CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

lmc23
lmc23
Niveau 10
28 février 2016 à 21:28:50

De gauche à droite c'est mieux pour excel, je trouve.
Tu te fais une feuille Jour A, une jour B...
Tu rentres les formules ta cycle de progression voulu, puis tu peux te faire des petites courbes tout ça.
Une partie pour la montée des charges, c'est tranquille ensuite.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
28 février 2016 à 21:32:50

Le 28 février 2016 à 21:28:05 lesk8 a écrit :
Salut.
Vous auriez quelques liens sympa pour des cycles pour dc/squat/sdt ?
Parce que jtrouve de tout et de rien comme cycle et à chaque fois j'allais à l'échec sur toutes mes séries en 5x5 et jprogresse plus depuis presque 2 mois.
Merci. :)

Temps de pratique, perfs éventuellement, manière de t'entrainer (split, upper/lower, full body), objectifs... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 21:39:04

Le 28 février 2016 à 21:32:50 SergentPoivre a écrit :

Le 28 février 2016 à 21:28:05 lesk8 a écrit :
Salut.
Vous auriez quelques liens sympa pour des cycles pour dc/squat/sdt ?
Parce que jtrouve de tout et de rien comme cycle et à chaque fois j'allais à l'échec sur toutes mes séries en 5x5 et jprogresse plus depuis presque 2 mois.
Merci. :)

Temps de pratique, perfs éventuellement, manière de t'entrainer (split, upper/lower, full body), objectifs... :hap:

Temps de pratique jsaurais pas trop dire, ça fais 1 an/1 an et demi mais sérieusement depuis 8/9 mois à peu près.
En perf au dc 4 reps à 80kg, 1 rep à 85kg qui passe "facile" mais fail à 90kg.
Au squat jsuis à 110kg en 5*5, au sdt ma 1rm est à 135/140 (j'ai test 120/130/135 donc un peu creuvé pour les 140 mais jsuis quasi sûr qu'elle passe).
Jm'entraine en split : lundi : pecs/biceps (dont du dc)
mardi : jambes/abdos (dont du squat)
mercredi : rien ou séance jeudi
jeudi : épaules/triceps
vendredi : dos (dont du sdt)
En gros j'y vais 4 ou 5 fois dans la semaine en fonction de mon emploie du temps, si j'y vais 5 fois par semaine jdécale les séances jeudi et vendredi à mercredi et jeudi et le vendredi jfais les pecs/dos en léger parce que c'est mes points faibles.
Objectifs : progresser en masse musculaire surtout et en force.
Si t'arrives à me trouver un truc qui correspond à tout ça jte paye un kebab. :hap:

lmc23
lmc23
Niveau 10
28 février 2016 à 21:45:31

Neotek
https://drive.google.com/file/d/0B4uXsEf49aVWTVdBWV9vc0hqSnc/view?usp=docslist_api

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
28 février 2016 à 21:52:59

Si tu veux augmenter un exo, tu dois le faire deux fois sur la semaine. En split, DC ça peut passer si tu fais DM, DH, DCS, dips (pas tous hein) le jour épaules/triceps. Par contre, tu vois, sdt et squat, y a rien qui les accompagne les autres jours.

Ici, on va te mettre en upper/lower ou full body :noel: Upper/lower, c'est la plupart des programmes que tu vas trouver. Celui de strong, celui de candito... Il y a des full body mais ça te plaira pas, je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 22:03:15

Le 28 février 2016 à 21:52:59 SergentPoivre a écrit :
Si tu veux augmenter un exo, tu dois le faire deux fois sur la semaine. En split, DC ça peut passer si tu fais DM, DH, DCS, dips (pas tous hein) le jour épaules/triceps. Par contre, tu vois, sdt et squat, y a rien qui les accompagne les autres jours.

Ici, on va te mettre en upper/lower ou full body :noel: Upper/lower, c'est la plupart des programmes que tu vas trouver. Celui de strong, celui de candito... Il y a des full body mais ça te plaira pas, je pense.

Bah le dc jpeux le faire le lundi et vendredi.
Sdt jpeux le rajouter pendant ma séance jambes mais après le squat.
Et le squat bah si jle fais que une fois dans la semaine tant pis.

Y'a vraiment pas moyen de cycler en restant sur un split ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 22:10:16

Au pire c'est utile de mettre des photos de moi ici histoire que tu vois mes points fort/faibles ?
Parce qu'en faite j'ai "organiser" mon split en fonction de mes points faibles et des exos que j'aime bien faire quoi mais si y'a mieux je prends aussi quoi. :hap:

Neotek
Neotek
Niveau 10
28 février 2016 à 22:10:17

Le 28 février 2016 à 21:45:31 lmc23 a écrit :
Neotek
https://drive.google.com/file/d/0B4uXsEf49aVWTVdBWV9vc0hqSnc/view?usp=docslist_api

C'est quoi?

lmc23
lmc23
Niveau 10
28 février 2016 à 22:21:24

Mon fichier excel, si ça peut te donner des idées d'agencement.

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
28 février 2016 à 22:43:36

Rekka si tu passes, go MP :ok:

Mozangod3DMJ
Mozangod3DMJ
Niveau 2
28 février 2016 à 23:08:25

Le 28 février 2016 à 22:10:16 Lesk8 a écrit :
Au pire c'est utile de mettre des photos de moi ici histoire que tu vois mes points fort/faibles ?
Parce qu'en faite j'ai "organiser" mon split en fonction de mes points faibles et des exos que j'aime bien faire quoi mais si y'a mieux je prends aussi quoi. :hap:

Normalement avec 1 ans de training t'as pas de point fort/faible c'est le split qui en crée justement.

Puis Sergent a raison si tu veux progresser faut mettre de la fréquence sur les 3 lifts, au moins 2 fois par semaine, c'est le minimum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 23:32:51

Le 28 février 2016 à 23:08:25 Mozangod3DMJ a écrit :

Normalement avec 1 ans de training t'as pas de point fort/faible c'est le split qui en crée justement.

Puis Sergent a raison si tu veux progresser faut mettre de la fréquence sur les 3 lifts, au moins 2 fois par semaine, c'est le minimum

Bah jpense quand même avoir un retard pecs et largeur dos et des jambes plutôt correct alors que j'ai déja skip des séances legs et fais des semaines à deux entrainements pecs...
Et jveux progresser mais surtout en masse musculaire même si ça va de pair avec la force.
Après jpeux changer d'entrainement, ça changera de mon split.
Mais en 4/5 jours y'a quoi de potable ?
Jsuppose qu'en 4 jours upper/lower/upper/lower mais en 5 jours ? Genre push/pull/legs/upper/lower ?

soulei_deadlift
soulei_deadlift
Niveau 9
28 février 2016 à 23:35:46

les gars jmonte le 11/12/13 et peut etre 14 a paris, qui est chaud pour une irl entre pl?

Aries_helms
Aries_helms
Niveau 4
28 février 2016 à 23:57:23

Le 28 février 2016 à 23:08:25 Mozangod3DMJ a écrit :

T'es toujours faible des pecs ou des épaules déjà,un mec qui a les deux parfaitement équilibrés c'est vraiment rare

Raoul_Solide
Raoul_Solide
Niveau 10
29 février 2016 à 00:24:39

le split débutant au hasard c'est le cancer de la muscu

un an comme ça et t'es parti pour des mois/années de corrections de déséquilibres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2016 à 07:12:42

Bon bah dans ce cas là jvous écoute. Sur 5 jours le mieux c'est quoi ? :noel:

WhySkyz02
WhySkyz02
Niveau 9
29 février 2016 à 09:10:50

Bordel hier j'ai mangé des crêpes Bretonnes de ma grand mère pour lui faire plaisir vu que j'ai jamais aimé ça depuis que je suis gamin, j'ai passé ma soirée à vomir putain :pf: J'dois sûrement avoir une intolérance au sarrasin

Sinon samedi j'ai passé 1x135kg au FS :)

Message édité le 29 février 2016 à 09:12:25 par WhySkyz02
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
29 février 2016 à 09:32:23

Le 29 février 2016 à 00:24:39 Raoul_Solide a écrit :
le split débutant au hasard c'est le cancer de la muscu

un an comme ça et t'es parti pour des mois/années de corrections de déséquilibres

:) :)

Perso il m'a fallu 1 an de "half body" pour remonter squat et le DM par rapport au DC.

Ceci dit, un prog pur PL c'est aussi très asymétrique. Pas du tout le must pour un bon équilibre et des formes parfaites.

Lesk8 :d) On t'a surement passé l'e-book de Helms et cie ?

Tu vois ce qu'il met pour le bodybuilding ?

1/3-1/4 exos force, le reste hypertrophie.

Tu as plutot des stats débutants. (Si tu t'entraines bien, dans 6 mois maximum, t'as des stats intermédiaires.) Regarde son programme bodybuilding par exemple.

4 jours/sem, tu devrais faire upper/lower.
5 jours/sem, tu devrais faire Upper-lower-/-push-leg-pull par exemple.

Donc en fait, ton split est pas mauvais, à part que le 5e jour que tu dois ajouter ça serait plutot les jambes. Putain les jambes une fois/sem, ça m'avait donné DC quasi égal à squat. :malade:

Ton split 5j c'est 4 fois le haut du corps, 1 fois le bas du corps. Wtf.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
29 février 2016 à 09:39:01

Si tu veux rester sur le split, le jour que tu veux faire en plus c'est les jambes et si t'es pas chaud de faire full jambes, tant pis pour toi, là tu peux ajouter un point faible ou un muscle que tu fais trop peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2016 à 09:52:21

Jl'ai pas lu en entier enfaite l'ebook de helms, que des résumés, si t'as un lien en mp je prends. :hap:
Ouais jpense que jvais faire ppl/upper/lower.
Donc dc en push et upper.
Squat en legs et lower.
Sdt en pull et upper ou lower ?
Et jfais lourd/léger ? Y'a des cycles ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition