
J'sais pas trop c'que j'fais si j'atteins pas 410-420 demain. Si je suis un programme particulier ou si je repasse au body-pussix
Ou si je repasse à 5 entrainements par semaine et où je mets du squat minimum 4 jours sur les 5.
Ouais je sais, profite-en au lieu de t'apitoyer sur ton sort, t'as un meilleur bench que beaucoup, le squat ça monte facile comparé au dc, tu verras qu'avec de la fréquence et du training sérieux il va bientôt dépasser ton dc largement
A ton niveau c'est un jeu d'enfant d'augmenter son 1rm au sdt de 15-20kg sergent
Je l'ai augmenté de +40kg en 1 mois
Le deadlift j'le faisais qu'une fois sur la semaine. ![]()
J'me suis un peu niqué le fessier (comme j'avais avant) à essayer de squat avec un échauffement de merde ![]()
J'verrais bien si je réussis à battre les 150 kg demain.
J'en fais qu'une fois par semaine aussi
T'as aussi l'impression de remonter la barre en plus de 10 secondes quand c'est à plus de 90% de ta 1rm ?
gr8 je t'ai envoyé des mp mais le site bug :/
donc pour la ceinture si t'as le budget serré dirige toi vers warrior gear
si ton budget est moins short va vers strengthshop.de
et si t'as le budget ET SI tu veux mettre autant d'argent dans une ceinture il y a RPGD qui vends des inzer
perso j'ai prix strengthshop c'est pas trop chere et c'est de la qualité (10, 13mm osef lvier ou a boucle c'est toi qui voit)
je mets ma ceinture que dans les working set
donc echauffement sans ceinture
pour tes genoux je te conseillerais des genouilleres au lieu de bande (qui aide pas vraiment vu le poids que tu dois rajouter lol)
voili voila
Le 16 janvier 2015 à 23:48:37 SergentPoivre a écrit :
Le deadlift j'le faisais qu'une fois sur la semaine.J'me suis un peu niqué le fessier (comme j'avais avant) à essayer de squat avec un échauffement de merde
Le piriforme toi aussi?! ![]()
YO les forceux !
voila recap des mes deux dernier training
W1D3 du candito
http://youtu.be/H_YI9wwqwtM
bon rien a dire a part que la grippe m'as terrassé lol, plus d'influx nerveux alors que c'est des charges avec lesquelles je joue avec
on verras en semaine 2 comment ça se passe
http://youtu.be/UOwMhPVFldg
deja une bonne nuit de sommeil m'as fait du bien
j'ai du passé de 130-140 a 120 mais c'est pas grave ![]()
je me suis rattrapé au SDT ![]()
avec un cameo de Baouss costaud (team punishment) sur la deuxieme video ![]()
Y se soulève beaucoup moins que sur la dernière vidéo ce bassin. ![]()
ca doit etre l'angle ![]()
ce soir je me gave de fervex et de codeine ![]()