CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:53:20

Le 04 avril 2016 à 20:09:53 raoul_costal a écrit :

Le 04 avril 2016 à 18:24:36 undermuscu a écrit :
honnetement apprendre l'haltéro en auto ditacte, sauf exception evidemment, c'est le meilleur moyen pour chopper des défauts techniques bien chiant a faire partir..

ça dépend le but

comme dit Max pour les semi-technique ça passe (encore que l'arraché est plus dur), mais si tu veux vraiment une bonne technique sur les complets c'est mort à moins de s'appeler Clarence Kennedy

@Sergent: va en club d'haltéro, c'est pas dans un club de MMA que tu vas apprendre au mieux le JJB hein :hap:

Club haltéro en Belgique = club power, y en n'a pas à proximité :hap:

Le 04 avril 2016 à 20:37:28 Dafuckrebeu a écrit :
Vos séries lourdes de SDT vous les faites en hookgrip ? j'ai test hier c'est ignoble vous avez pas des astuces ? :(

J'trouve qu'on pleure trop à pas l'apprendre day 1. De temps en temps, j'me dis "hey allez, go hook grip", puis j'fais 2 rep en hook grip à genre 80 kg puis j'arrête. :snif:

LiveLarger
LiveLarger
Niveau 5
04 avril 2016 à 20:55:07

PR City : 8 réps à 120kg au Squat easy as fuck :cool:

Tr0mperie
Tr0mperie
Niveau 14
04 avril 2016 à 21:02:22

Hook grip de 0 à ma 1rm :oui:
Je m'y suis tellement habitué que même dans le rer/bus je tiens les barres comme ca, d’ailleurs une fois j'ai tapé la discute avec un haltéro dans le métro parce qu'il avait grillé ma prise :rire:
Qui sait, un de ces jours je vais peut être pecho de la bonne WL grâce à ca :bave:

Message édité le 04 avril 2016 à 21:02:37 par Tr0mperie
PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
04 avril 2016 à 21:06:07

Mike si je raconte je vais passer pour un fou :)

Je fais du vaccum au moins toutes les heures dans ma journée, quand je conduis, quand je suis en cours, aus toilettes, vaccum everywhere :rire:

Gros travail sur la respiration aussi (comme conseil Carrio, mais aussi les yogistes, les PL). Je sais pas comment t'expliquer ça mais j'essaye de respirer qu'avec le ventre en le gonflant puis vaccum. Pour ça je le fais moins souvent parce que ça me demande une grosse concentration.

J'ai commencé depuis la semaine dernière, mais pendant le squat j'avale une bouffée d'air, que j'enfonce dans mon ventre :) Puis je contracte à mort les abdos.

Pallof press tous les deux jours aussi :oui:

Voilà :)

PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
04 avril 2016 à 21:13:09

Ah oui et j'ai les mains très proche de mes épaules, je me sens plus gainé comme ça voilà :)

Dafuckrebeu
Dafuckrebeu
Niveau 6
04 avril 2016 à 21:41:27

puis j'fais 2 rep en hook grip à genre 80 kg puis j'arrête. :snif:

Comment c'est tellement ca putain de merde :rire:

-aries-
-aries-
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:53:11

Tu contracte le transverse ou le grand droit quand tu dis "les abdos" ?
Perso je rentre juste le ventre,apres c'est pas évident parce que t'as avalé une grosse bouffé avant
Pareil pour le fait de respirer avec le ventre,j'y pensais pas,je vais focus la dessus aussi maintenant

-aries-
-aries-
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:56:21

Je pense que mes jours off je vais taffer sur le gainage aussi et pallof press avec élastique en espérant que ça m'aide pour ma posture de merde(j'ai pas mal étiré le psoas mais ça a pas l'air de venir de la surtout que mes fessiers sont loin d'être inhibés avec mon boule d'africain),je pense que c'est vraiment un gros déséquilibre abs lombaires que j'ai et qui me créer ma lordose
Apres j'etire souvent quad,psoas et pyramidal maintenant ça peut pas me faire de mal

Message édité le 04 avril 2016 à 22:57:37 par -aries-
PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:57:52

Les obliques et grand droit c'est certain, transverse c'est un peu plus chaud niveau "sensation".

Regardes Omar Isuf il a fait une vidéo sur le breathing au squat, faut vraiment "avaler" ton air. Si la barre bouge au moment ou t'inspires c'est pas bon.

-aries-
-aries-
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:58:50

Le 04 avril 2016 à 21:13:09 PADAWANDESOJA a écrit :
Ah oui et j'ai les mains très proche de mes épaules, je me sens plus gainé comme ça voilà :)

Pareil je squat très serré et coudes bien sous la barre,même en low bar j'étais bien serré en false grip,j'ai une bonne mobilité d'épaule donc autant en profiter

-aries-
-aries-
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:00:42

Pour le breathing je vois bien mais le soucis c'est que je sais pas trop quoi contracter ni comment au niveau abdominal,là je me contente juste de rentrer le ventre
PS je squat sans ceinture jprecise quand même au cas ou

Message édité le 04 avril 2016 à 23:02:08 par -aries-
PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:11:17

Non moi je fais comme Rekka, j'avale une bouffée d'air et je contracte comme si un gars voulais me foutre un coup de poing:oui:

Mike au pire envoies des photos à Carrio, mais si c'est juste un problème au niveau des abdos, estimes toi heureux :)

raoul_costal
raoul_costal
Niveau 3
04 avril 2016 à 23:17:56

valsalva j'fais ainsi:
expiration complète+avalement du ventre, contraction maximal transverse+grand droit et poussé dans la sangle que j'ai "crée", puis je fais ma rep

mais je le fais rarement, que sur des 1 ou 2RM, autrement je gaine plus simplement que ça

Message édité le 04 avril 2016 à 23:18:30 par raoul_costal
-aries-
-aries-
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:35:41

Le 04 avril 2016 à 23:11:17 PADAWANDESOJA a écrit :
Non moi je fais comme Rekka, j'avale une bouffée d'air et je contracte comme si un gars voulais me foutre un coup de poing:oui:

Mike au pire envoies des photos à Carrio, mais si c'est juste un problème au niveau des abdos, estimes toi heureux :)

J'ai une posture type 1 marquée quand même
Le ventre qui ressort et le boule d'Africain quoi
Faudrait que je fasse le programme posturale mais j'ai pas super bien ressenti les mouvements (programme long) à part le vacuum qui me met en pls et que je ressent à mort
Okay tu gaines comment Raoul,contraction du grand droit?
Je fais que des series longues (jamais sous les 7/8 reps)

raoul_costal
raoul_costal
Niveau 3
04 avril 2016 à 23:37:58

j'aspire le nombril et contraction du grand droit mais c'est bcp moins protocolaire que valsalva complet quoi

-aries-
-aries-
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:42:48

Le 04 avril 2016 à 23:37:58 raoul_costal a écrit :
j'aspire le nombril et contraction du grand droit mais c'est bcp moins protocolaire que valsalva complet quoi

Ok merci je resterais la dessus du coup
Niveau posture tu sens du mieux avec le programme posturale de carrio Mika?
Faudrait je teste le programme rapide d'ailleurs

[quaker]
[quaker]
Niveau 7
04 avril 2016 à 23:44:54

salut les gars !

c'est normal de ne ressentir aucun bénéfice de la ceinture au deadlift ? ou alors c'est juste moi qui ne sais pas l'utiliser ?

au squat elle m'aide bien sur les % élevés mais au deadlift rien du tout

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:45:47

Le 04 avril 2016 à 23:40:42 Akhobababa a écrit :
Salut les PL :hap:
J'aimerai vos avis sur mes perfs par rapport a mes mensu' :(
BF : 13 ou 14 %
Taille : 1m87
Poids : 80 kg
Tour de cou : 41 cm
Tour d'épaules : 124 cm
Tour de poitrine : 110 cm
Tour de bras : 38,5 cm
Tour de taille : 85 cm ( je stock principalement dans le bide et le bas du dos
Tour de hanches ( à hauteur des fesses, je crois qu'on prend la mesure ici ) : 95
Tour de cuisse : 57 cm :snif:
Tour de mollet : 38 cm

Perfs : DM : 5x3 rep a 60 kg
DC : 5x3 reps a 100 kg ( RM a 110 )
SDT : RM 160
Squat : 5x3 reps a 102,5 kg

Je trouve ça un peu pathétique pour ma taille et pour mes un an et demi de salle :( ( J'ai commencé a 66 kg )

Selon les standards, je devrais avoir quoi comme RM ? :(

Je suis pas un expert, mais pour moi tu as un gros retard jambes (moi c'est l'inverse j'ai retard pec DC à 100kg squat à 165)

Tu as travaillé autant les jambes que le reste pendant ce temps à la salle ?
Si c'est pas le cas va falloir doubler l'entraînement des jambes, car le haut du corps me paraît solide.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:46:51

L'inspiration, j'vois ça comme gonfler le ventre tout en contractant les abdos. C'est assez spécial. :( Faut pas rentrer le ventre et s'amincir. Si j'ai bien capté, c'est plutot l'inverse. On parait plus fat avec une bonne grosse inspi "par le ventre".

Deadlift j'essaie de faire pareil mais c'est chaud.

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:47:22

Le 04 avril 2016 à 23:44:54 [quaker] a écrit :
salut les gars !

c'est normal de ne ressentir aucun bénéfice de la ceinture au deadlift ? ou alors c'est juste moi qui ne sais pas l'utiliser ?

au squat elle m'aide bien sur les % élevés mais au deadlift rien du tout

Elle doit t'aider comme pour au squat, tu dois gonfler ton ventre avec une grosse respiration pour avoir un bon gainage et te servir de tes abdos pour le mouvement.

Soit elle est pas assez serrée soit tu respires mal

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe