Tu t'enflammes mon coco ![]()
C'est des senseï pour moi car ils m'ont conseillés plus que n'importe qui sur ce forum ![]()
En plus à la base le "seinseï" c'était un délire avec Soja et Strong
Bizarrement tu m'insultes à chacun de mes post "tu suces le topic pl" alors que tu viens aussi poser tes questions, c'est hypocrite. Surtout qu’apparemment t'as un coach renommé pourquoi tu poses des questions alors ?
Le 18 avril 2016 à 23:17:41 DafuckSP a écrit :
Topset = 1 seule série effective (le reste c'est du warm-up)
5/3/1 = j'en ai fait au début,et avec le temps j'ai fini par rejoindre l'avis de strong,c'est un programme de vieux
Fais gaffe Dafuck si t'es de l'avis de STRONG, les gens vont croire que tu le suces ![]()
Le 18 avril 2016 à 23:19:33 PADAWANDESOJA a écrit :
5/3/1 = j'en ai fait au début,et avec le temps j'ai fini par rejoindre l'avis de strong,c'est un programme de vieuxFais gaffe Dafuck si t'es de l'avis de STRONG, les gens vont croire que tu le suces
![]()
Le 18 avril 2016 à 23:12:53 Typhis_modo a écrit :
moi je fais pas de pseudo "SenseiRekka" et je le suce pas à chacun de ses post, je pose des questions je taille pas des grosses pipes d'actrice pron comme tu le fais
Mike fais pas le chaud alors que tu fais parti des gars à qui j'ai taillé le plus de pipes ici ![]()
Ahhh les conseils ça se monnaie khey
Pis tu suces bien alors...
J'ai jamais dit que c'est mon coach mdr ![]()
T'as dit que tu recevais les conseils d'un coach renommé ![]()
5/3/1 = j'en ai fait au début,et avec le temps j'ai fini par rejoindre l'avis de strong,c'est un programme de vieux
Je fais du 531 depuis quelques mois aprés avoir stagner au 5x5, clairement arrivé à un moment, appart le DL ou tu fais que 1x5, le reste tu n'avances plus. Tu galères à passer 5x5 à 130 au squat, passer les 5x5 à 135 va être infaisable...
vu comme ça le 531 manque un peu de volume mais franchement je pense avoir beaucoup progressé grâce à ça, et le fait de n'avoir qu'un top set change tout.
Je suis passé au beyond 531 (il explique une TONNE de truc dans son bouquin) mais en gros ça donne :
Exemple je suis dans ma première semaine je dois faire 5+reps@120 au squat (85%TM) TM = RM-10% environ :
Je passe 10@120, si je suis chaud je tente 5@127.5 (+5%) (joker sets)
j'en passe 6, je tente 5@135
j'en passe 4, j'arrête. (en théorie on peut continuer de monter et taper des simples selon la forme... )
Et ensuite je fais FSL (first set lasts)
je redescend à 65%TM et je fais quelques séries entre 5 et 8 reps.
L'avantage c'est l'auto régulation, tu fais le 531 basique et tu rajoutes des séries si t'es chaud.
Ca permet de taper plus de volume et éventuellement des max assez souvent (dans la limite du raisonnable)
On peut se passer des joker sets et faire que le FSL, on peut en faire une seule série, trois, cinq etc... y'a pas mal de liberté
BREF, lisez ce bouquin, j'ai mis du temps à capter, mais ça vaut le détour.
http://www.pdf-archive.com/2015/09/16/beyond-531-jim-wendler/
Le 18 avril 2016 à 23:37:40 PADAWANDESOJA a écrit :
T'as dit que tu recevais les conseils d'un coach renommé
Soit je me suis mal exprimé soit c'est toi qui n'as pas compris, c'est un coach de Force, de football américain et de sport de jetés, je lui ai envoyé un message sur fb et il m'a répondu c'tout
Merci pour le lien. ("slurp slurps")
Je trouve que sur une progression linéaire enfaite faut vraiment augmenter à minima.
Parce que 5 kg sur un 5x5 d'une séance à l'autre ça fait une sacrée différence !
Puis il suffit que tu grind sur pas mal de rep et t'es certains d'échouer à la séance suivante.
Le 18 avril 2016 à 23:51:29 PADAWANDESOJA a écrit :
Merci pour le lien.Je trouve que sur une progression linéaire enfaite faut vraiment augmenter à minima.
Parce que 5 kg sur un 5x5 d'une séance à l'autre ça fait une sacrée différence !
Puis il suffit que tu grind sur pas mal de rep et t'es certains d'échouer à la séance suivante.
En théorie tu es censé augmenter de 5kgs pour le squat et SDT.
Au début t'augmentes vite, facile.
Arrivé au DC je suis resté bloqué 1 mois à pas pouvoir taper 5x5 à 82.5 ...
Le côté linéaire est en plus vachement chiant, des fois j'arrivais à la salle je me disais allez 5 séries de merde à se taper et ça sera fait... franchement j'étais lassé de ce truc.
Pour mon expérience personnelle : 5x5 parfait pour commencer, une fois bloqué faut lâcher et partir sur autre chose.
Sans parler que stronglifts t'es censé faire du squat 3 fois par semaines donc en théorie augmenter de 15kgs/semaines !!!! LOL
Moi je fais du squat pausé et mon DL est en déficit.
Donc non franchement autant au deadlift ça passe, mais squat pausé 5kg en plus par séance ![]()
Alors autant je suis passé de 30-40 kg à environ 95 au squat pausé en moins d'un an, mais ouais je me demande si je vais pas partir sur autre chose. Ou alors c'est parce que je fais n'importe quoi avec les facteur de récup.
SDT ( hook grip )
8*4*175kg ( content du hook grip apres à voir ce que ça donne sur du lourd )
Rowing barre
Plein de séries à 100kg
Tractions neutres
2*20*PDC
Bench prise serrée
Up to 3*130kg ( PR à ce PDC )
Extensions lombaires statiques
30secs @50kg
2*30secs @90kg
Je vise juste un gros DEADLIFT. Blessé pour le squat et au bench douleur acromio claviculaire qui fait que je peux pas pousser comme un bourrin
yo, je viens de reprendre la muscu après quasi 1 an d'arrêt ( j'en avais fait 4 mois avant ça )
ça fait presque un mois que j'ai repris sérieusement avec un full 3-4 fois par semaines. je fais du dc en force j'ai commencé a 80 en 5x5 et je suis actuellement à 92.5 en 5x5 dès que j'ai réussi un 5x5 je monte ou je refais une séance avec ce poids si en 5x5 toujours. vous pensez que je devrais continuer avec ce format ou changer? j'aimerai viser les 120 en 5x5 au moins
si tu progresses ne change pas
Le 18 avril 2016 à 23:54:19 xMTLKx a écrit :
Le 18 avril 2016 à 23:51:29 PADAWANDESOJA a écrit :
Merci pour le lien.Je trouve que sur une progression linéaire enfaite faut vraiment augmenter à minima.
Puis il suffit que tu grind sur pas mal de rep et t'es certains d'échouer à la séance suivante.En théorie tu es censé augmenter de 5kgs pour le squat et SDT.
Au début t'augmentes vite, facile.
Arrivé au DC je suis resté bloqué 1 mois à pas pouvoir taper 5x5 à 82.5 ...
Le côté linéaire est en plus vachement chiant, des fois j'arrivais à la salle je me disais allez 5 séries de merde à se taper et ça sera fait... franchement j'étais lassé de ce truc.
Pour mon expérience personnelle : 5x5 parfait pour commencer, une fois bloqué faut lâcher et partir sur autre chose.
Sans parler que stronglifts t'es censé faire du squat 3 fois par semaines donc en théorie augmenter de 15kgs/semaines !!!! LOL
Beh stronglift c'est pour débutant. Donc oui, tu montes super vite et il arrive un moment (6 mois ?) où tu sais plus rien monter.
Je dirais plutot +2.5/entrainement. Et tu montes pas si tu dois grind.
Puis faut complexifier avec par exemple la Texas Method. Quelque chose du style, tu fais lourd une fois semaine et les autres, tu fais plus light, tu fais une séance gros volume poids entre les deux, etc. ![]()
Pour le kiff d'aller s'entrainer, je trouve qu'il faut un peu tout modifier mais intelligement. Au lieu de faire DC 4x/sem 5x5, tu vas faire DC 3x5, DCS 3x6, DM 3x5, dips 3x10 (par exemple). C'est vrai que je trouve ça lourd de faire tjrs les mêmes exos, même formats, etc.
Ca me fait penser à fab pour le sdt. Au lieu de faire ton sdt lourd, tu vas faire une fois du deficit, une fois JT, une fois sumo, une fois avec élastique, une fois un rack pull. Bon faut pas tout le temps changer pour progresser sur quelques exos bien précis sur une longue durée mais c'est moins lourd que de faire tout le temps le même ![]()
Malade et cloué au lit,pas faim du tout quel bordel putain ![]()
Enjoy les 3 kilos de perdus en un jour avec mon métabolisme de fusée ![]()
Merci pour ta réponse en tout cas je trouve ça ouf le 5x5 quand je faisais la méthode chinoise (:hap:) j'étais bloqué à 70-75 à 8-10 Rep et je finissais même pas un 5x5 a 80. La en meme pas un mois j'ai pris 12.5 kg sur mon dc. En quoi ce format aide tant que ca ? Je comprends pas si quelqu'un pouvait expliqué.
Idem la je vais go today pour un full, je devrais monter à 95 ou refaire un 5x5 a 92.5? Ça sert de passer deux fois le poids en deux séances ou cest useless? Je me pose la question du format 5x5 car je connais pas trop la force, même si je progresse peut être qu'un format 3/1 3x5 5x3 me ferait encore plus rapidement progresser?
Idem pour le sdt jai repris avant hier en serie de 10 à 100. Et j'ai encore des grosses courbatures au lombaires et trapèzes je Skip Lexo ou j'en fais aujourdhui ? Quel format effectuer? Serie de 3 ou 5 pour prendre en force?si oui je commence à 120 et je monte de 5 en 5 à chaque séances?
https://www.youtube.com/watch?v=sX-v2kJeiFQ vidéo d'un sdt à 80kg bon elle date de quasi un an( je devais faire 110 kg) quand je venais de commencé ( j'ai stop la muscu deux mois après environ
) c'est la seule que j'ai, quelque chose à redire sur le mouvement svp? y'a besoin de vraiment poser la barre à chaque rep ou si elle ne touche pas le sol c'est pas grave?