CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 20:34:24

YMMR, je comprends bien que ça aide au couché :)
Par contre, je me demande si c'est pas "de la triche". Perso je risque pas de compter mes records avec ça. Mais au niveau de l'entrainement, tu penses que ça a un intérêt ?
Je pense que ça peut aider à assimiler le poids de la barre, donner plus de confiance dans la descente quand on travaille sans... ( bien travailler la négative quoi ).
T'en penses quoi ?

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
03 novembre 2014 à 20:44:31

Bah comme toi. Ca sert à contrôler des poids plus élevés/prendre confiance/ajouter un peu de volume en fin de séance sans trop se niquer. Mais c'est sûr que tu comptes pas tes records comme ça, c'est un outil de travail comme des board press ou autre... ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 20:53:44

salut les gens !
petite question sur le 5/3/1, à quoi sert la première série ? parce que 5 reps à 65% ou 3 reps à 75% du 1 RM ça fait rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:02:33

Bah en fait tu as du rater une étape.

Quand dans le 5/3/1 tu vois marqué :"5+" "3+" 1+", ça veut dire que tu dois te défoncer sur cette série: en faire un moins 5 voire plus.

Le truc, c'est qu'il faut apparemment ne pas aller à l'échec. Alors perso j'ai eu du mal à concevoir ça...
M'enfin, chaque séance du 5/3/1 te donne l'occasion de battre un record, vois ça comme ça ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:06:35

YMMR : ok on voit pareil alors :)
Si quelqu'un d'autre peut ajouter sa pierre à l'édifice sur la théorie et la pratique du slingshot, il est le bienvenue.

Sinon ma séance d'aujourd'hui....

4*5 squat
4*8 squat avant
4*12 leg press

mercredi je m'essaye au soulevé de terre sumo... j'espère que ça va aller j'ai jamais fait ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:06:37

la dernière série de chaque séance il y a un + mais la première c'est du léger c'est justement ça que je comprend pas

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
03 novembre 2014 à 21:16:17

Zoaldiek : t'as tout compris, le 5/3/1 c'est loin d'être des charges de fou par rapport au nombre de reps. Tu peux chercher des variantes qui ajoutent du volume, comme "boring but big" ou "first set last"... Au passage si tu cherches des pdf je crois que y'en a plusieurs sur le 5/3/1 qui ont été linkés dans les premières pages du topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:21:44

La première série....je la considérais comme l'échauffement, vla tout :(

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
03 novembre 2014 à 21:38:22

le slingshot permet en theorie de faire ton max +10-20-30-40% de plus de ton max selon le modele

j'ai acheter le plus faible le reactive slingshot

je m'en sers apres mes serie principales pour 1) augmenter le volume d'entraimenent
2 ) prendre confiance avec des charge plus lourde sur toute l'amplitude (en plus de faire une pause en bas lol)

http://instagram.com/p/tum_TLNc-5/

regarde je m'en sers lol ca date maintenant je fais du DC a 170 sans slingshot a la claque comme quoi ca aide vraiment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:40:12

hum d'accord, je dans mon programme je fais un deuxième exo pour le volume ça devrait bien se combiner :)
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:44:48

http://www.metal-france.fr/materiel-de-force-powerlifting-ipf-pro-pulseur.html

J'ai pris ce modèle là rekkatek.
Donc tu conseilles de s'en servir comment pour moi ?
Genre je fais mon 4*5 normal, puis je fais des séries plus lourdes que mon 1RM ( genre quoi ? 3*5 ) ?

En combien de temps tu as vu des résultats sur ton DC sans équipent ?

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
03 novembre 2014 à 21:50:52

exactement :ok:

tjrs priviligier ton DC raw et faire beaucoup de volume : 4*5 c'est pas mal ^^ je fais pareil haha

et ensuite tape toi 3 serie (ou plus ou moins) avec environ 10% 15% de plus que ton 1RM, plus et je trouve que grille mon systeme nerveux et je ferais pas assez de volume/rep/serie de toute facon

je l'ai vu presque immediatement rien que l'aspect psychologique joue beaucoup

par exemple les 170 je les ratais sans raison et avec le sling je pouvais faire 180 - 190 en full amplitude avec pause

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 21:56:08

Et tu arrives à prendre très écarté avec le slingshot ?
Parce que mon écartement, bah c'est l'index sur l'anneau.
Et ça t'a aidé à développer un muscle en particulier au fait ? Genre plus les triceps ?

En tous cas merci de répondre.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
03 novembre 2014 à 21:57:45

le modele que j'ai pris est tres souple donc je peux bien ecarte les coudes

mais mon style de couche est relativement serré pour pas me faire mal au pec lol

et oui les triceps ont bien pris parce que vers le milieu le sling aide pas du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 22:00:15

Et histoire de bachoter : il faut que la partie centrale du slingshot s'écrase sur ton torse, mais ne se plie pas c'est ça ?
Ca pousse à poser la barre assez bas sur la poitrine non ? ( je veux pas parler de l'amplitude, mais genre c'est très près du ventre là où il faut mettre la barre , bien sous les pecs )

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
03 novembre 2014 à 22:01:54

ca depends ou tu met le sling

si je mets le sling sur mes biceps le "tissus" sapplatira" pas meme si je bench "haut"

si tu mets le sling sur tes coudes alors la oui il faudra bencher assez bas

mais tu verras joue avec avec different poids ^^

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
03 novembre 2014 à 22:24:29

je me suis renseigné et en faites pas mal de gens le font avec le milieu qui se pli lol

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
03 novembre 2014 à 22:27:57

Au fait en parlant de bench, j'entame la 3ème (et dernière) semaine du Smolov JR... Pour l'instant j'ai survécu.
Si j'ai pas de progrès après ça, je sais plus quoi faire je me ferai des programmes de bodybuilding pour les pecs. :rire:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
03 novembre 2014 à 22:41:28

Yo les machines. J'me suis mis au propre le prog de Candito Strenght/Hypertrophy, vous en pensez quoi :

Lundi : Jambe lourd
Squat 3x6
SDT 2x6 (wtf)
Press 3x8-12
Soit leg curl, soit mollet 3x8-12

Mardi : Haut lourd
DC 3*6
Rowing barre 3*6
DM 1*6 (WTF)
Traction/Tirage 1*6 (WAT)
Curl alterné 3*812
Extension tri 3*8-12

Jeudi : Jambe hypertrophy
FrontSQ 5*8
SDT JT 3*8
Leg curl 3*12
Let ext 4*8-12
Exo mollet 1 5*5
Exo mollet 2 3*8-12

Vendredi : Haut hypertrophy
Convergente pec 4*8
DI 4*8
Rowing bar T 4*8
Tirage poitrine 4*8
Exo épaule (re DM? EL? Facepull?) 3*10
Curl barre 3*10
DC serré/Exo tri 4*8-12
Dernier exo optionnel, j'hésite entre tri, avant bras, ou épaule, 4-8-12

Je trouve quelques trucs chelou : l'unique série d'épaule/dos largeur le jour du lourd, le peu de travail d'épaule et de bras...

Des avis?

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
03 novembre 2014 à 22:47:41

Bien le Candito programme, enfin si tu vises PL pense à la version Strength/Control :)
Pour l'unique série en fait c'est un "work up", genre tu mets 3-4 séries progressives jusqu'à atteindre ta série la plus lourde au DM ou aux tractions.
(la preuve en est qu'il l'explique dans des vidéos ou sur un pdf, et que dans son 6 week program généralement c'est 4 séries sur les exos comme ça :oui: )
Pour les épaules c'est vrai que c'est souvent délaissé par les PL, à l'exception du DM et des facepulls (comme rehab), la priorité va au bench.

Et les bras, je sais pas les autres mais je m'en fous :noel: Et c'est le ressenti global que j'ai quand je vois les programmes et les vidéos etc... 5-6 séries de curl dans la semaine et basta...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat