Nan la dessus ca va, d ailleurs j'ai pas encore trouvé mon ecartement et la position de mes pieds au squat genre a chaque seance je suis en mode "merde je prend quel ecartement ajd"
Les pl , selon vous est Il possible d'avoir de bonne legz sans avoir un gros squat ?
Monte pas ton SDT trop vite Mhap ! Tu vas me semer sinon
Le 27 mars 2016 à 16:18:49 LuXiaojun a écrit :
les kheys ça donne quoi les élastiques MyProt ? ils sont assez résistants ou c'est de la qualité merdique ?
je up pour d'autres avis si y'en a ![]()
Prend l'écartement le plus naturel et où tu es le plus à l'aise pour le squat ![]()
Le 27 mars 2016 à 20:12:23 MhapING a écrit :
Le 27 mars 2016 à 17:49:15 Barishe a écrit :
Bonjour les hommes forts, je me permets de vous solliciter pour votre expertise en SDThttps://www.youtube.com/watch?v=jltxBBmFqh4&feature=youtu.be
J'ai souvent mal au bas du dos, (de moins en moins d'ailleurs) donc je me demande si j'exécute mal le SDT et/ou le Squat. J'ai raté ma prise au squat donc je ne poste que mon SDT
en vous remerciant pour vos futurs conseils !
Nan je le trouve très propre, je suis pas aussi propre perso.
Je te remercies pour ton avis ![]()
Le 27 mars 2016 à 22:14:31 MhapING a écrit :
Nan la dessus ca va, d ailleurs j'ai pas encore trouvé mon ecartement et la position de mes pieds au squat genre a chaque seance je suis en mode "merde je prend quel ecartement ajd"
ahah j'avoue j'ai connu ça j'ai mis du temps avant de trouver le bon écartement, assez large finalement, tout le monde croit que je fais du sumo alors que pas du tout.
Et sinon les reebok elles sont bien ?? j'avais faillit les acheter.
Quelqu'un pourrait expliquer les différents squats Ét leurs actions sur les muscles en Fonction de l'écartement
Je suis plus à l'aise en squattant pied écartés et certains disent que c'est de la triche dans ma salle ... J'ai pas compris pourquoi
Les gars je suis encore partie en soirée j'ai bu et demain et je dois m'entraîner a 8 heure 😭. Diète de merde
Le 27 mars 2016 à 22:53:44 specter3 a écrit :
Quelqu'un pourrait expliquer les différents squats Ét leurs actions sur les muscles en Fonction de l'écartementJe suis plus à l'aise en squattant pied écartés et certains disent que c'est de la triche dans ma salle ... J'ai pas compris pourquoi
Je pourrais pas tout à fait te répondre pour ta première question, mais je dirais qu'avec un écartement "extrême" les adducteurs vont prendre chers, mais pour la seconde laisse les parler !
Ca n'a rien de triche au contraire, moi je squatte les jambes plus écartées pour pouvoir descendre plus bas !
Chacun a son écartement selon sa souplesse, tout le monde n'est pas capable d'aller le cul par terre en espaçant les pieds de 20cm et en gardant les pieds droits.
Le 27 mars 2016 à 22:53:44 specter3 a écrit :
Quelqu'un pourrait expliquer les différents squats Ét leurs actions sur les muscles en Fonction de l'écartementJe suis plus à l'aise en squattant pied écartés et certains disent que c'est de la triche dans ma salle ... J'ai pas compris pourquoi
Chante leur cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=1Jh4aGQBUZM
Go low bar sumo stance ![]()
Low bar, tu vas plus utiliser la chaine postérieure (surtout dos et fessiers). Front squat ça sera surtout quad (et fessiers) et ça travaille bien le gainage. High bar, c'est entre les deux. Encore que c'est celui qui utilise le moins le dos. Mais c'est relatif parce que normalement, tu prends 90% du low bar voire plus donc c'est très lourd donc ça demande énormément de gainage.
L'écartement va jouer aussi sur les muscles utilisés. Plus c'est large plus ça sera fessiers. Plus c'est serré, plus ça sera quad. Après y a pas énormément de diff. Ca sert à rien de prendre super serré si t'as pas la morpho pour squat pieds serrés. L'inverse, t'en as qui se croit fort à squat pied serré mais qui sont incapable de squat pieds larges.
Le 27 mars 2016 à 22:35:38 LiveLarger a écrit :
Monte pas ton SDT trop vite Mhap ! Tu vas me semer sinon
T'es à combien ?
Le 27 mars 2016 à 22:51:48 xMTLKx a écrit :
Le 27 mars 2016 à 22:14:31 MhapING a écrit :
Nan la dessus ca va, d ailleurs j'ai pas encore trouvé mon ecartement et la position de mes pieds au squat genre a chaque seance je suis en mode "merde je prend quel ecartement ajd"ahah j'avoue j'ai connu ça j'ai mis du temps avant de trouver le bon écartement, assez large finalement, tout le monde croit que je fais du sumo alors que pas du tout.
Et sinon les reebok elles sont bien ?? j'avais faillit les acheter.
Bah en ce moment j'essaie d'écarter un poil plus que d'habitude. Mais ce qui est marrant c'est que j'arrive à ATG avec les pieds très proche (même collé, par contre avec du poids c'est pas la même), mais en mode trop écarté, je peux plus descendre aussi bas
L'inverse de toi
Sinon les reebok je les kiff pour le confort, après c'est la seule paire de sport que j'ai acheté donc j'peux pas trop la comparé mais sinon yia un petit talon qui peux être sympatique au squat. Peut être un poil moins pour le DL mais c'est minime ![]()
Le 27 mars 2016 à 22:45:33 -The[Flash]- a écrit :
Prend l'écartement le plus naturel et où tu es le plus à l'aise pour le squat
C'est ce que je fais mais grossmodo je sais qu'a chaque séance voir même desfois entre les séries, mon ecartement change un peu ainsi que l'orientation de mes pieds. Mais ça va venir je pense.
Ou sinon j'prend un jour où je tape genre 95% de ma RM, avec différente orientation et écartement du pied. Et je garde celle où j'ai eu le plus de facilité ![]()
170kg, mais je suis loin de les passer aussi facilement que toi. J'ai des problèmes avec la technique
Le 27 mars 2016 à 23:15:13 LiveLarger a écrit :
170kg, mais je suis loin de les passer aussi facilement que toi. J'ai des problèmes avec la technique
C'est une vidéo, en vrai je suis pas à la soulevé avec le sourire tkt ![]()
En plus le grip commence à avoir du mal, j'imagine pas à 200. Mais j'me suis lancé le défi sans sangle en double prona ![]()
L'objectif c'est 200 beltless et en double prona' ![]()
Effectivement mes adducteurs sont devenu très imposant Âvec mon squat grand écartement ! Mais je risque la blessure ???
Le 27 mars 2016 à 23:24:36 LiveLarger a écrit :
L'objectif c'est 200 beltless et en double prona'
Ouais, flemme d'acheter une ceinture
Nan mais en faite j'ai jamais pensé à m'en prendre une. Après il y a peut être à un certain poids où ça en devient limite obligatoire. Mais j'me dis sans ceinture ça me force à avoir une forme assez correcte + peut être que ça travail mieux les abs/lombaires. Mais ça c'est broscience pour me rassurer ![]()
Le 27 mars 2016 à 23:30:38 MhapING a écrit :
Le 27 mars 2016 à 23:24:36 LiveLarger a écrit :
L'objectif c'est 200 beltless et en double prona'Ouais, flemme d'acheter une ceinture
Nan mais en faite j'ai jamais pensé à m'en prendre une. Après il y a peut être à un certain poids où ça en devient limite obligatoire. Mais j'me dis sans ceinture ça me force à avoir une forme assez correcte + peut être que ça travail mieux les abs/lombaires. Mais ça c'est broscience pour me rassurer
Dans l'idée je suis d'accord avec toi.
Mais tu verras que la ceinture, même peu confortable, ça change la vie, tu risques d'améliorer un peu tes perfs tellement tes abdos vont t'aider sûrement encore plus que d'habitude.
ps : LOL les mecs à la salle qui mettent la ceinture barre à vide au squat etc...
Sinon j'en achète une quand j'commence à stagner ?