Vous me conseillez quoi pour mon prochain programme ? J'compte le changer d'ici quelques semaines mais je sais pas encore quoi.
En sachant que je suis pas un PL, mais le BB ne m'interesse pas non plus, je cherche la force en général. Genre j'veux bien faire 200 au SDT mais si c'est pour faire que 10 tractions c'est pas la peine ![]()
Donc grossomodo :
- Etre plus explosif
- Meilleur ratio poids / force (donc j'veux pas forcément prendre de poids, bon si j'prend du muscle why not forcément
)
Actuellement, je situe mes RM (raw pour tous) :
SQT 140/145 ATG (high bar)
SDT 165 (conventionnel)
DC 100
FS 105
DM 60
D'ici 1mois environ, à la fin de mon programme quoi, je vais les testé à nouveau.
1m90 88kg (pas super sec), je vise 90 à 95kg max, après j'arriverais même plus à courir à 100kg, ni même à faire des tractions ![]()
Donc je sais pas trop, j'aime bien le programme de Strong l'upper/lower, vous en pensez / me conseillez quoi ?
Le programme de Strong ou le Intermediate Bodybuilding de Helms. Qui sont de toute façon très similaires
T'as du mal à faire des tractions ? ![]()
Prend un type de programme que t'aimes bien : split, upper/lower, FB, PPL... Ici, on aime bien upper/lower et FB, je crois ![]()
Faut voir ce que tu as déjà fait complètement comme programme. (Si tu veux un programme précis, fais à l'avance)
Le 22 février 2016 à 21:30:00 Raoul_costaud a écrit :
un montana va ouvrir dans quelques mois a beaugrenelle
montana alésia dans le 14
peut etre healthcity je crois dans le 15a choisir fait uniquement frontsquat alors
J'habite a 2 minutes de Beau grenelle ![]()
Go sur symetric Strength truc comme ça
Rentre tes donne
1) taff la basse comme d'hab
2) renforce les point faible sur ton corps (je sais plus c'est quelle couleur )
![]()
Le 22 février 2016 à 21:40:01 LiveLarger a écrit :
Le programme de Strong ou le Intermediate Bodybuilding de Helms. Qui sont de toute façon très similaires
Yep il me convient bien, pour le moment c'est celui que j'ai retenu.
Le 22 février 2016 à 21:40:08 SergentPoivre a écrit :
T'as du mal à faire des tractions ?Prend un type de programme que t'aimes bien : split, upper/lower, FB, PPL... Ici, on aime bien upper/lower et FB, je crois
Faut voir ce que tu as déjà fait complètement comme programme. (Si tu veux un programme précis, fais à l'avance)
Bah ouais traction c'est pas mon fort, disons que full ampli genre 12 c'est chaud après plus t'es lourd moins c'est simple. Et j'ai l'impression que tirer 200 au SDT ne m'aidera pas à en faire plus. Mais peutêtre que je me trompe et que tout est en corrélation ![]()
Bah j'ai encore jamais vraiment suivi de programme déjà fais, disons que depuis que j'ai commencé les vrais mouvements (sdt squat etc..) yia 10mois j'ai toujours fais un PPLx2 à ma sauce (en m'inspirant d'autre programme bien sur)
MhaP, t'es mon putain de sosie. Mêmes tailles, mêmes perfs, mêmes objectifs
Le 22 février 2016 à 21:41:00 rekkaTEC a écrit :
Go sur symetric Strength truc comme çaRentre tes donne
![]()
1) taff la basse comme d'hab
2) renforce les point faible sur ton corps (je sais plus c'est quelle couleur )
J'viens de le faire, tout est intermédiaire sauf les épaules, un grade en dessous (je suis assez faible sur tout ce qui est pousser, bien les 1m96 d'allong
)
Le 22 février 2016 à 21:43:56 LiveLarger a écrit :
MhaP, t'es mon putain de sosie. Mêmes tailles, mêmes perfs, mêmes objectifs
Ah ouais autant de coincidences O.o 21 ans ?
Oui mais bon, si je me pèse pas le matin mais autour de l'entrainement, j'dois être à 87-88 kg comme toi. J'trouve que je suis merdique aux tractions. J'peux en faire (que) 20-25 rep au pdc
Je pense pas que le sdt donne beaucoup plus de rep aux tractions. P-e en tractions lourdes ?! Après, je sais que si j'ajoute la blinde de tractions après un sdt, le lendemain mon dos est encore plus niqué.
Pour le prog, si t'as les bonnes bases théoriques, tu peux faire le tien. Tu mets des exos que t'aimes bien et voilà ![]()
21 cette année oui !
90/95kg assez sec pour 1m90, on va sacrément bien rendre ![]()
20-25 pour le poids en full gros tu te rend pas compte mais c'est très très propre !
Bah le problème c'est que je progresse avec les programmes mais je sais pas peut-être que je progrèsserai mieux ac un d'une personne mieux qualifié et après j'ajuste en fonction de moi
Live
Eh bah ! On va pouvoir se suivre alors !
Salut les kheys.
Voici mon evolution et je voulais savoir si elle était correct.
J'ai 15 ans, 1m76-77 66 kilos. La je tournes a 67 kilos.
Jfais un FB 3x par semaine et 2x Judo a un niveau pas trop mal.
Avant :

Après :

Entre temps il y a eu les vacances de Noël et des baisses de motivs
Merci ![]()
tu t'es trompé de topic je crois ![]()
Le 22 février 2016 à 21:34:23 MhapING a écrit :
Vous me conseillez quoi pour mon prochain programme ? J'compte le changer d'ici quelques semaines mais je sais pas encore quoi.
En sachant que je suis pas un PL, mais le BB ne m'interesse pas non plus, je cherche la force en général. Genre j'veux bien faire 200 au SDT mais si c'est pour faire que 10 tractions c'est pas la peineDonc grossomodo :
- Etre plus explosif
- Meilleur ratio poids / force (donc j'veux pas forcément prendre de poids, bon si j'prend du muscle why not forcément)
Actuellement, je situe mes RM (raw pour tous) :
SQT 140/145 ATG (high bar)
SDT 165 (conventionnel)
DC 100
FS 105
DM 60
D'ici 1mois environ, à la fin de mon programme quoi, je vais les testé à nouveau.1m90 88kg (pas super sec), je vise 90 à 95kg max, après j'arriverais même plus à courir à 100kg, ni même à faire des tractions
Donc je sais pas trop, j'aime bien le programme de Strong l'upper/lower, vous en pensez / me conseillez quoi ?
Et sur les exercices dos où est-ce que tu te situes ?
Vous avez quoi comme carnet d'entrainement? Un excel? puis-je le voir?
Dsl je suis né dans le 20e siècle, j'écris tout sur une feuille ![]()
Tout sur excel, toute mes charges d'échauffement sont calculés automatiquement ![]()
carnet et j'essaie de tenir le excel à jour
J'ai fait un excel mais j'ai l'impression que ça fait gros brouillon
Moriga
70kg en série de 10 au Yates, Rowing uni je le fais à 34/36 en série explosif de 12