CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

bas[i]nga
bas[i]nga
Niveau 10
03 mars 2016 à 16:36:33

https://www.instagram.com/p/BCffFo7wjz3/?taken-by=bazingafit

Je suis pas vraiment à l'aise avec mon squat en ce moment ça me soule. Vous avez pas des exos pour améliorer ce qui va pas? J'arrive même pas à vraiment savoir pourquoi je les fais "mal". :(

_aries_
_aries_
Niveau 8
03 mars 2016 à 16:42:45

T'as les bras vachement en arrière comme sur du low bar déjà
En high bar je trouve que c'est mieux d'avoir les coudes vraiment sous l barre,prise serré,comme un haltero après faut une bonne souplesse d'épaule/poignet
Tu peux essayer comme ça,mais concrètement,c'est quoi qui te plait pas dans ton squat?

AntoMina
AntoMina
Niveau 8
03 mars 2016 à 16:46:45

Yo, j'ai repris la musculation il y a quelques semaines, enfin j'en ai jamais "vraiment" fais, et la du coup je vais m'y mettre sévère. J'ai roder tout les muscles avec des programmes simples etc pour m'habituer aux charges, habitué mon système nerveux etc ... La je me mets en repos jusqu'à lundi, jour à partir du quel je veut y aller sec. Je suis plus attiré par le PL que le BB, donc j'ai essayer de chercher un programme, n'ayan que très peu de connaissances, je peut pas m'en faire un perso, donc j'ai un peu cherché et je suis tombé sur ça : http://www.lifebodybuildiilding.com/programme-de-force/

Un programme de 14 semaines, en augmentant les charges toutes les semaines, ce qui m'a l'air pas trop mal pour pas me bousiller betement.

Donc en gros j'ai 2 questions, c'est un bon programme ? Et la seconde, à ce que j'ai lu, le PL ce travail en 5x5 sur les 3 gros exos, mais dans ce programme c'est pas du tout le cas, donc je sais pas trop, je m'étais dis que j'allais les faire en 5x5, donc du coup ne pas suivre ce qui est marqué sur ce programme

bas[i]nga
bas[i]nga
Niveau 10
03 mars 2016 à 16:46:47

Bah je suis en low bar là, c'est pour ça. Je me sens un peu mieux en high bar j'ail l'impreesion, au niveau de mon dos, mais ça me tue les trapèzes/épaules, du coup ça me gêne trop.

Bah je sais pas, mes pieds "s'affaissent" comme on me l'a dit ici, j'ai l'impression que mon cul/bassin fait un truc bizarre à la fin, et j'arrive pas à avoir une posture droite, je pars toujours en good morning.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
03 mars 2016 à 16:50:08

C'est du low bar là hein. Ou alors je dois aller acheter des lunettes. En corrigeant mon low bar, j'arrive à avoir le dos plus droit que toi.

T'as la vidéo de Chris Duffin qui est vraiment bien là dessus.

Grosso modo, ce que j'ai changé c'est plus ressortir les pecs. Plus serrer avec mes lats mon dos. Pas partir avec le cul en levrette atg. Rester droit. Pas cambrer exagérément. Les Oli shoes jouent surement un petit role pour m'éviter de trop good morning.

bas[i]nga
bas[i]nga
Niveau 10
03 mars 2016 à 16:53:10

Au temps pour moi c'est du lowbar alors, mais je pensais que je posais la barre assez bas. :hap:

Je vais aller voir sa vidéo, merci.

Et j'ai refais du SDT jambes tendues aux haltères je filmerai ça, je sais pas ce que mon dos ou mes hanches ont mais c'est impossible de descendre dos droit.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
03 mars 2016 à 16:55:15

http://www.wasatchhs.com/uploads/1/7/5/2/17522107/6101290.jpg?559

+

https://www.youtube.com/watch?v=U5zrloYWwxw

Il en a d'autres sur sa chaine. Je crois que rekka a ça en vidéo conseillé aussi.

Il y a la respiration aussi. Il l'explique dans la vidéo. Une vidéo d'Omar Isuf parle de la respiration aussi.

gerarmensoif30
gerarmensoif30
Niveau 7
03 mars 2016 à 16:59:14

Aujourd'hui j'ai reçu mes gravity boot :bave: et des élastiques de la méthode carrio .

2jaune/rouge/violet et 2 mini de 25 cm .

Juste pour savoir j'ai jamais fais de mobilisation tracté du livre CsD uniquement des mobilisation articulaire .

Vous les faites quand exactement les Mob.Tracté ?

Après ou avant les mob.articulaire ?

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
03 mars 2016 à 17:33:58

mobilisation articulaire > mobilisations tractées

lis bien le bouquin et prends des notes pour faire ta routine, tout est expliqué

gerarmensoif30
gerarmensoif30
Niveau 7
03 mars 2016 à 19:07:23

Ok j'avais pas bien compris. .. du coup ùn bonne échauffement d'après le livre c'est

échauffement articulaire---->Etirement actif ----> Etirement dinamique ---> Échauffement musculaire avec la fonte

??

Neotek
Neotek
Niveau 10
03 mars 2016 à 19:15:40

Le 03 mars 2016 à 19:07:23 gerarmensoif30 a écrit :
Ok j'avais pas bien compris. .. du coup ùn bonne échauffement d'après le livre c'est

échauffement articulaire---->Etirement actif ----> Etirement dinamique ---> Échauffement musculaire avec la fonte

??

Ca c'est en fonction de ton temps mais oui tu peut faire comme ça.
Et je n'abuserai pas des étirements dynamiques.

gerarmensoif30
gerarmensoif30
Niveau 7
03 mars 2016 à 19:21:43

Ok et du coup le soir chez moi je peu faire

Mobilisation articulaire---> mobilisation tracté --->Automassage---->Corecction de posture

Neotek
Neotek
Niveau 10
03 mars 2016 à 19:29:41

En guise de recuperation?
Si oui tu fait
Automassages > Étirements/ mobilisations tractées
Automassage > Correction posturale
Mobilisations articulaire simple quand tu veut dans la journée, ( sachant que celle du levé reste la plus importante)

gerarmensoif30
gerarmensoif30
Niveau 7
03 mars 2016 à 19:33:09

Oui pour la récupération en faite je me rend compte en relisant "savoir s'étiré" que je fais uniquement

Automassage---> Corecction de posture.

Et pas beaucoup d'étirement statique... je peu les caler comme ça pour la récupération?

Automassage-->Corecction de posture --->Etirement statique

Neotek
Neotek
Niveau 10
03 mars 2016 à 19:37:34

Personnellement ( c'est mon propre avis, ma propre experience )
Mais je n'aime rien mettre après la correction postural.

tu peut faire par contre
Automasages > puis un mélange d’étirement actifs / statique et de mobilisations tractées.
Un peu comme dans les programmes a la fin de savoir s'etirer et dans cette video
Mobi/actif https://www.youtube.com/watch?v=YylqVq3Slvc
actif/ passif: https://www.youtube.com/watch?v=bppeFczjn0M

_aries_
_aries_
Niveau 8
03 mars 2016 à 19:41:04

T'es pas en low bar la basinga :S
T'es high bar,mais pas barre sur la nuque c'est tout

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
03 mars 2016 à 19:43:45

perso en récup je fais
mobilisations articulaires > massage intégral au rouleau + localisé à la balle (selon les problèmes perso) > programme postural
puis un ou deux étirements statiques perso/ genre de pilate

je place parfois des étirements actifs mais c rare

gerarmensoif30
gerarmensoif30
Niveau 7
03 mars 2016 à 19:44:04

D'accord je pense qu'à partir de maintenant en guise de récupération je ferais :

Automassage--> Etirement statique/Mobilisation tracté--->Corecction de posture

Neotek
Neotek
Niveau 10
03 mars 2016 à 19:54:43

Le 03 mars 2016 à 19:43:45 Raoul_costaud a écrit :
perso en récup je fais
mobilisations articulaires > massage intégral au rouleau + localisé à la balle (selon les problèmes perso) > programme postural
puis un ou deux étirements statiques perso/ genre de pilate

je place parfois des étirements actifs mais c rare

Voila c'est a chacun son ressenti Gerar, chacun fait comme il veut, l'important étant de:
Automasser avant les étirements et la correction posturale
Tu peut aller sur la chaine a Carrio qui est blindée d'infos, de routine étirements, automassages, mobilisations

_aries_
_aries_
Niveau 8
03 mars 2016 à 20:02:21

Tu fais que le programme de correction posturale pour la recup Raoul,pas d'autres étirements?
Remarque t'es dja putain de souple

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch