Merci Rekka.
Je vais essayer de descendre très lentement pour voir.
Bonne petite séance au DC monté jusqu'à 3@92.5 aprés avoir fait 8@82.5 et 5@87.5
J'ai fais du pausé derrière 3 séries à 65kgs, faut que je pense à pauser tout le temps en fait ça change tout !
Même si j'avais la fatigue des séries d'avant, c'est quand même autre chose !
Lundi j'ai pas validé le 3*5 @78 au front squat j'ai fait 5,4,3. Il y a 2mois j'étais à 83 en 3*5 en high bar puis je suis passé au front. J'espère d'ici 1mois avoires 83 en front.
Aujourd'hui sdt 3*5 @110,5
Bonsoir. Je voulais avoir votre avis concernant ma routine Upper / Lower (ou Half body comme vous voulez, ne vous battez pas). C'est une routine qui a pour objectif l'hypertrophie et la force. Un jour plus axé force, un jour plus axé hypertrophie. Qu'en pensez-vous ?
Jour A (force) :
DC 3x6
Row 3x6
DM 3x8
Tractions supi 3x8 (lestées)
Curl Marteau 3x12
EL 3x20
Jour B (force) :
Squat : 3x6
SDT 2x5
Leg Curl 3x12
AB Roll 3x8
Relevé de jambe 3x12
Jour C (hypertrophie) :
DC Haltères 4x8
DC Haltères inclinés 4x8
Row 4x8
Traction prona 4x8
DM 3x10
Curl barre 3x10
Extension triceps 3x12
Jour D (hypertrophie) :
Front Squat 3x8
SDT Jambes tendues 3x8
Relevés mollets 3x12
Ab Roll 3x8
Relevés jambes 3x12
![]()
Squat 140 kg 5x1
Bench 92.5 kg 3x1
Bench claque 3 sec 85 kg 4x2
DL 195 kg 4x1
Flyes, facepulls
Je ferai une vidéo à la fin de la semaine avec quelques lifts de ma prépa pour terminer le peak, avant le repos et France ![]()
SuckMyPoney:
Vire moi ce leg curl haha. Leg press ou good morning selon tes points faibles.
Mets le leg curl à la place de l'exo mollets si tu veux.
Sinon moi j'aurais viré les EL et mis quelque chose pour le haut du dos (facepulls, rowing haltère, rear delt flyes etc.)
Question qui fâche vous aimez le PL équippé ?
Franchement j'ai du mal... les perfs. sont tellement faussés... y'a que le DL qui reste peu touché par l'équippement, quand tu vois les chiffres au squat même au DC c'est hallucinant.
Certains d'entre vous ont déjà testé les combinaisons de squat, maillot de bench ?
La vrai force pour moi ça reste quand même en Raw sans wraps
YMMR t'es sur lyon?
Pour moi Equipé > raw
Si dans quelques années j'ai des bonnes perfs et que j'ai envie de faire des compet de PL je commencerai le single ply
Helms: j'étais. Pourquoi ?
J'aime pas l'équipé parce que c'est toujours la course à la dernière combi/etc., et que ça doit être hyper casse couille d'enfiler une combi de squat ou de DL à chaque séance (les combi de bench et les wraps aussi mais un peu moins).
Après techniquement ça doit être fun d'apprendre à maîtriser le matos, et l'avantage c'est que tu flippes plus d'avoir les barres entre les mains ou sur le dos en raw quand t'as pris l'habitude mettre 30-100 kg de plus en équipé. Mais ça compense pas les inconvénients pour moi.
Le raw prend vraiment de l'ampleur ces dernières années, peut-être que l'équipé reprendra un peu avec des têtes d'affiches comme Sumner. ![]()
J'aime pas le côté extrême du sur-equippé genre en squat entre la combi énorme, les bandes, la cage pour déracker, les stances hyper large... pour finalement ne même pas pouvoir squatter assez profond à cause de la combi...
Le 21 avril 2016 à 16:04:25 xMTLKx a écrit :
J'aime pas le côté extrême du sur-equippé genre en squat entre la combi énorme, les bandes, la cage pour déracker, les stances hyper large... pour finalement ne même pas pouvoir squatter assez profond à cause de la combi...
https://www.youtube.com/watch?v=joNvoJUf34s
Le 21 avril 2016 à 16:10:49 Max_le_Tampax a écrit :
J'aime pas le côté extrême du sur-equippé genre en squat entre la combi énorme, les bandes, la cage pour déracker, les stances hyper large... pour finalement ne même pas pouvoir squatter assez profond à cause de la combi...https://www.youtube.com/watch?v=joNvoJUf34s
Enorme j'avoue, singly ply je crois ?
En fait ça doit être le multi que je détestes...
https://www.youtube.com/watch?v=Z2WAgwkXwmg
Le 21 avril 2016 à 16:21:05 xMTLKx a écrit :
Le 21 avril 2016 à 16:10:49 Max_le_Tampax a écrit :
J'aime pas le côté extrême du sur-equippé genre en squat entre la combi énorme, les bandes, la cage pour déracker, les stances hyper large... pour finalement ne même pas pouvoir squatter assez profond à cause de la combi...https://www.youtube.com/watch?v=joNvoJUf34s
Enorme j'avoue, singly ply je crois ?
En fait ça doit être le multi que je détestes...
https://www.youtube.com/watch?v=Z2WAgwkXwmg
Oui
Sumner aussi
Le multiply c'est vraiment un monde à part
J'sais même pas si c'est possible d'en faire natty
bug
Multiply c'est possible d'en faire natty ![]()
J aime moins en équipé mais vrmt équipé. Juste les compets avec bandes aux genoux et rien d autre c est cool. Mais je comprends pas le principe. C est mieux un gros squat raw. Enfin j sais pas. Je me dis qu'ils font de l équipe parce qu'ils n ont pas la bonne force pour performer en raw
![]()
Tu mets cmb aux écartés YMMR ? Léger pour assouplir ou assez lourd pour prendre des pec ?
Après c'est un peu con de faire du multiply et d'être natty je trouve
Quitte a vouloir aller dans l’extrême... ![]()
Mais putain que ça doit être bon de bencher plus de 100kg que ton max raw ![]()
Ce matin j'ai mangé une salade de haricot vert
Je suis allé m'entraîner comme ça
Front squat j'arrive à 90 je tape 4 reps puis je suis à l'échec ![]()
Je descends à 85 j'en tape 5 au lieu de 6 ![]()
Cet échec ![]()
Donc j'ai fait un 5x4 à 85 ![]()
Puis un 3x3 au back squat paused à 95, avec une forme dégueulasse, je me suis filmé j'ai cru faire un malaise en voyant le film ![]()
Et un RDL en deficit à 90 3x8 j'étais au bout de ma vie, tremblement et envie de gerber ![]()
J'ai fait un peu de travail de core et je suis parti.
Je pense que manger plus de glucides est une bonne idée ![]()
Je suis trop con ![]()
Le 21 avril 2016 à 17:01:19 PADAWANDESOJA a écrit :
Ce matin j'ai mangé une salade de haricot vert
Je suis allé m'entraîner comme çaFront squat j'arrive à 90 je tape 4 reps puis je suis à l'échec
Je descends à 85 j'en tape 5 au lieu de 6Cet échec
Donc j'ai fait un 5x4 à 85
Puis un 3x3 au back squat paused à 95, avec une forme dégueulasse, je me suis filmé j'ai cru faire un malaise en voyant le filmEt un RDL en deficit à 90 3x8 j'étais au bout de ma vie, tremblement et envie de gerber
J'ai fait un peu de travail de core et je suis parti.Je pense que manger plus de glucides est une bonne idée
Je suis trop con
Je fais ma séance le soir à 18h et j'ai qu'un gros repas le midi.
UNE fois j'ai enlevé les glucides pour voir... 2 exos pourris j'en pouvais plus de ma vie j'ai compris la leçon !
Vidéo du squat?
C'est les glucides de la veille sinon qui comptent