Le 26 mars 2016 à 20:21:31 Tr0mperie a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=wP7GynOyse8La dernière rep était plus lente parce que je me suis un peu déconcentré, j'ai mis trop temps a repartir du coup j'ai niquer ma respiration et toute ma tension
Le lock out de la premiere est pas top
ouai bien ça mec ![]()
j'suis à 3x3 à 200 à 75kg de pdc ![]()
par contre je me demande, sans la ceinture tu te débrouille pareille ou ça t'aide ? je le fait 100% raw cet éxercice du coup je me pose la question si jamais je vais en compete, je sais que ça aide bien au back squat mais pour le DL je sais pas
moi y'a un mec qui rap archi faux entre ses séries de sdt crade à 80 ![]()
Aujourd'hui séance Leg :
Je fais mon front squat en 5x5 prise haltero.
Sur la dernière série j'ai sentie comme une crampe au dorsal droit.
La semaine dernière ça m'a fait pareil.
La crampe etait très présente la nuit puis disparaît un peu durant la journée.
Je crois que c'est parce que je lève trop les coudes et que le haut de mon dos est trop en arrière c'est possible que ça soit la cause ?
Vdd tu manque de souplesse d'omoplate je pense, ca me faisait aussi ca au début
Moi, dans ma salle, quand j'vais pas aux bonnes heures. J'arrive pour squat et pi je vois que les 6 barres olympiques Rogue sont prises par des mecs qui font des wod avec un front squat à 50 kg, un power clean à 40 kg, un push press à 40 kg, un sdt à 80 kg et un qui apprend à snatch barre vide.
Comment tu as régler ton problème?
Je trouve ça bizarre car je fais énormément de correction de posture/mobilisation (tracté, articulaire)/Automassage/Quelques Etirement.
Perso j'ai du mal à comprendre ce qui t'arrive.
Go dessin paint.
https://www.facebook.com/BorisSheikoOfficial/photos/a.224296294402513.1073741826.224288794403263/591925994306206/?type=3 un mec de ma salle au séminaire de sheiko.... je vais pouvoir le harceler de question quand je le verrai
En gros :
Je viens d'inclure le front squat , la semaine dernière j'ai eu une douleur qui resemble à une crampe à cette endroit:
(ps:la zone du gros cercle)
C'est rester au moins 4 jours c'était très présent la nuit et peu la journée .
Ce matin je refais du front squat à la dernière série j'ai voulu lever un peu trop les coudes peut-être (j'en suis pas sur) et ça m'a fais pareille une crampe
Salut les hommes forts, j'ai une question :
Pour vous, est-il intéressant de commencer à isoler ses abducteurs pour augmenter son squat ?
Edit : J'ai un genoux qui rentre vers l'intérieur lors de la remontée, toujours au squat, vous seriez comment compenser cette faiblesse ?
De plus gros abducteurs pour une meilleure stabilité ?
Merci d'avance
Force & Honneur
T'es sur d'une crampe ? Enfin crampe, contracture...
J'avais eu un peu le même mais moi c'était un muscle plus rapproché de la colonne et qui s'insérait sur les côtes. Le seul truc que j'ai trouvé c'était de plus m'étirer et aussi plus d'automassage. Tu vois, décompresser le muscle, le relacher, etc. Mais check aussi tes muscles antagonistes parce que c'est parfois eux qui tirent et qui forcent un groupe musculaire à se contracter.
Japan steak
p'tin j'l'avais oublié ce séminaire
dis lui de faire un article ou tu le questionnes et tu fais un message complet ici ![]()
t'as déjà fait un sheiko finalement ?
Le 27 mars 2016 à 11:54:49 Ourson-Brun a écrit :
Salut les hommes forts, j'ai une question :
Pour vous, est-il intéressant de commencer à isoler ses abducteurs pour augmenter son squat ?
Edit : J'ai un genoux qui rentre vers l'intérieur lors de la remontée, toujours au squat, vous seriez comment compenser cette faiblesse ?
De plus gros abducteurs pour une meilleure stabilité ?Merci d'avance
Force & Honneur
Va pas sur la machine à abducteur, c'est un peu d'la merde. Tu dois renforcer l'ensemble de tes abducteurs. Donc c'est tout ce qui est muscles fessiers. C'est pas trop le grand fessier. C'est tout un tas de muscles plus profond, plus petits. C'est pas du hip thrust qui te donnera beaucoup de gain. Plutot du squat plus léger où tu te forces à écarter les genoux dans le sens de la pointe de tes pieds. L'idéal c'est avec bande élastique. Pas besoin de prendre une grande resistance. Tu fais genre 3-4x10-15 en squat léger. Même sans barre en fait c'est réalisable. Tu as le soulevé de terre sumo aussi.
Plus t'étirer aussi. Les adducteurs surtout.
Parfois c'est manque d'activation, pas forcément faiblesse musculaire.
Le 27 mars 2016 à 11:59:58 SergentPoivre a écrit :
T'es sur d'une crampe ? Enfin crampe, contracture...J'avais eu un peu le même mais moi c'était un muscle plus rapproché de la colonne et qui s'insérait sur les côtes. Le seul truc que j'ai trouvé c'était de plus m'étirer et aussi plus d'automassage. Tu vois, décompresser le muscle, le relacher, etc. Mais check aussi tes muscles antagonistes parce que c'est parfois eux qui tirent et qui forcent un groupe musculaire à se contracter.
Japan steak
dis lui de faire un article ou tu le questionnes et tu fais un message complet ici
Je ferais un sheiko bientôt oui, mais j'attends juin ![]()
Merci de ta réponse Sergent !
J'avais déjà été attiré par le travail aux élastocs après avoir vu cette pépite : https://www.youtube.com/watch?v=58dkMblR9RM
Je vais essayer de voir ce que je peux faire !
Le SDT Sumo faut que j'bosse ma technique car j'ai vraiment du mal à sentir le bas du corps travailler dessus.
Squat barre très légère un lendemain ou surlendemain de gros squat. Tu peux faire quelques séries de squat. Une barre où tu peux faire 20 rep sans problème. Tu fais attention à bien engager les genoux dans le bon sens. Tu commences par des répétitions bien controlés où tu descends lentement et tu remontes lentement. Tu peux regarder tes genoux en baissant légèrement la tête si y a pas de miroir ou de poto pour regarder. Ou tu filmes. Très lentement quelques rep ou une série. Puis au fil des rep ou des séries, tu accélères le mouvement comme si tu devais donner toute ta force comme si c'était ta 1rm ![]()
Répéter en mode speed squat sinon. On va dire 10x2.
Tu prends la barre, tu te places, tu inspires, un, deux (ou trois) pas vers l'arrière, (tu souffles, tu réinspires si tu veux), tu entames la descente et tu fais deux belles rep rapides avec le poids de merde. Tu rerack. Tu attends 30 sec. Tu répètes. Au fil des séances, tu augmentes un peu le poids.
Le 27 mars 2016 à 12:06:30 janpastek a écrit :
Le 27 mars 2016 à 11:59:58 SergentPoivre a écrit :
T'es sur d'une crampe ? Enfin crampe, contracture...J'avais eu un peu le même mais moi c'était un muscle plus rapproché de la colonne et qui s'insérait sur les côtes. Le seul truc que j'ai trouvé c'était de plus m'étirer et aussi plus d'automassage. Tu vois, décompresser le muscle, le relacher, etc. Mais check aussi tes muscles antagonistes parce que c'est parfois eux qui tirent et qui forcent un groupe musculaire à se contracter.
Japan steak
dis lui de faire un article ou tu le questionnes et tu fais un message complet ici
Je ferais un sheiko bientôt oui, mais j'attends juin
sheiko complet ? c'est 16 semaines, il me semble, bloc prépa, deux blocs je sais plus cmt, bloc peaking si j'dis pas de conneries
Roku, pour le dl ca aide pas mal, après j'ai jamais tester aussi lourd sans, donc je peux pas le dire avec certitude, mais le déficit, je le fais sans ceinture histoire de bien renforcer la ceinture abdominale
Sergent, au moins t'as des barres olympique Rogue dans ta salle, j'ai des vielle stiff barre générique ![]()
D'ac merci sergent c'est plus une contracture qu'une crampe.
À ma prochaine séance j'echaufferais + les dorsaux et je monterai moins les coudes .
Le 27 mars 2016 à 12:18:08 Tr0mperie a écrit :
Roku, pour le dl ca aide pas mal, après j'ai jamais tester aussi lourd sans, donc je peux pas le dire avec certitude, mais le déficit, je le fais sans ceinture histoire de bien renforcer la ceinture abdominaleSergent, au moins t'as des barres olympique Rogue dans ta salle, j'ai des vielle stiff barre générique
Y a quelques barres normales. J vois aucune diff. Si, j ai besoin de plus de magnésie sur barre rogue.
Serge t auras peut être plus envie de venir à namur si je te dis qu y a un ancien champion de france de power ou strongman je sais plus. Il a fini sa carrière et est venu s installé ici
335kg au squat, boule atlas 180kg
Et je l'ai vu bench en série à 180kg + série longue shurg 220kg