Le 19 février 2016 à 18:46:03 Max_le_Tampax a écrit :
Tu fais de l'épaulé jeté en 5x2 au même poids que ton DM en 5x5 ?
Oué, mon poignet titiller encore j'ai essayer de réduire la douleur comme je peut
Il y a un risque pour le genou a faire le mouvement du double leg avec des haltere/kb?
C'est quoi la différence entre une presse incliné et une presse horizontale?
j'ai maxer a 115 a l'épaule mais j'ai pas jeter ![]()
rétro med
Petite séance de 3h15 ![]()
- Mobilité cheville
- Échauffement général
- Squat 5x3
- DC 5x3
- Sumo 2x3
- DM 2x6 RPE 8
- FS 2x6 RPE 8
- Sauts sur place 2x5
- Pompes claquées 2x5
Avec du 5-6min de repos entre chaque série en lourd ![]()
J'vais go peptan mes articulations suivent pas ma progression ![]()
Sinon au SDT Sumo en essayant de + pousser sur les jambes ma 3ème rep' est pas passée. Après le low bar aussi mes ischios et surtout mon cul est HS. La deuxième série j'y suis allé en mode no brain et j'ai passé 3 rep'. Par contre j'ai l'impression de pas mal utiliser le dos tout au début mais mon dos reste droit.
Est-ce normal de bien sentir son dos bosser ? J'veux souvient au Québec je faisais du 3x5 en premier exo et j'arrivais + à engager mes jambes (c'est qu'un souvenir) et surement pousser + lourd (moins lourd que actuellement mais genre j'sens que le low bar me pénalise)
Pardonnez mon ignorance, mais ça veut dire quoi RPE ? ![]()
C'est " Pourcentage d'Effort Perçu " en français.
En gros RPE 10 t'es a "l'echec"
9.5 tu pouvais peut etre faire une rep en +
9 tu pouvais faire une rep en +
8.5 peut etre 2
Etc....
Tu fais ton set, et après tu évalues ton RPE : de 1 à 10 (concrètement de 7 à 10 dans l'usage).
RPE 10 : il te restait aucune rep "dans le ventre"
RPE 9.5 : il te restait peut être une rep
RPE 9 : il te restait une rep
RPE 8.5 : peut être deux rep
RPE 8 : deux rep
Et ainsi de suite.
D'accord ça marche. Mais du coup c'est quoi l'utilité d'y faire attention ?
Le 19 février 2016 à 20:43:27 Neotek a écrit :
Il y a un risque pour le genou a faire le mouvement du double leg avec des haltere/kb?
C'est quoi la différence entre une presse incliné et une presse horizontale?
incliné ça compresse plus la colonne j'ai l'impression
j'en fais quasiment jamais je suis méga nul aux presse
Le 19 février 2016 à 22:29:47 Il_Padrino76 a écrit :
D'accord ça marche. Mais du coup c'est quoi l'utilité d'y faire attention ?
Bah moi dans mon training là j'devais être à RPE 8 pour pas trop trop me donner
Sinon pour les exos en lourd tu peux mieux adapter ton training ![]()
Le 19 février 2016 à 22:30:35 Raoul_costaud a écrit :
Le 19 février 2016 à 20:43:27 Neotek a écrit :
C'est quoi la différence entre une presse incliné et une presse horizontale?incliné ça compresse plus la colonne j'ai l'impression
j'en fais quasiment jamais je suis méga nul aux presse
D'acc est pour le mouvement du double leg en lesté tu pense qu'il y a un risque pour le genoux, j’hésite sur le sujet.
Ça veut dire que tu choisis ta charge en fonction du RPE ? Mais suivant ta forme, le RPE sur lequel tu t'es basé pour choisir ta charge sera pas forcément le même a la fin de ta série.
Le 19 février 2016 à 22:36:23 Il_Padrino76 a écrit :
Ça veut dire que tu choisis ta charge en fonction du RPE ? Mais suivant ta forme, le RPE sur lequel tu t'es basé pour choisir ta charge sera pas forcément le même a la fin de ta série.
Si tu tapes dans le 9.5 et que tu réfléchis à faire une semaine de deload bah ça peut t'indiquer de go deload
Ou si tu enchaines les semaines en validant toutes les 3 séances sur du 9.5 à chaque série
La forme faut bien dormir et manger
Si tu viens à chaque training en mode random c'est très dur de bien programmé de façon précise
Après c'est mon coach qui gère tout ça, j'dis peut etre des conneries, c'est écrit dans les bouquins comment tout adapter en fonction du RPE c'est un truc très "poussé" voilà voilà
Les autres en savent surement plus que moi (pas bien compliqué)
Mais là comme dit c'était plus en mode "go rajouter des exos mais te donne pas à fond fond dessus"
"RECYCLAGE"
Le principe est que ta performance peut être altérée d'un jour sur l'autre dans la salle, des fois tu vas tout déchirer, des fois inexplicablement non.
Mettons que tu fasses un set au squat; 5reps à 100Kg. Dans un training normal ça correspond à un % de ton max, la c'est différent. Tu fait ton set et tu évalues ton RPE
Faut être le plus objectif possible, c'est pas en fonction de comment tu te sens ( fatigue etc...) mais uniquement en fonction de ta performance sur le set uniquement
Après faut savoir se donner à fond
Genre depuis que j'ai fais ma rep' de 10s au squat là bah j'arrive à mieux taper dans mes limites
Passer en mode roidrage
C'est ultra mental le power en fait, je gère de + en + cet aspect là ![]()
double leg
?
Bordel j'ai le cul et les ischios en PLS à chaque séance
![]()
Merci pour toutes ces explications les gars ![]()
J'ai une autre question, le deload c'est très utile?
Par exemple au DC ça fait un temps interminable que je progresse pas (pourtant c'est une charge de baltringue), un deload d'une semaine (ou plus) peut aider à repartir de l'avant ?
https://youtu.be/zm2jXwbkPoI
Le ratio de malade. Et il y en a encore sous la pédale.