High bar j'essaie de faire un peu comme un front squat, entamer la descente et la montée avec les quad. (Donc départ genou dans la descente et la montée.)
Low bar, je faisais les deux en même temps directement (avancer les genoux de quelques cm et reculer le bassin).
Je vais attaquer la muscu cet été, je comptais partir sur un fullbody 3x/semaine et on m'a conseillé de faire un 5x5 pour déjà prendre en force, vos avis là dessus ?
Sachant que j'ai pour but de prendre du volume (je suis une fille donc je sais que c'est plus long, mais j'ai pas non plus pour objectif d'exploser quoi)
5x5 oui c'est la base, ça marche bien au squat
séance 2 un 4x10-12 et séance 3 frontsquat,squat bulgare etc
ça dépend tes objectifs et ton niveau de départ aussi
Dac merci, du coup vaut mieux je me crée mon propre programme ?
On m'a déconseillé de charger plus à chaque séance, ni de faire du squat 3x semaine, et qu'il fallait par contre inclure des séances légères.
D'un autre côté je vois des gens dire qu'il ne faut absolument pas modifier les programmes qui marchent, donc ca irait à l'encontre de la méthode StrongLifts ![]()
Le 03 avril 2016 à 19:26:03 Raoul_costaud a écrit :
Le 03 avril 2016 à 14:03:57 PADAWANDESOJA a écrit :
Le 03 avril 2016 à 13:58:06 SergentPoivre a écrit :
Tout ce qu'une femme ne peut pas lui apporter, car en fait, les femmes n'apportent rien à part un vagin.Le 03 avril 2016 à 12:57:32 TOASTauOLIVES a écrit :
Vous vous rappeler de la vidéo de la compet de PL -93 Japon que rekka à posté où y'a un WL qui s'incruste bah c'est lui
https://www.youtube.com/watch?v=bs8fuQSHCz4
https://www.instagram.com/toshikis160j200/Il fait 85Kgs en faite ce fdp
Le mec était probablement un des plus léger de sa caté, il est ou le respect ?
Ils me poussent à faire only high bar squat, front squat, full quad, straight upper back, etc. Ils me tentent même par l'haltéro. Ne serait-ce que power clean et pq pas power snatch.
D'ailleurs Alan Thrall a acheté une veste lafuma pour ce sujet
explique?
Auparavant il disait qu'en dehors du PL le low bar était pas intéressant.
Dans se dernière vidéo il dit que ça n'a pas d'importance et qu'il n'y a pas tellement de différence ![]()
Il dit aussi qu'il est mieux en low bar squat, c'est plus confortable pour lui, DONC le low bar vaut largement le high bar.
![]()
Le 03 avril 2016 à 20:34:44 Koupsy a écrit :
On m'a déconseillé de charger plus à chaque séance, ni de faire du squat 3x semaine, et qu'il fallait par contre inclure des séances légères.
D'un autre côté je vois des gens dire qu'il ne faut absolument pas modifier les programmes qui marchent, donc ca irait à l'encontre de la méthode StrongLifts
Tu peux surcharger à chaque séance.
Faut juste pas faire n'importe quoi sur ta diète/sommeil et bien faire des exercices de mobilité et d'étirement.
Ne pas faire comme moi quoi
![]()
Le 03 avril 2016 à 20:16:08 Koupsy a écrit :
Je vais attaquer la muscu cet été, je comptais partir sur un fullbody 3x/semaine et on m'a conseillé de faire un 5x5 pour déjà prendre en force, vos avis là dessus ?
Sachant que j'ai pour but de prendre du volume (je suis une fille donc je sais que c'est plus long, mais j'ai pas non plus pour objectif d'exploser quoi)
5x5 oui mais uniquement sur certains exercices.
Exemple ta première séance tu commences 5x5 au squat et après t'enchaîne avec des exercices avec un autre format de rep. 3x8 4x10-12 etc...
Vas pas faire du 5x5 sur du leg curl par exemple ![]()
Exercices où le 5x5 peut s'appliquer, les exos poly articulaires : Squat, Developpé Couché, Soulevé de terre, Rowing, Tractions, Développé Militaire, Dips
D'un autre côté je vois des gens dire qu'il ne faut absolument pas modifier les programmes qui marchent, donc ca irait à l'encontre de la méthode StrongLifts
évidemment qu'il faut charger plus à chaque séance ![]()
c'est le principe de la progression
quand t'es une fille les gens disent tellement de conneries sur l'entrainement, que ce soit les exos improbable avec haltères de 4kg ou les séries de 50 en quart squat guidé enfin bref
poste ton programme ici les gens le corrigeront s'il faut
Raoul vu que je veux faire 3x squat par semaine tu conseilles vraiment de faire le front squat en dernier ?
Demain je commence le programme de Strong ![]()
Le 03 avril 2016 à 21:28:41 Il_Padrino76 a écrit :
Demain je commence le programme de Strong
Moi aussi ![]()
Ouais moi aussi les gars mais sans le sdt tant que j'ai pas vu l'ostéo ![]()
Donc je vais rajouter du volume sur le squat
Vous êtes béta testeur ou vous faites celui qu'est sur le forum ? ![]()
J'ai pas le niveau requis ![]()
Surtout que je vais sécher un peu ![]()
Rejoins moi dans ma sèche ![]()
Allez, on est bien ![]()
Le 03 avril 2016 à 21:17:33 Raoul_costaud a écrit :
D'un autre côté je vois des gens dire qu'il ne faut absolument pas modifier les programmes qui marchent, donc ca irait à l'encontre de la méthode StrongLiftsévidemment qu'il faut charger plus à chaque séance
c'est le principe de la progressionquand t'es une fille les gens disent tellement de conneries sur l'entrainement, que ce soit les exos improbable avec haltères de 4kg ou les séries de 50 en quart squat guidé enfin bref
poste ton programme ici les gens le corrigeront s'il faut
Hmh du coup je pensais partir sur SL, donc 3x/semaines avec :
Séance A
Squat 5x5
DC 5x5
Rowing 5x5
Séance B
Squat 5x5
DM 5x5
Sdt 1x5
Et d'après l'appli jdevrais commencer avec 40kg au sdt, 30kg au rowing et 20 pour le reste (même si je pense plutôtt tester ma 5RM).
Le truc c'est que je suis full débutante et jsuis un peu perdue parce que d'autres déconseillent de commencer par un programme de force ![]()
Mais comme tu l'as dit vu que jsuis une fille jsuis déjà bombardée par les clichés "mais non ça va être trop lourd pour toi tu vas ressembler à un homme blablabla"
Mais moi c'est la première fois que j'axe mon entraîneur sur la force.
Entraînement *
Tkt tu auras de plus belles formes que les meufs qui font 30 mins de cardio puis hop cours collectif zomba ![]()
GL