Pas au sdt
En fait t'as fait un split bro de body en mettant un 5x5 au premier exo ![]()
J'aime pas perso
Bah c'est pas mal. On pourrait chipoter sur le choix des exos. (Moi je mettrais un p'tit curl pour faire plaiz et gonfler les bibi à la place d'un row
).
Attention, c'est pas un split "force". Tu ferais plus d'un exos en séries de 6 ou moins.
Tu peux très bien commencer le sdt en 5x5. Regarde comment tu le sens. En général, on doit diminuer le volume.
T'as choisi split et non "half body". Le prob c'est qu'il y a peu de jambes au total.
Le 24 février 2016 à 17:28:25 Il_Padrino76 a écrit :
Bah je sais pas, c'est un format régulièrement utilisé non ?
Ca ressemble à un split hypertrophie avec du 5x5 en début de séance
Mais full force go rester sur des programmes tout fait (surtout si tu débutes), c'est bien programmé et résultat assuré
Bah ouais presque
Parce que je suis pas familier avec le power. Et j'ai vu un programme Candidto où il met des exos en 8-10 additionné à ceux en 5x5.
Bah c'est pas le mieux de faire de la force sur les exo de base genre DC, squat, SDT, DM et le reste en body ?
Tu veut pas faire direct le programme a Candito pour essayer et voir ce que ça donne?
Le 24 février 2016 à 17:43:18 Il_Padrino76 a écrit :
Bah c'est pas le mieux de faire de la force sur les exo de base genre DC, squat, SDT, DM et le reste en body ?
Tu oublies les exercices dos de base.
Je voulais vous demander; quand vous faites un premier exercice en force (par exemple DM) est-ce que vous enchaînez avec un autre exercice en force ou vous passez directement en mode hypertrophie ?
Celui-là ?
http://www.shreddednation.com/linear-strength-control-program/
Salut les gars, c'est bizarre j'ai des sortes de courbatures à la hanche gauche, apparues deux jours après le squat c'est la première fois que ça m'arrive pourtant pas d'augmentation du poids ça peut-être quoi ? Je flippe parce que je ne m'étire jamais, les jambes, pas une seule fois d'ailleurs, jme dis que ça peut être du à un manque de souplesse ? pourtant je descends ATG easy ![]()
Le 24 février 2016 à 17:53:11 Il_Padrino76 a écrit :
Celui-là ?http://www.shreddednation.com/linear-strength-control-program/
Ouai c'est celui-là, il est franchement cool.
Le 24 février 2016 à 17:53:06 Morigaesum a écrit :
Bah c'est pas le mieux de faire de la force sur les exo de base genre DC, squat, SDT, DM et le reste en body ?Tu oublies les exercices dos de base.
Je voulais vous demander; quand vous faites un premier exercice en force (par exemple DM) est-ce que vous enchaînez avec un autre exercice en force ou vous passez directement en mode hypertrophie ?
Ca dépend
En général j'ai toujours un ou deux exos d'assistance aussi relativement lourd (entre 3 et 8 reps max). Après c'est pas moi qui ait fait le programme mais ça fonctionne vachement bien sur moi comme ça
Genre squat suivi de squat pausé, SDT suivi de block pull etc. L'hypertrophie vient qu'après (ou carrément dans un jour à part)
J'avais le même problème que toi pendant des mois et des mois ...
En faite ça venait de la presse à cuisse incliner du coup j'ai arrêté cette exercice.
Faut s'étirer plus que dans beaucoup de sports.
Le 24 février 2016 à 17:53:24 UC3 a écrit :
Salut les gars, c'est bizarre j'ai des sortes de courbatures à la hanche gauche, apparues deux jours après le squat c'est la première fois que ça m'arrive pourtant pas d'augmentation du poids ça peut-être quoi ? Je flippe parce que je ne m'étire jamais, les jambes, pas une seule fois d'ailleurs, jme dis que ça peut être du à un manque de souplesse ? pourtant je descends ATG easy
Fait des automassages en PRIORITÉ, les étirements sont secondaires, tu peut couplé tes automassages a la fin de la séance avec un peu de mobilité de hanches
Le 24 février 2016 à 17:56:50 MarkSmellyBell a écrit :
Le 24 février 2016 à 17:53:06 Morigaesum a écrit :
Bah c'est pas le mieux de faire de la force sur les exo de base genre DC, squat, SDT, DM et le reste en body ?Tu oublies les exercices dos de base.
Ca dépend
En général j'ai toujours un ou deux exos d'assistance aussi relativement lourd (entre 3 et 8 reps max). Après c'est pas moi qui ait fait le programme mais ça fonctionne vachement bien sur moi comme ça
Genre squat suivi de squat pausé, SDT suivi de block pull etc. L'hypertrophie vient qu'après (ou carrément dans un jour à part)
Ok. Je demande ça parce que chez moi quand je bosse le dos je peux enchaîner 3 exercices en force sans problème. Pour les jambes je ne me pose pas la question parce que je ne fais qu'un exercice en force. Mais pour le jour push j'ai remarqué un changement. Avant je pouvais aligner le DC et le DI (voir le DM) en force mais depuis quelques semaines le DC me sèche du coup j'hésite sur la meilleure façon de faire.
Hmmm ouais faudrait s'y mettre à l'automassage Sinon j'en paierai les conséquences un jour
Dit moi sergent tu m'a dis que tu avais le CDS de Christophe Cario.
Tu utilises que ça comme étirements/correction de posture ou ta d'autre livre intéressant à me conseiller?
Pour le couché je fais de l'explosif après, pas de la force. Le DM je le fais dans une autre séance (exo de merde putain
)
Le 24 février 2016 à 18:02:40 UC3 a écrit :
Hmmm ouais faudrait s'y mettre à l'automassageSinon j'en paierai les conséquences un jour
Et plus tôt que tu ne le pense surement, j'en fait déjà les frais ( posture, mauvais étirements etc...) et j'ai "seulement" 19ans
Tu l'as déjà utilisé ? Bien progressé ?
LUNDI:
Squat 3 séries x 6 répétitions
Soulevé de terre 2 ensembles x 6 répétitions
Fentes 3 séries x 8-12 reps
Leg curl 3x 8-12 reps
MARDI:
DC 3 séries x 6 répétitions
Rowing t-bar 3 séries x 6 répétitions
Développé haltère assis ou DM 1 x 6 répétitions
Curl barre 1 jeu x 6 répétitions
Curl marteau 3 séries x 8-12 reps
MERCREDI:
Squat 6 x 4 répétitions
Deadlifts 3 séries x 4 répétitions
Fentes 3 séries x 8-12 reps
Leg extension 3 séries x 8-12 reps
VENDREDI:
Spoto press sur 6 x 4 répétitions
Traction pause en haut 6 x 4 répétitions
Elevation latérale 1 jeu x 10 répétitions
Curl incliné 1 jeu x 10 répétitions
Barre au front 3 séries x 8-12 reps
Extension poulie haute 3 séries x 8-12 reps
Ca va ça ?
Le spoto press, c'est du DC avec une pause en haut c'est ça ?