CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

NSpire
NSpire
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:13:32

Rekka tu fais des cycles gratuitement ?

heavyload
heavyload
Niveau 5
25 avril 2016 à 22:14:52

Salut tout le monde, Je me présente Heavy j'ai 16 ans,1.83m pour 74 kg et je pratique la musculation depuis janvier 2015.
J'ai pris à peu près 4-5 kilos pour un taux de masse grasse plutôt similaire au départ.
Mais depuis quelques mois, la passion de soulever me prenant j'ai décider d'axer mes entraînements sur la force (pl) tout en gardant un minimum de travail en body.
Je connais un peu le forum, j'y traîne depuis 6-7 mois sans presque jamais poster et encore moins sur ce topic.
Actuellement je suis le programme revisité force/hypertrophie de Strong sur lequel je progresse vraiment bien !
Mes lifts (25 avril):
Squat: 90kg x4 (ne me juger pas)
DC : 80kg x5
Deadlift : 135kg x5
OHP : 50kg x6

Dans ma salle il n y a pas de poids de 1.25 je suis donc obligé de monter par palier de 5 kg et c'est tendu surtout au DC et à l'OHP.
Je progresse de manière linéaire, je fais 5x3 sur un lift puis 5x4, 5x5, 5x6 puis je reviens à 5x3 en augmentant de 5kg.

PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:32:54

Under ça fait plusieurs mois que t'es ici et à chaque fois tu sors "j'ai une semaine de muscu"

-aries-
-aries-
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:41:58
[[sticker:p/1kks]]
Neotek
Neotek
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:44:14

Le 25 avril 2016 à 21:51:55 Pucix_Fruit a écrit :
Bonsoir les gens j'aurais une petite question de newbie qui s'adresse plus particulièrement à Raoul

A la fin de mes séances je passe le rouleau de massage et je m'étire à la barre, Est-ce qu'il faut mieux passer le rouleau d'abord ou s'étirer en premier?

Et Est-ce que c'est normal d'avoir toutes les vertèbres qui craquent au rouleau? C'est horrible ce bruit :peur:

Merci d'avance :-)

MAIS gielqierunbvgmqre

TU MASSE AVANT !
C'est la base !
T’étire jamais sans t’être massé avant :ouch:

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:44:27

Le 25 avril 2016 à 22:14:52 HeavyLoad a écrit :
Salut tout le monde, Je me présente Heavy j'ai 16 ans,1.83m pour 74 kg et je pratique la musculation depuis janvier 2015.
J'ai pris à peu près 4-5 kilos pour un taux de masse grasse plutôt similaire au départ.
Mais depuis quelques mois, la passion de soulever me prenant j'ai décider d'axer mes entraînements sur la force (pl) tout en gardant un minimum de travail en body.
Je connais un peu le forum, j'y traîne depuis 6-7 mois sans presque jamais poster et encore moins sur ce topic.
Actuellement je suis le programme revisité force/hypertrophie de Strong sur lequel je progresse vraiment bien !
Mes lifts (25 avril):

Dans ma salle il n y a pas de poids de 1.25 je suis donc obligé de monter par palier de 5 kg et c'est tendu surtout au DC et à l'OHP.
Je progresse de manière linéaire, je fais 5x3 sur un lift puis 5x4, 5x5, 5x6 puis je reviens à 5x3 en augmentant de 5kg.

Demande à ta salle d'en acheter ils pourraient accepter

Neotek
Neotek
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:55:31

Le 25 avril 2016 à 22:11:13 Pucix_Fruit a écrit :
Il faudrait faire un topic officiel étirements/mobilisations, ma question n'a peut-être rien à faire ici en fait :(

Le topic va partir en couilles

UnderArmour
UnderArmour
Niveau 10
25 avril 2016 à 22:59:30

Padawan nan avant j'était juste ici pour traîner , d'ailleurs ca fait même des années que je suis ici en anonyme :) et ca fait 1 mois que je parle de faire de la muscu et 1 semaine que je vais en salle

heavyload
heavyload
Niveau 5
25 avril 2016 à 23:11:11

Le 25 avril 2016 à 22:44:27 xMTLKx a écrit :

Le 25 avril 2016 à 22:14:52 HeavyLoad a écrit :
Mes lifts (25 avril):

Demande à ta salle d'en acheter ils pourraient accepter

J'en ai déjà parlé aux coachs ils m'ont juste dit que c'était pas eux qui gérait le matos :(

Pucix_Fruit
Pucix_Fruit
Niveau 10
25 avril 2016 à 23:12:52

Le 25 avril 2016 à 22:44:14 Neotek a écrit :

Bonsoir les gens j'aurais une petite question de newbie qui s'adresse plus particulièrement à Raoul

A la fin de mes séances je passe le rouleau de massage et je m'étire à la barre, Est-ce qu'il faut mieux passer le rouleau d'abord ou s'étirer en premier?

Et Est-ce que c'est normal d'avoir toutes les vertèbres qui craquent au rouleau? C'est horrible ce bruit :peur:

MAIS gielqierunbvgmqre

TU MASSE AVANT !
C'est la base !

Bah ok je faisais bien alors :hap:
C'est pas évident pour tout le monde hein :(

Neotek
Neotek
Niveau 10
25 avril 2016 à 23:15:38

Le 25 avril 2016 à 23:12:52 Pucix_Fruit a écrit :

MAIS gielqierunbvgmqre

TU MASSE AVANT !
C'est la base !

Je déconné, je me doute que c'est pas évident :hap:

Message édité le 25 avril 2016 à 23:16:28 par Neotek
-aries-
-aries-
Niveau 10
25 avril 2016 à 23:17:29

Le 25 avril 2016 à 23:12:52 Pucix_Fruit a écrit :

MAIS gielqierunbvgmqre

TU MASSE AVANT !
C'est la base !

Tu peux t'etirer en fin de séance sans avoir masser
Bon après le but n'est pas le même
3*8@150 au dead trap bar tap&go jsuis content ça continue de monter

Neotek
Neotek
Niveau 10
25 avril 2016 à 23:21:12

Massez vous, vous étirez pas sur le nœuds [[sticker:p/1lmk]]

Il_Padrino76
Il_Padrino76
Niveau 10
26 avril 2016 à 10:01:37

Salut les gars :ok:
Hier dès le début de ma séance j'ai ressenti une petite gêne dans la nuque, côté droit, du haut de la nuque jusqu'au niveau de trapèze (mais pas au trapèze même). Au fur et a mesure la douleur devenait plus grande. Du coup j'ai fais mes 3 exos principaux (DCS, T-bar et DM) et je suis parti. Aujourd'hui je devais faire le bas du corps dont Squat pausé, SDT, fentes, mais la douleur est toujours la, voir même un peu plus forte (peut-être dû au fait que je viens de me reveiller). Je pense que je vais pas pouvoir aller à la salle de la semaine :(
Vous connaissez des trucs pour soulager/guérir ça ?

azurelio_khey
azurelio_khey
Niveau 9
26 avril 2016 à 10:18:56

Surement une douleur à la cervicale, attends que ça passe donc évite de tirer dessus en faisant des séances dos/jambes.
A l'avenir essaie de faire gaffe et vois si pendant tes séries des divers exos, si pour forcer tu "tire" avec ta tête, ça pourrait être l'origine de ta douleur
Si t'as dormis la tête tordue aussi ça suffit :rire:

-aries-
-aries-
Niveau 10
26 avril 2016 à 10:33:31

Massage à la balle de tennis la ou ça fait mal et repos

Il_Padrino76
Il_Padrino76
Niveau 10
26 avril 2016 à 10:55:12

Bah non c'est pas en dormant, c'est vraiment arriver pendant la séance.
Ouais je vais essayer ça. Fais chier, j'étais dans une bonne progression :(

Message édité le 26 avril 2016 à 10:55:29 par Il_Padrino76
-aries-
-aries-
Niveau 10
26 avril 2016 à 14:10:24

Pour les gens que ça intéresse les ADIPOWER sont à MOITIÉ PRIX sur le site d'adidas

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
26 avril 2016 à 14:21:41

:d) http://strengtheory.com/lats-bench-press-much-ado-little/

When I got into powerlifting (late 2005), it was taken as a near-axiomatic truth that the triceps were the most important muscle for bench press. I'd make the case that the pecs are a bit more important, but having really strong triceps is obviously going to help your bench, so that's not bad advice. However, everyone also "knew" that your lats were the second most important muscle for bench.

I always thought that was odd advice. It never made sense to me. The lats are "pull" muscles, and the bench press is a "push." I went with the flow, though, and did untold amounts of rows and pull-ups, thinking they were the ticket to a bigger bench. It's not like so many people could be wrong, so it had to be true.

Fast forward a few years, and my bench was stalled in the mid-to-high 300s. It had been stuck between 350 and 385 for about 3 years. How I'd been training clearly wasn't working for me, so I ran a Sheiko program as a change of pace. Three months later, I'd broken through my plateau with my first 400 bench, followed shortly by 405, 415, and 425.

If you know anything about Sheiko programs, there's no direct lat training except for the lat work you get from deadlifting.

This experience inspired me to try to hunt down the reason why people thought lats were so dang important for bench in the first place. I searched pretty hard and turned up with exactly zero compelling evidence that the lats play a major role in the bench press.

:d) However, what I am saying is that, in the context of raw benching, the lats just aren’t overly important. Some minimal level of lat strength is probably required for shoulder stabilization, but really prioritizing lat strength for the purpose of building a bigger bench is woefully misguided. Prioritizing your pecs, front delts, and triceps will give you a much larger return on investment.

Stay tuned for the bench guide coming next week!

Il me donne envie de go sheiko :bave:

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
26 avril 2016 à 14:40:47

Le 26 avril 2016 à 14:10:24 -aries- a écrit :
Pour les gens que ça intéresse les ADIPOWER sont à MOITIÉ PRIX sur le site d'adidas

putain pourquoi j'ai pas de tunes elles claquent trop.

Y'a des gars qui squattent avec des pompes d'haltéro ? ca change beaucoup, vous chargez plus, avez un meilleur mouvement ?

J'me tate depuis un moment, pareil pour le dc ça doit aider un peu

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch