Le 13 février 2016 à 19:54:34 Typhis_modo a écrit :
Le 13 février 2016 à 18:36:09 STRONGSP a écrit :
Le 13 février 2016 à 17:03:02 Typhis_modo a écrit :
Strong t'as supprimé ton topic sur comment construire son programme ?Ja
Pourquoi ? Je l'avais mis en fav je me suis dit "je vais lire quand j'aurais le temps"
Au cas où t'aurais pas vu strong
J'suis en train de me taper le Muscle & Strenght Pyramid: Training et je comprends de plus en plus le dédain de Strong face à tous les programmes du forum, c'est dingue. J'atteins à peine la fin de la partie "intensité, volume et fréquence" dont il nous avait gentiment fait une synthèse, c'est très bien écrit et présenté, je me régale. Mes idées reçues sont pliées les unes après les autres.
J'ai également parcouru très vite celui sur la nutrition, je le lirai aussi.
En tout cas, je vous conseille vivement ces ouvrages, dont le lien traine par ici.
J'ai pas lu celui sur la nutrition, il vaut le coup ? Jveux pas que ça me fasse encore plus culpabilisé de bouffer du sale ![]()
Au passage je pose une question : sur le rowing poulie basse je fais toujours attention même en position d'étirement à pas arrondir le dos alors pourquoi sur des vidéos je vois des sportifs arrondir le dos pour aller chercher un étirement maximal ? C'est pas néfaste ?
Je l'ai aussi vu dans la Méthode 2 de Delavier
Comme je l'ai dit, je l'ai vraiment très très vite ouvert.
Mais la toute base de la pyramide dans celui-là c'est la balance énergétiques, puis viennent les macros, puis les micros. Et je pense avoir lu que manger "sale" n'était pas si problématique si tant est que la majorité de ta diète est clean.
Quelqu'un aurait le lien du Muscle & Strength pyramid partie training svp ?
Je l'échange contre la partie nutrition ( en anglais )
Quand tu arrondis le dos, tu relaches tes muscles inter scapulaires (principalement, ceux que tu veux cibler). Donc ces muscles sont un peu étirés, allongés et après, tu resserres tes omoplates en tirant le cable. Tu contractes donc les muscles ciblés à fond.
Si tu restes gainé, dos droit, tu les contractes mais en continue.
Le 13 février 2016 à 22:53:14 SergentPoivre a écrit :
Quand tu arrondis le dos, tu relaches tes muscles inter scapulaires (principalement, ceux que tu veux cibler). Donc ces muscles sont un peu étirés, allongés et après, tu resserres tes omoplates en tirant le cable. Tu contractes donc les muscles ciblés à fond.Si tu restes gainé, dos droit, tu les contractes mais en continue.
j'ai bien compris que l'étirement n'est pas top en restant droit, mais arrondir le dos pose pas de problèmes de colonne ?
Mes perfs a l'heure actuelle
1 froggy falls
1 baby guinness
1 brain hemorrhage
1 alien brain hemorrhage
1 monkey brain
J'vais prendre un monkey brain dans quelques instants
Ayyy lmao
Neo Thompson son style de combat m'a fait baver tellement c'est beau
Il mettait des claques à Hendricks avec son lead leg bordel
Le 13 février 2016 à 22:57:26 STRONGSP a écrit :
Neo Thompson son style de combat m'a fait baver tellement c'est beauIl mettait des claques à Hendricks avec son lead leg bordel
J'ai tapé une demi-molle en voyant ses kicks dans le calme
Le 13 février 2016 à 22:54:42 Typhis_modo a écrit :
Le 13 février 2016 à 22:53:14 SergentPoivre a écrit :
Quand tu arrondis le dos, tu relaches tes muscles inter scapulaires (principalement, ceux que tu veux cibler). Donc ces muscles sont un peu étirés, allongés et après, tu resserres tes omoplates en tirant le cable. Tu contractes donc les muscles ciblés à fond.Si tu restes gainé, dos droit, tu les contractes mais en continue.
j'ai bien compris que l'étirement n'est pas top en restant droit, mais arrondir le dos pose pas de problèmes de colonne ?
mmmh, tant que tu contrôles le poids, qu'il n'est pas trop lourd pour toi, je dirais non
mais c'est pas ta colonne qui doit s'arrondir, c'est juste relacher les omoplates. avec ça, les épaules se détachent et s'avancent aussi
j'crois que je suis vraiment pas fais pour ce sport ![]()
entre les douleurs à la clavicule, genoux et hanches ![]()
je sais pas si je vais pas devoir stopper ![]()
Mec c'est no pain no gain la muscu. C'est même pas moi qui l'ai inventé, c'est Arnold qui l'a dit ![]()
Les gars je suis en train de terminer un corps sans douleur.
Après je voudrai lire les deux Helms, mp ? ![]()
Salut tt le monde,
je pense m'acheter des sangles de tirage pour le SDT.
sur amazon, il y a celle là à 12€ : http://www.amazon.fr/RDX-Musculation-Crossfit-Entra%C3%AEnement-Halt%C3%A9rophilie/dp/B004XMNZPI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1455451826&sr=8-1&keywords=sangle+de+tirage
Vous en pensez quoi ? vous en avez à me conseiller (achetable sur amazon) ?
Alan Thrall dit qu'il faut pas utiliser de sangles de tirage avant au moins deux ans de training.
Je fais ce qu'Alan Thrall dit.
ouais mais c'est sangle ou mixed grip si je veux continuer à progresser ^^ à choisir je préfère les sangles.
et puis ce sera que pour les séries effectives. Je continuerai à m'échauffer sans.
Le 14 février 2016 à 13:22:24 Mozangod a écrit :
Alan Thrall dit qu'il faut pas utiliser de sangles de tirage avant au moins deux ans de training.
Je fais ce qu'Alan Thrall dit.
Pas de sangle si on s'entraîne en force
Le 14 février 2016 à 13:29:09 kakthuslebanni2 a écrit :
ouais mais c'est sangle ou mixed grip si je veux continuer à progresser ^^ à choisir je préfère les sangles.
et puis ce sera que pour les séries effectives. Je continuerai à m'échauffer sans.
taff ton grip