Oui la je parle que des exos optionnels
franchement c est bien ce que t as fait. lower body p e mettre iso fessiers si t as pas de boule. Iso mollets.
Uppet body, je trouve que tu tapes un peu trop dans les bras. Y a 1 à 2 exos en trop. Mais pq pas si tu veux des gros bras. Perso si j veux un peu de volume en plus en upper, j ajoute des iso épaules pour paraître plus big
ou des tractions pour taper plus dans le Grand dorsal.
Il_Padrino
Dans tes lower ajoute du hip thrust (en lourd à la barre) et du squat bulgare.
C'est STRONGSENSEÏ lui même qui m'a dit que c'était très bien comme exercices optionnels.
Salut tout le monde ![]()
Depuis que j'ai commencé la muscu, j'ai les coudes qui craquent de plus en plus. Surtout sur les développés lourd (DC, DM...). Je pense m'echauffer assez : je fais l'echauffement haut du corps de Raoul
, puis quelques Curls, Extension, Triceps, élévations, L-Fly... Puis je monte les charges progressivement. Du coup je voulais savoir si les craquements était un mauvais signe, et comment les eviter ?
Et aussi, en prévention j'aimerais bien prendre du peptide de collagène et du glucosamine sulfate (nutrimuscle). Des avis dessus ? Effets secondaires ? La dose de 3gr et de 500mg / jour conseillée est elle adapté ?
(Pour info j'ai 16 ans, si ça peut avoir un lien)
Sergent
ouais c'est vrai, je vais peut-être mettre l'accent plus sur les épaules que les bras.
Mozangod
le Bulgare c'est un peu comme les fentes non ? Par contre le hip thrust, je vois pas du tout ce que c'est. Mais les exos optionnels c'est pas fait pour les faire en lourd non ?
3 curl dans la même séance c'est gorgé quand même
traction supi/neutre + 1 curl (allez 2 si vraiment tu veux des gros biceps) c'est déjà pas mal
Le 20 mars 2016 à 13:04:07 PetSaveurMyProt a écrit :
Salut les khey d'ici !Je vais surement stop le BB pour passer au power, mais je sais pas du tout comment m'y prendre
Pour du PL 3* semaine, comment agencer les séances
Je suis en homegym, avec cage a squat + poulie
tu veux faire que 3 seance par semaine?
C est très bien 3 séances par semaine hein. ![]()
3 FB ![]()
du PL pur
press squat sdt
press + squat
press + squat
![]()
dos en assistance de J2 J3 et J1 si du temps
Raoul t'as des conseils pour mes craquements ?
Le 20 mars 2016 à 19:47:18 SergentPoivre a écrit :
C est très bien 3 séances par semaine hein.3 FB
je sais je voulais juste verifier si c'etait ce qu'il voulait ou si j'avais mal compris ![]()
Le 20 mars 2016 à 19:56:43 kakthuslebanni2 a écrit :
Raoul t'as des conseils pour mes craquements ?
Si ta pas de douleurs c'est bon
Yo les mecs, pour le programme force/hypertrophie de STRONG, au niveau des exos optionnelles pour le haut du corps je compte mettre : Traction supi, dips et un exo épaules
ça passe ? ![]()
Et les deux compléments (peptide de collagène et glucosamine sulfate de chez nutrimuscle), ça peut être intéressant ou perte d'argent ?
Le 20 mars 2016 à 20:02:23 Ardipitecus a écrit :
Yo les mecs, pour le programme force/hypertrophie de STRONG, au niveau des exos optionnelles pour le haut du corps je compte mettre : Traction supi, dips et un exo épaulesça passe ?
oui ( au pdc), tu peut changer entre la séance A et C
Le 20 mars 2016 à 20:04:04 kakthuslebanni2 a écrit :
Et les deux compléments (peptide de collagène et glucosamine sulfate de chez nutrimuscle), ça peut être intéressant ou perte d'argent ?
Si c'est pour les craquements je pense pas.
Le 20 mars 2016 à 20:05:09 Neotek a écrit :
Et les deux compléments (peptide de collagène et glucosamine sulfate de chez nutrimuscle), ça peut être intéressant ou perte d'argent ?Si c'est pour les craquements je pense pas.
Et en prévention pour les blessures ?
Le 20 mars 2016 à 20:02:23 Ardipitecus a écrit :
Yo les mecs, pour le programme force/hypertrophie de STRONG, au niveau des exos optionnelles pour le haut du corps je compte mettre : Traction supi, dips et un exo épaulesça passe ?
oui ( au pdc), tu peut changer entre la séance A et C
Et les deux compléments (peptide de collagène et glucosamine sulfate de chez nutrimuscle), ça peut être intéressant ou perte d'argent ?Si c'est pour les craquements je pense pas.
Merci ![]()
J'attaque le programme des demain, j’espère passer mon max dc à 130 ![]()
Le 20 mars 2016 à 20:06:48 kakthuslebanni2 a écrit :
Et en prévention pour les blessures ?
En prévention oui c'est mieux que rien
Salut à tous, y'en a t-il parmi vous qui ont testé BEYOND 531 ?
Y'a des tonnes de formules mais une me plaît bien : ajouter des Joker sets et FSL (first set last)
par exemple aprés la série à 5reps+ on augmente la charge de 5% et on réessaye d'en taper 5 jusqu'à ce que ce soit impossible.
On termine ensuite avec une ou plusieurs série avec la charge de la première série de travail.
Exemple pour du squat :
5 x 110
5 x 125
7 x 140
Joker sets :
5 x 150
3 x 150
FSL :
3 x 8@110
Autre question, je fais peu d'overhead press, en tout cas pas en série courte, préjudiciable pour un bon bench ? mon point faible...
1.87m 95kgs
SQT 4@155
DC 1@92.5 (!)
SDT 3@190
De mon expérience si tu forces au militaire ça va te cramer pour le bench
Donc en série courte encore pire