Question pour Raoul ou qlqu'un qui si connaît :
Pour quel type de mouvement il faut être en protraction ? Parce-que j'ai remarqué que presque tout ce fait en retraction. Les seuls en protraction que me vienne en tête c'est les exo au sol genre gainage, pompe, planche..
Comment ce fait t'il qu'il y a si peu de mouvement à faire en protraction ?
mdr les marques de la barre sur les traps au high bar 
Première fois que je squat donc j'ai pas foutu lourd, 50kg atg poids de plumeau, mais j'ai bien kiffé
Le 10 mars 2016 à 22:03:01 SergentPoivre a écrit :
1) faire ce que t'aimes bien
2) faire ce qui te mène à ton butDans un optique du poids le plus lourd que tu peux pousser ça sera high bar ou low bar. Front squat c'est un excellent squat pour tous les autres objectifs ou en assistance à la force.
ça marche merci poto ![]()
Anyway je pose un peu la barre au hasard donc si les marques montrent que c'est pas bon, hésitez pas à me le dire
Le 10 mars 2016 à 22:03:58 MhapING a écrit :
Question pour Raoul ou qlqu'un qui si connaît :Pour quel type de mouvement il faut être en protraction ? Parce-que j'ai remarqué que presque tout ce fait en retraction. Les seuls en protraction que me vienne en tête c'est les exo au sol genre gainage, pompe, planche..
j'imagine que tu parle protraction au niveau des scapula
donc gainage ouais, pompes pas forcément d'ailleurs, ensuite tractions tu peux également, sur certains tirages par exemple en poulie basse (à la arnold
) , et sur du pull over mais idéalement faudrait le faire sur banc étroit et c'est rare d'en trouver en salle
Question pour Raoul ou qlqu'un qui si connaît :Pour quel type de mouvement il faut être en protraction ? Parce-que j'ai remarqué que presque tout ce fait en retraction. Les seuls en protraction que me vienne en tête c'est les exo au sol genre gainage, pompe, planche..
Faut décrocher le moins possible les épaules dans les exos que tu as cité.
Pompes ou gainage type planche à chier c'est avec une protraction excessive qui donne dos rond. C'est tout en normal, neutre et voire même une petite rétraction des omoplates.
Faut même se forcer à utiliser la rétraction parce qu'avec la vie actuelle, on est tous niqué
(enfin perso, j'suis comme ça si je corrige jamais ma posture : https://physiodesrives.files.wordpress.com/2011/01/uppercrossed.jpg )
le low bar faut pas en faire trop sinon bobo genou ![]()
Le 10 mars 2016 à 22:13:16 Raoul_costaud a écrit :
j'imagine que tu parle protraction au niveau des scapula
donc gainage ouais, pompes pas forcément d'ailleurs, ensuite tractions tu peux également, sur certains tirages par exemple en poulie basse (à la arnold
) , et sur du pull over mais idéalement faudrait le faire sur banc étroit et c'est rare d'en trouver en salle
Ok donc c'est bien ce que je pensais, 90% des mouvements sont faits en retraction quoi ![]()
SP
Bah sur du gainage planche, tu peux faire une protraction excessive justement non ? Ca permet une meilleur contraction au niveau des abs non ?
Et sinon le hollowbody classique au sol (un sorte de superman mais inversé
), c'est full protraction pourtant ?
(Oui c'est vrai, heuresement que les mouvements sont généralement en retraction histoire de corriger un peu notre posture
)
C'est à moi que tu parles Raoul ? Ça ressemble à du low ?
La planche va demander un positionnement parfait. On devrait pouvoir tracer une ligne de ta tête à tes chevilles en passant par le bassin. Ta colonne doit tenir son positionnement naturel donc le haut du dos un tout petit peu rond et une petite lordose. ![]()
Le truc c'est que quasi tout le monde a les épaules tombantes en avant et une lordose exagéré. Donc oui, tu dois bien serrer tes abdos qui sont trop relachés quotidiennement mais ton haut du dos doit être gainé aussi, faut pas se mettre dos rond (plus rond que la normale). Donc en général, pour ça je demande de bien serrer les omoplates (contracter les rhomboides). De toute façon, faut tout contracter dans la planche mais de manière harmonieuse. On fait pas du gainage comme exercice spécial abdos.
Le 10 mars 2016 à 22:14:06 Raoul_costaud a écrit :
le low bar faut pas en faire trop sinon bobo genou
Bobo aux hanches plutôt,d'après mon expérience c'est même plus safe pour les genoux que HB
Par contre le psoas/Adducteurs/fessiers prennent cher
Le 10 mars 2016 à 22:30:38 SergentPoivre a écrit :
La planche va demander un positionnement parfait. On devrait pouvoir tracer une ligne de ta tête à tes chevilles en passant par le bassin. Ta colonne doit tenir son positionnement naturel donc le haut du dos un tout petit peu rond et une petite lordose.Le truc c'est que quasi tout le monde a les épaules tombantes en avant et une lordose exagéré. Donc oui, tu dois bien serrer tes abdos qui sont trop relachés quotidiennement mais ton haut du dos doit être gainé aussi, faut pas se mettre dos rond (plus rond que la normale). Donc en général, pour ça je demande de bien serrer les omoplates (contracter les rhomboides). De toute façon, faut tout contracter dans la planche mais de manière harmonieuse. On fait pas du gainage comme exercice spécial abdos.
Ouais okay je vois ![]()
Merci bien khey ![]()
Gainage sur swiss ball > all d'ailleurs ![]()
Comment Serge?
Video? ![]()
Le 10 mars 2016 à 22:31:30 _aries_ a écrit :
Le 10 mars 2016 à 22:14:06 Raoul_costaud a écrit :
le low bar faut pas en faire trop sinon bobo genouBobo aux hanches plutôt,d'après mon expérience c'est même plus safe pour les genoux que HB
Par contre le psoas/Adducteurs/fessiers prennent cher
hanche aussi mais vu que t'as pas d'avancée du genou il prend tout niveau cisaillement
les haltéros ont très très peu de blessures aux genoux par exemple (ni aux épaules)
Le 10 mars 2016 à 22:58:00 _aries_ a écrit :
Comment Serge?
Video?
Genre " MMA core training " sur la chaîne FunkyMMA
C'est pas mal,j'aime bien pour l'avoir test
Je peut pas mettre de lien j'ai pas beaucoup de forfait mobile ![]()
Bah y a moins d'étirement du quad et donc de pression sur le genou aussi,puis moins de potentiel déséquilibre vu que ma chaîne postérieure est bien bien recrutée
Mais t'as sans doute raison pour le cisaillement j'y avait pas pensé,après du mal à croire que peu d'avancé de genou soit pire que beaucoup mais bon jsuis pas un pro en mécanique
Ok jvais voir ça neotek merci
Tain ce topic c'est le kitkat caché dans le nid de merde
Le 10 mars 2016 à 19:47:55 undermuscu a écrit :
bonne technique basinga juste fais attention a ne pas défixer le dos sur tes dernieres rep
Le 10 mars 2016 à 21:16:56 _aries_ a écrit :
Yep niquel basinga
Niquel merci !
Pour le dos sur les dernière rep la barre a glissé de mon épaule droit donc ça m'a déstabilisé. Faut que je trouve encore exactement la bonne position pour pas avoir de douleur, et pas que la barre glisse.