Slt à tous, je suis en homegym.
Il y a une semaine et demi (le lundi d'avant), j'ai commencé à "travailler en force" sur un exercice : le floor press. Je ne fais pas de DC parce que je n'ai pas de banc. Je peux mettre maximum 50 kg sur la barre, donc 55.5 kg en tout. J'ai commencé par passer 4 reps propre à 55,5 kg. Aujourd'hui, donc une semaine plus tard, j'ai passé une série à 9 reps.
Quand je calcule me base sur ma 1rm théorique, ça fait, je trouve une belle progression en une semaine et demi. Seulement voilà, cette situation m'interroge :
J'ai travaillé mon floor press tous les jours "au hasard" en faisant un max de rép sur une série avec des pause de 2-3 heures (je suis en homegym). Je n'ai fait aucun 5x5, ni 8x3. Je me suis entrainé dimanche (j'ai passé 7 reps) puis j'ai laissé lundi et mardi au repos avant de reprendre aujourd'hui où j'ai passé 9 répétitions. Le repos a donc fait du bien.
Sauf que je travaille en 5x5 sur les autres exos comme le Développé militaire et l'OHP par exemple, et je n'ai jamais progressé de la sorte. J'ai commencé la musculation il y a 1 mois et demi et depuis le début, j'ai toujours cherché à progresser en force.
Je pense partir sur entrainement semblable au floor press pour les autres exercices où je souhaite prendre la force ; c'est à dire faire un max de réps sur une série toutes les 2/3 heures...
Qu'en pensez-vous ?