Je metterai les dips après le DM perso.
C'est pour quoi?
GG LiveLarger. ![]()
Squat 3*5 @75,5
J'ai fail l'avant dernière rep, je sais pas comment j'ai fait mais j'ai basculé en avant.
J'ai filmé la dernière série pour voir comment mon dos était durant le squat, je vais l'upload et attendre de me faire lyncher
Le 18 février 2016 à 18:29:47 bas[i]nga a écrit :
Je metterai les dips après le DM perso.
C'est pour quoi?GG LiveLarger.
Full body 3x par semaine
Gain de force et esthetique. Pour judo principalement
Bonsoir , quel format vous me conseillez pour le dc et squat ?
Je fais des séances pplx2 et je souhaite travailler en force sur ces 2 Exo .
Sergent c'est vraiment bizarre que tu n'arrives pas à augmenter ton DC alors que le reste augmente. Essaie peut être de moins t'echauffer mais de faire plus de palier ! Du genre si tu vas travailler à 110 fais 5x60 2x80 1x90 et 1x100 avant de commencer !
Hier j'ai réussi 5x2 à 112 au DC. Les mecs de la salle ont dit que j'allais exploser tellement j'étais rouge ![]()
Squat
DC
Traction prôna large
DM
Oiseau buste penché
Curl biceps
Un exercice avant bras de Delavier pour la poigne et le grip.
Abdos+gainage.
C'est une meilleur idée ?
Salutation!
Cette année, je prévois de faire un cycle de force (après ma sèche) en m'inspirant du powerlifting.
Actuellement je fais de "l'hypertrophie" (avec des poids mi-lourds, léger et avec des méthodes d'intensifications divers) sur 5 jours.
Or, je pense faire un programme de "Force" sur 4 jours (lundi Jambes, Mardi Pecs, Mercredi: repos Jeudi Dos, vendredi bras et delta' et le WE repos)
Alors comment faire un programme de force, sans avoir un Volume de travail trop grand pour pas mettre en PLS le System nerveux. quelle genre de reps et de séries faire? le nombre d'exercices par groupes musculaire? (surtout pour les gros muscles) temps de repos?
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais chercher la force pure, je misais sur les méthodes d'intensification et avoir une technique d'exécution irréprochable, des séries de 4 pour 8-12 reps en générale (mollets, arrières d'épaules, isolation du grand rond et extension triceps 12-15 reps) car j'étais en sèche pendant une année et actuellement je fais un poids de maintient (ce qui marche très bien!).
Merci de vos conseils!
Salut herotik
Je dirais que pour un cycle de force déjà , le split est pas très efficace , vaut mieux se rediriger sur du half !
Je sais pas si ça va t'aider Herotik, mais je suis dans une optique body depuis le début, je m'en foutais total de la force, mais je voulais avoir de bonnes perfs aux principaux exos (développé couché, squat).
Du coup, chaque séance pec, je commence par le DC en 5x5 ou 5x3.
Chaque séance jambes je commence avec le squat, pareil en suivant un cycle de force.
Et après je fais ma séance normale orienté "body" avec des séries de 10-12. Sauf genre dévéloppé haltère, développé haltère incliné et tout je fais souvent des séries de 8 avec plus ou moins lourd.
Le 18 février 2016 à 18:42:31 Morigaesum a écrit :
Sergent c'est vraiment bizarre que tu n'arrives pas à augmenter ton DC alors que le reste augmente. Essaie peut être de moins t'echauffer mais de faire plus de palier ! Du genre si tu vas travailler à 110 fais 5x60 2x80 1x90 et 1x100 avant de commencer !Hier j'ai réussi 5x2 à 112 au DC. Les mecs de la salle ont dit que j'allais exploser tellement j'étais rouge
Alors ajd, j'ai fait donc 3x3+5x2 à 102.5. Mon échauffement c'était : 10-20 rep barre vide, 6-8 à 40, 5 à 60, 3 à 80, 2 à 90.
La plus difficile des 8 séries était... la première.
https://youtu.be/8xW1HRmfNTA
J'ai perdu l'équilibre sur la 2ème rep
Donner vos conseils, j'ai déjà noté plusieurs choses qui ne vont pas
Le 18 février 2016 à 18:37:54 gerarmensoif30 a écrit :
Bonsoir , quel format vous me conseillez pour le dc et squat ?Je fais des séances pplx2 et je souhaite travailler en force sur ces 2 Exo .
c'est quoi ton niveau et ton expérience
Le 18 février 2016 à 19:29:32 NSpire a écrit :
-trop cambré
-descente trop rapide
Tu descend trop vite a mon goût
Entre la Conjugate Method, Juggernaut 2.0 et la Cube Method, vous choisiriez quoi ?
Comment veux-tu être efficace et performant sur un half body?
J'ai des meilleures sensations aux pecs avec les haltères, mais comme je passe en force, je pourrai passer à la barre (ça ne me dérange pas)
en gros pour la force je dois travailler entre 3 et 6 reps sur 5 séries?
Et combien de temps de repos?
Le 18 février 2016 à 19:21:42 SergentPoivre a écrit :
Le 18 février 2016 à 18:42:31 Morigaesum a écrit :
Sergent c'est vraiment bizarre que tu n'arrives pas à augmenter ton DC alors que le reste augmente. Essaie peut être de moins t'echauffer mais de faire plus de palier ! Du genre si tu vas travailler à 110 fais 5x60 2x80 1x90 et 1x100 avant de commencer !Hier j'ai réussi 5x2 à 112 au DC. Les mecs de la salle ont dit que j'allais exploser tellement j'étais rouge
Alors ajd, j'ai fait donc 3x3+5x2 à 102.5. Mon échauffement c'était : 10-20 rep barre vide, 6-8 à 40, 5 à 60, 3 à 80, 2 à 90.
La plus difficile des 8 séries était... la première.
Ça fait pas 6 mois que tu fais les même training avec 100 kilos?
Le 18 février 2016 à 19:29:32 NSpire a écrit :
Ouais, puis je pense que tu pourrais te passer des 30 pas avant ta série