J'avais arrêté pour mes combats, donc ça a régressé ![]()
Up please ![]()
Pour le SDT enlève les et fait le en chaussettes
Pour les fentes ça dépend de si tu veux solliciter les ischios ou les quadriceps
Avoir des talons surélevés permet de mieux recruter les quadriceps
Parce que ça gêne en quoi sur le SDT en fait ?
Et les fentes, je pensais plus au fait que le pied qui est en arrière est sur la pointe, alors je pensais que les semelles rigides "empêchaient" ça
Bah ça change clairement le mouvement au SDT,vu que tu dois pousser sur les talons et avoir ta charge sur tes talons
+ ça te rajoute de l'amplitude et créer un mini deficit donc logiquement plus dur
Sur le SDT t'auras déjà plus d'amplitude à cause du talon surélevé et une position de départ différente. M'enfin regarde les haltéros, ils se portent très bien
.
3x6 back squat paused à 95 kg putain j'avais le cardio en
Reprise du DL deficit 2x5 à 120 kg ![]()
Hips thrust 3x10
Leg curl 3x10
J'ai dû m'étrier tout de suite après parce que j'avais la chaîne postérieure en pls, je galérais à marcher ![]()
Padrino évite le SDT avec les talons, limite je trouve que ça change le mouvement tu pousses beaucoup plus avec les quadriceps.
Le 18 avril 2016 à 17:51:39 PADAWANDESOJA a écrit :
3x6 back squat paused à 95 kg putain j'avais le cardio en
Reprise du DL deficit 2x5 à 120 kg
Hips thrust 3x10
Leg curl 3x10J'ai dû m'étrier tout de suite après parce que j'avais la chaîne postérieure en pls, je galérais à marcher
Tu fais qu'un seul exo qui tape dans les quadri ?
Perso j'essaye d'équilibrer, surtout que j'aimerais bien chopper des quadriceps d'haltéro
.
Le 18 avril 2016 à 17:51:32 _Fuzati_ a écrit :
Sur le SDT t'auras déjà plus d'amplitude à cause du talon surélevé et une position de départ différente. M'enfin regarde les haltéros, ils se portent très bien.
Les haltéros font du SDT d'haltero,en partant le cul super bas,rien à voir avec un SDT conventionnel
![]()
Le squat pausé c'est l'enfer pour les quadriceps et j'ai pas compté mes séries d'échauffement.
Je préfère tout donner dans les ischios vu que je veux avoir un gros sdt ![]()
Puis vu ma posture vu que je renforce et étire ses putains d'ischios ![]()
Le 18 avril 2016 à 17:55:59 -aries- a écrit :
Le 18 avril 2016 à 17:51:32 _Fuzati_ a écrit :
Sur le SDT t'auras déjà plus d'amplitude à cause du talon surélevé et une position de départ différente. M'enfin regarde les haltéros, ils se portent très bien.
Les haltéros font du SDT d'haltero,en partant le cul super bas,rien à voir avec un SDT conventionnel
J'voulais juste dire que le SDT en chaussures d'haltéro c'était pas mauvais .
Parce que le SDT faut pas être bien sur les talons ?
D'habitude je le fais avec des baskets style running, ça peut être pire avec des chaussure de power ?
Nan en chaussures de power ça sera mieux bien sur
Mais tu peux pas les enlever?
Parce que c'est mieux en chaussettes
Franchement ça m'emmerde de le faire en chaussette.
Donc quoi qu'il arrive, je serai mieux à faire mes leg day avec des chaussures de power qu'avec des chaussure de running.
Like Pete Rubish ![]()
Putain j'ai l'impression que je vais jamais atteindre les 100 kg au pausé je pète un câble
Yo, y'a 1 ou 2 semaine je suis venu poster un article de Tnation fait par Dan John vous vous souvenez ?
Je lui ai envoyé ce MP J'ai envoyé ça en MP sur facebook à Dan John
"Début de la conversation
11 AVRIL 18:09
Hi mister John, I read your article "mass made simple" on Tnation https://www.t-nation.com/training/mass-made-simpleI find it very interesting as I'm searching a program to get more mass but I didn't really understand the Element#2 about squats, the important to remember is just to squat 2 times a week with many reps ?
I don't really appreciate the complexes, I find it becomes more cardio than exercice and the execution of my movements is getting bad when I perform "complexes". So do you think this program is viable ?Day 1 : Back squat = 10 reps, 10 reps, 6 reps, 6 reps, 3 rep, 3 reps
Bench Press = 4x6Day 2 : Deadlift = 5x5
Military press = 4x6doing these 4 days a week
What do you think about it ? What can be fixed ?
Sorry if I made mistakes, english is not my mother tongue, and thank you for the time you invest for the sport"
il m'a rep
"It's just another program. Have you tested complexes? You dismiss them with a wave, but, outside of high rep squats, I have never seen an equal for mass building.I can't imagine deadlifitng 5 x 5 with anything serious. Deadlifts, for most males, don't do much under 400 to 450 pounds."
mais je comprend pas trop où il veut en venir avec le deadlift, explications ?
J'ai du mal à comprendre sa dernière phrase.
Mais là, en FB, j'suis en train de me dire que, en fait, c'est limite une perte de temps de faire des isolations à la con. Tu veux un gros dos : sdt + rowing barre lourd. Tu veux des jambes : squat, sdt et... squat. Tu veux des gros bras : press + row. Tu veux des gros pecs/épaules : DC, DM. Pas de fioriture. Au lieu de faire 36 isolations, tu ajoutes une variante squat et une variante sdt plus léger. Ou à tes 3x5 au squat et sdt, en fait, tu rajoutes aucun exo, mais tu fais plutot 5x5 aux deux ![]()
Bref ![]()
Iso, juste pour ressentir un muscle, augmente du volume facilement, rattraper les points faibles (mais exemple, point faible delto, tu fais pas que rajouter des EL, tu fais ton DM, et tu ajoutes aussi un développé épaule ou des séries de DM ET tu ajoutes des p'tites EL à la fin
).
---
J'ai modifié mon programme. Je repars sur upper/lower. Je reprends juste les mêmes exos mais je les split sur 4 jours au lieu de 3 ![]()
Rien de spécial ajd, 3x10 à 32 réussi au DM. Ca ne s'arrête pas donc je continue, je vais essayer d'encore arriver à 12 rep mais ça va être chaud.
Le reste... inintéressant. Le DC, j'essaie de revoir la technique à 60 kg. Je n'ai plus aucune douleur dans la journée mais dès que je fais DC, ça revient. Il doit y avoir une couille dans mon exécution. J'espère pouvoir participer au séminaire de PL à Namur en mai. P-e qu'un elite lifter pourra me dire ce qui va pas.
Je me mets bien, j'ai mal. Je me mets dos à plat sur le banc, full triceps, sans ponter, j'ai aucune douleur.
DH* pas DM
D'ailleurs j'ai remarqué que les développés verticaux étaient trop cheat avec le rebond en bas. Y a une putain de force élastique. Dernière série, 8e rep de l'enfer, 9e rep grind de fou. Je stoppe en haut, je souffle, grosse inspi et je lache limite la contraction excentrique et je reprends la montée sans trop controler la descente et c'est arrivé en haut bcp plus facile ![]()
Je devrais m'interdire les pauses en haut et les faire en bas
![]()