Le 12 mars 2016 à 15:23:53 kakthuslebanni2 a écrit :
Pour mon exo, je peux mettre le pied arrière sur un banc pour mieux sentir mes quads ou je vais manquer d'équilibre ?
Oui c'est le mieux même.
Le 12 mars 2016 à 15:26:05 Il_Padrino76 a écrit :
C'est quoi PR ?
Et en faisant du 3x8-10 à 22kg par haltère au développé assis, tu pense que je peux faire des séries a combien au DM ?
PR = personal record.
Avec ta perf, je pense que tu peux faire 50 kg en 5x5 facilement. Faut voir l'exécution
Ah ouais j'aurai dis moins. Faut que je regarde de vidéos pour voir l'exécution parfaite.
T'façon, la perf dépendra de plusieurs facteurs. Un vrai DM strict c'est debout, pieds joints, avec une pause sur le haut des pecs avant chaque répétition.
Le 12 mars 2016 à 15:03:37 kakthuslebanni2 a écrit :
J'ai deux/trois questions à vous poser sur un exo (surtout savoir si il est dangereux ou non) :c'est un mélange de Fentes et de Jefferson Squat. Les jambes en positon fentes, la barre à bout de bras qui passe entre les jambes. Je vous ai fait un dessin :
(noraj mon talent)
donc les pieds en gris, les jambes + buste en jaune, les bras en rouge et le disque de la barre en vert.
A droite le position basse, à gauche la postion haute. A faire des deux côtés bien sur
Vous en pensez quoi ? Il y a des risques (vu que ça ressemble un peu au Jefferson, ça m'étonnerait pas, sauf qu'ici la colonne n'est pas vrillé) ?
Et autres question : sur ce genre d'exo, plus le pied est loin plus on travaille les fessiers ? et pour travailler les quads il faut rapprocher le pied ? c'est ça non je me trompe pas ?
la mise en place est misérable
soit tu fais barre sur les épaules soit avec des haltères
plus le pied est haut/avancé plus tu tapes dans les fessiers
plus le pieds est bas/reculé et c'est quadri a condition de faire une translation du bassin vers l'avant et pas vers le bas
Le 12 mars 2016 à 15:24:51 kines_bisous a écrit :
C'est quoi la difference en terme de poid, en moyenne, entre le serré et la prse normal en général
au DC?
85-90%
Mon cousin a validé les 100/140/180
7-8 mois de training maintenant si jme rappelle bien
Il va tenter les 60 au dm demain jcrois
Le 12 mars 2016 à 17:32:10 STRONGSP a écrit :
7-8 mois de training maintenant si jme rappelle bienIl va tenter les 60 au dm demain jcrois
exactement comme moi
on est cousin strong ![]()
Le 12 mars 2016 à 17:32:10 STRONGSP a écrit :
7-8 mois de training maintenant si jme rappelle bienIl va tenter les 60 au dm demain jcrois
Ptain 5-6 mois d'entraînement avec ton programme et je suis à 85/92,5/130 ![]()
Strong
dans ton programme pour novice que t'as fais sur le forum, il faut augmenter de poids sur quels exos et a quelle fréquence ? Chaque séance ou chaque semaine ?
Yo les kheys, petite question.
Je fais un 5*5 3j par semaine, un jour SDT, un jour squat et un jour DC. Je suis débutant donc ça va je progresse.
Cette semaine j'ai fait 5*5*80 au squat et 1*5*105 au SDT mais par exemple au squat même si les reps montent, l'éxécution, sans être dégueu, est pas extra. Pour la semaine prochaine est-ce qu'il serait judicieux de ne pas monter en charge, de stagner sur ces perfs pour travailler la technique ? Je pensais faire ça tout en augmentant un peu le volume sur les exos d'assistance que je fais après, à savoir SDT JT et des rowings pour le SDT et de la presse et du leg ext pour le squat.
Merci et bisous
Petite vidéo sur ma semaine d'entraînement
https://www.youtube.com/watch?v=2R_axYSBjyM
J'ai intérêt à corriger la technique d'ici la compétition sinon j'aurai l'air con ![]()
powerkhey: oui ça vaut le coup d'être bien propre. Après ça dépend de ce que t'appelles 'pas extra' dans l'exécution.
Sympa ta vidéo YMMR ![]()
Tu t'entraînes depuis combien de temps ?
Power ça fera 2 ans en mai-juin
Avant ça, 6 mois environ de conneries de débutant
Le 12 mars 2016 à 15:31:13 schaffhausen a écrit :
Le 12 mars 2016 à 15:23:53 kakthuslebanni2 a écrit :
Pour mon exo, je peux mettre le pied arrière sur un banc pour mieux sentir mes quads ou je vais manquer d'équilibre ?Oui c'est le mieux même.
Le 12 mars 2016 à 15:26:05 Il_Padrino76 a écrit :
C'est quoi PR ?
Et en faisant du 3x8-10 à 22kg par haltère au développé assis, tu pense que je peux faire des séries a combien au DM ?PR = personal record.
Avec ta perf, je pense que tu peux faire 50 kg en 5x5 facilement. Faut voir l'exécution
Le développé haltères c'est plus facile qu'à la barre
Le mouvement est pas le même,avec la barre tu passes devant le visage ça rend le mouvement plus dur
Le 12 mars 2016 à 18:11:19 YouMakeMeReal a écrit :
Petite vidéo sur ma semaine d'entraînement
https://www.youtube.com/watch?v=2R_axYSBjyMJ'ai intérêt à corriger la technique d'ici la compétition sinon j'aurai l'air con
powerkhey: oui ça vaut le coup d'être bien propre. Après ça dépend de ce que t'appelles 'pas extra' dans l'exécution.
Au squat, j'ai une hanche qui monte avant l'autre quand je galère et au SDT je crois que la dernière rep du 1*5 a 105, j'avais pas le dos le plus droit du quartier (j'ai pas eu de douleur juste j'ai senti que ma position était pas la même que d'habitude).
Ca justifierait un travail technique ?
Question bonus, je galère à taffer ma technique au SDT parce qu'à chaque fois que je fais du volume sur cet exo je finis cuito. Genre au début je faisais du 5*5 plus des séries de chauffe oulala je me couchais à 10h du soir après.
Le terre si la dernière rep est moins propre c'est normal, tu fatigues.
La hanche au squat par contre ça me paraît plus gênant. Fais des exos en unilatéral en assistance (fentes, presse en unilatéral). J'ai pas regardé cette vidéo mais peut-être qu'elle t'aiderait: https://www.youtube.com/watch?v=LnFyYuY2Sro
Terre c'est normal que ça te mette en pls, ça passera
YouMakeMeReal
ta vidéo entraînement est indisponible. Je suis sur IPhone, c'est pour ça ?
Le 12 mars 2016 à 18:26:58 YouMakeMeReal a écrit :
Le terre si la dernière rep est moins propre c'est normal, tu fatigues.
La hanche au squat par contre ça me paraît plus gênant. Fais des exos en unilatéral en assistance (fentes, presse en unilatéral). J'ai pas regardé cette vidéo mais peut-être qu'elle t'aiderait: https://www.youtube.com/watch?v=LnFyYuY2SroTerre c'est normal que ça te mette en pls, ça passera
Merci bien khey je regarde ça, bonne chance pour ta prépa et ta compet, tas gagné un abonné =)
Bonne question, j'ai rien mis dans les réglages pourtant qui devrait empêcher de voir sur iPhone. Sur mon Android ça marche j'ai checké
si quelqu'un sait, je suis preneur !
Un sdt à 170 aujourd'hui, record personnel. La barre à 180 ne s'est levée que de 5cm par contre. Ce sera pour bientôt.
Par contre je n'ai fait que 11 répétitions de sdt et j'ai senti mes ischios qui voulaient se barrer de mon corps. Là aussi pour bientôt ![]()