Bon j'essaierai de filmer la vidéo de mon SDT jambes tendues pour que vous voyez, demain ou dimanche.
Raoul, SDT jambes tendues = SDT roumain non?
Je pensais que juste le nom était différent...
Bah il est au moins dos neutre,je le voit pas s'arrondir du tout perso,à part le haut mais c'est impossible de faire autrement à ces charges la
Mais le bas est fixé pour moi
Le 12 février 2016 à 20:54:42 bas[i]nga a écrit :
Bon j'essaierai de filmer la vidéo de mon SDT jambes tendues pour que vous voyez, demain ou dimanche.Raoul, SDT jambes tendues = SDT roumain non?
Euh non JT =/= Roumain
Roumain la barre retouche pas le sol, en JT normalement oui. Les jambes sont pas tendus au roumain, tu fais comme ça t'arrange
Roumain c'est du SDT partiel finalement
Mmmh ok, quand je faisais mon SDT JT je touchais pas le sol avec la barre. ![]()
Par contre je le faisais déjà avec des haltères et j'ai l'impression que j'arrive beaucoup mieux à sentir les ischios et à descendre.
Le 12 février 2016 à 21:17:06 bas[i]nga a écrit :
Mmmh ok, quand je faisais mon SDT JT je touchais pas le sol avec la barre.Par contre je le faisais déjà avec des haltères et j'ai l'impression que j'arrive beaucoup mieux à sentir les ischios et à descendre.
JT tu commence au sol ![]()
Bah si je commence au sol je peux pas prendre la barre. ![]()
J'ai envie d'ajouter un exo d'assistance dans ma séance Jambes pour mon SDT.
Actuellement je fais au SDT, un 3x5 le Lundi et un 1x5 le Jeudi.
Et donc ma séance Jambes (Jeudi), c'est :
Squat 3x5
SDT 1x5
Presse 4x10
Exo d'assistance pour le SDT ?
leg extension 4x15
Mollets
Donc comme exo, hier j'ai essayé ça : https://www.youtube.com/watch?v=pHuOieElVk8
mais le surétirement des ischios me donnaient une douleur horrible au genou. J'ai donc arrêté.
Je pourrais faire du Leg Curl, mais la machine de ma salle est trop simple je suis obligé de faire des séries de 30.
Donc j'aimerais bien rajouter un petit exo en plus pour améliorer mon Deadlift. J'avais pensé à un good morning en 4x10. Si vous avez d'autres idées, je vous écoute ![]()
C'est quoi la différence entre un dos pas fixé et un dos rond ?
Le 12 février 2016 à 21:17:06 bas[i]nga a écrit :
Mmmh ok, quand je faisais mon SDT JT je touchais pas le sol avec la barre.Par contre je le faisais déjà avec des haltères et j'ai l'impression que j'arrive beaucoup mieux à sentir les ischios et à descendre.
C'est sur que niveau souplesse c'est compliqué de pas reposer la barre
Sinon ouais les haltères c'est sympa
Le 12 février 2016 à 21:26:53 kakthuslebanni2 a écrit :
J'ai envie d'ajouter un exo d'assistance dans ma séance Jambes pour mon SDT.Actuellement je fais au SDT, un 3x5 le Lundi et un 1x5 le Jeudi.
Et donc ma séance Jambes (Jeudi), c'est :Squat 3x5
SDT 1x5
Presse 4x10
Exo d'assistance pour le SDT ?
leg extension 4x15
MolletsDonc comme exo, hier j'ai essayé ça : https://www.youtube.com/watch?v=pHuOieElVk8
mais le surétirement des ischios me donnaient une douleur horrible au genou. J'ai donc arrêté.
Je pourrais faire du Leg Curl, mais la machine de ma salle est trop simple je suis obligé de faire des séries de 30.Donc j'aimerais bien rajouter un petit exo en plus pour améliorer mon Deadlift. J'avais pensé à un good morning en 4x10. Si vous avez d'autres idées, je vous écoute
Banc à lombaire en avançant à fond le cale pied pour un max de stretch
Sinon fais du leg curl tranquille,même en série très longue c'est bien,fais de l'uni sur ta machine sinon
C'est génial le SDT roumain aux haltères
Le soucis c'est qu'elles sont toujours trop légères
Le 12 février 2016 à 21:56:36 aries7 a écrit :
Tu mets plus de 40kg? ![]()
Le 12 février 2016 à 21:51:02 kenilchie a écrit :
C'est quoi la différence entre un dos pas fixé et un dos rond ?
Dos pas fixé = zéro gainage, pas fixé quoi
Dos rond = dos rond ![]()
Merci neotek ![]()
Pour le sdt haltère y a moyen de le faire en jt unilatéral si les halteres sont trop légères
Et autre chose, où est-ce qu'on peut trouver les records de Squat/Bench/Deadlift en fonction de la catégorie (poids et âge) en national et international.
parce que j'ai trouvé ce site : http://www.fsfa.eu/pages/forceathletique/records-de-france.html
mais je trouve que les records sont assez bas ![]()
Le 12 février 2016 à 18:48:39 undermuscu a écrit :
raoul j'ai vu ton insta tu as appris l'haltero avc qui
plus ou moins seul
http://www.ffforce.fr/
Compétition > Record de France et tu choisi
Après les records sont par fédé
Le 12 février 2016 à 20:54:42 bas[i]nga a écrit :
Bon j'essaierai de filmer la vidéo de mon SDT jambes tendues pour que vous voyez, demain ou dimanche.Raoul, SDT jambes tendues = SDT roumain non?
non sdt roumain c'est bassin>ras du sol> bassin
tu peux faire du JT au sdt et au sdt roumain
généralement le roumain tu fais JT
+ JT signifie bien sur pas jambes totalement tendues ce qui est super dangereux, c'est semi tendu (mais fixées contrairement au conventionnel ou y'a extension de genou)
Le 12 février 2016 à 21:56:36 aries7 a écrit :
à la Meadows ![]()
trajectoire plus naturelle avec les bras
je le fais avec en deficit c'est cool
Vous en pensez quoi du Juggernaut 2.0 ?
Un PL de ma salle m'a conseillé ça