CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

powerkhey
powerkhey
Niveau 2
16 mars 2016 à 23:25:49

Question un peu HS mais je la pose ici quand même :

Comment vous faites pour progresser sur des exos unilatéral quand vos perfs ne sont pas égales ? Vous attendez que les deux soient égaux pour progresser quitte à stagner le coté plus fort ou bien vous entrainez les deux indépendamment en gardant toujours cette longueur d'avance/de retard ?

Merci d'avance les kheys

WhySkyz02
WhySkyz02
Niveau 9
17 mars 2016 à 07:49:11

Le 16 mars 2016 à 23:25:49 powerkhey a écrit :
Question un peu HS mais je la pose ici quand même :

Comment vous faites pour progresser sur des exos unilatéral quand vos perfs ne sont pas égales ? Vous attendez que les deux soient égaux pour progresser quitte à stagner le coté plus fort ou bien vous entrainez les deux indépendamment en gardant toujours cette longueur d'avance/de retard ?

Merci d'avance les kheys

Quand tu fais de l'unilatéral pour corriger un point faible en général t’évites de creuser encore plus l'écart hein :noel:

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
17 mars 2016 à 09:06:15

Salut, ma salle vient d'acquérir une trap bar, ça vaut le coup de placer du trap bar deadlift dans un de mes jours lower ? Limite remplacer un de mes exos par ça ?

Voilà la gueule de mes deux jours lower :
- HB Squat
- Conv. DL
- Front Squat
- Romanian DL
- (Good morning)

_aries_
_aries_
Niveau 8
17 mars 2016 à 09:17:48

Trap bar c'est de la bombe bb
Ça dépend si t'es plus dans une optique force ou hypertrophie sinon je dirais
Sinon trap bar en tap&go c'est super,t'as une vrai negative,tu peux charger comme une brute et c'est plus safe qu'un dead tradi,ça tabasse moins le bas du dos...
Ça permet aussi de faire de la série plus longue

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
17 mars 2016 à 09:30:11

Bah je cherche un exo d'assistance pour sûrement remplacer un de mes deux front squat (j'commence à douiller de le faire en lourd X2, et en léger+séries longues jtrouve ça ignoble :hap:). Du coup je me suis dit que ça pourrait être un exo sympa pour faire un peu plus de volume aux legs. Askip ça taffe plus les quads (par rapport à un deadlift à la barre droite) mais ça doit pas non plus être fameux :(.

Message édité le 17 mars 2016 à 09:32:20 par _Fuzati_
_aries_
_aries_
Niveau 8
17 mars 2016 à 09:39:35

Pas bien ça c'est le repas le plus important de la journée pourtant [[sticker:p/1kkn]]
Pour le trap bar ça dépend de ta position,mais bon moins d'ampli = moins d'inclinaison = plus de quad oui
Mais comme tu dis c'est pas ouf perso chez moi ça reste fessier avant tout,car la flexion de genoux est bien trop faible pour bien target les quads(même si ça brûle bien en série de 10 [[sticker:p/1kks]])

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
17 mars 2016 à 09:42:44

Y'a bien moyen de rajouter un déficit genre un bon bumper de 25 mais bon :(. Je testerai voir si ça m'amuse un peu.

Mozangodhelms
Mozangodhelms
Niveau 5
17 mars 2016 à 09:43:31

J'ai une trap barre dans ma salle mais "artisanale" donc y a pas les poignées sur-élevés comme une vraie trap barre donc tu perds vachement en intérêt je trouve.

En plus ce soir c'est soirée infirmière donc je vais pas m'entraîner, plus de l'alcool :snif:

_aries_
_aries_
Niveau 8
17 mars 2016 à 09:44:55

Yep en déficit ça doit être bien aussi
Perso je le tracasse pas avec ça et je le fait dans la position dans laquelle je suis plus fort,c'est vachement naturel et agréable comme mouvement tu verras

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
17 mars 2016 à 09:47:37

Le 17 mars 2016 à 09:43:31 Mozangodhelms a écrit :
J'ai une trap barre dans ma salle mais "artisanale" donc y a pas les poignées sur-élevés comme une vraie trap barre donc tu perds vachement en intérêt je trouve.

En plus ce soir c'est soirée infirmière donc je vais pas m'entraîner, plus de l'alcool :snif:

C'est surtout moins stable, comme les static hold à la barre droite c'est l'enfer :hap:.
Tant d'exercices, si peu de temps :snif:. Faut encore que je teste les farmer's walk :non2: .

_aries_
_aries_
Niveau 8
17 mars 2016 à 09:53:36

Farmer walk j'aime pas du tout par contre à part s'arracher les mains je vois pas l'intérêt,la poigne lâche vite quand on met lourd et le reste est pas fatigué,et quand tu met léger tu lâches car mal aux mains...
Haha mental de chips Mika :hap:
Ne pas avoir les poignées surélevées c'est pas un mal en soit c'est un déficit sur un mouvement ou y a peu d'ampli de base...

Gerarmensoifv3
Gerarmensoifv3
Niveau 9
17 mars 2016 à 09:55:53

Ma séance Leg X2/semaine actuelle c'est :

Squat 5x5
Sdt roumain 3x8
Leg curl assis 4x15
Leg extension 3x15

J'ai trop envie de virer le Leg extension je trouve que ça sert à rien malheureusement je peux pas faire de presse , Fente , squat bulgare j'ai des douleurs aux hanches avec ....

Selon vous est - ce que ça aurait un intérêt de place du squat barre avec bandes élastiques?

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
17 mars 2016 à 09:57:54

Le 17 mars 2016 à 09:53:36 _Aries_ a écrit :
Farmer walk j'aime pas du tout par contre à part s'arracher les mains je vois pas l'intérêt,la poigne lâche vite quand on met lourd et le reste est pas fatigué,et quand tu met léger tu lâches car mal aux mains...
Ne pas avoir les poignées surélevées c'est pas un mal en soit c'est un déficit sur un mouvement ou y a peu d'ampli de base...

Faut justement que j'améliore mon grip, j'ai trop abusé du hook grip [[sticker:p/1kks]].

Et VDD tu veux pas faire du front squat ? C'est bien le front squat :hap:.

Message édité le 17 mars 2016 à 09:59:11 par _Fuzati_
_aries_
_aries_
Niveau 8
17 mars 2016 à 09:57:59

Le 17 mars 2016 à 09:55:53 GerarmensoifV3 a écrit :
Ma séance Leg X2/semaine actuelle c'est :

Squat 5x5
Sdt roumain 3x8
Leg curl assis 4x15
Leg extension 3x15

J'ai trop envie de virer le Leg extension je trouve que ça sert à rien malheureusement je peux pas faire de presse , Fente , squat bulgare j'ai des douleurs aux hanches avec ....

Selon vous est - ce que ça aurait un intérêt de place du squat barre avec bandes élastiques?

Rajoute de la presse ou des fentes juste après l'extension de hanches manouche
Edit:mal aux hanches à la presse et pas au squat c'est possible ça?

Message édité le 17 mars 2016 à 09:59:12 par _aries_
Gerarmensoifv3
Gerarmensoifv3
Niveau 9
17 mars 2016 à 10:03:29

J'ai tous le temps mal au hanches quand je fais presse/fente/squat bulgare j'ai beau faire

Échauffement articulaire/Étirements actif/Échauffement musculaire en pré training

Automassage/mobilisation tracté/Corection de posture avec quelques Etirement statique en post training(quelques heures après )

Mozangodhelms
Mozangodhelms
Niveau 5
17 mars 2016 à 10:25:04

T'as un lu un corps sans douleur de Carrio ?
T'as consulté un praticien ?

_aries_
_aries_
Niveau 8
17 mars 2016 à 10:29:35

Le 17 mars 2016 à 10:03:29 GerarmensoifV3 a écrit :
J'ai tous le temps mal au hanches quand je fais presse/fente/squat bulgare j'ai beau faire

Échauffement articulaire/Étirements actif/Échauffement musculaire en pré training

Automassage/mobilisation tracté/Corection de posture avec quelques Etirement statique en post training(quelques heures après )

Aux hanches ça veut rien dire
Ou exactement
Vas consulter sérieusement c'est pas normal que tu aies mal

Gerarmensoifv3
Gerarmensoifv3
Niveau 9
17 mars 2016 à 10:30:34

Oui je l'ai lu et je pratique 6j/7 les programmes qu'il y'a dessus .

Non j'ai pas consulter.

_aries_
_aries_
Niveau 8
17 mars 2016 à 10:55:19

Le 17 mars 2016 à 09:57:54 _Fuzati_ a écrit :

Le 17 mars 2016 à 09:53:36 _Aries_ a écrit :

Faut justement que j'améliore mon grip, j'ai trop abusé du hook grip [[sticker:p/1kks]].

Et VDD tu veux pas faire du front squat ? C'est bien le front squat :hap:.

Pareil pour le hook grip mais je vois pas l'intérêt de le taffer justement si tu peux tout faire en hook

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
17 mars 2016 à 12:43:10

Le 16 mars 2016 à 22:08:20 bas[i]nga a écrit :
J'ai rien compris mais ok. :hap:

On se fait une séance?

This !

Ti té nin deuch nord si t camprin rin a c que j di!!!

T voudro fair cha quand ? Té d ou in fait ?

:noel:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket