Donkey calf raise
+ quand on parle de "321 tempo" ça correspond à :
3 secondes de squeeze
2 secondes négative
1 seconde de positive
ou
3 secondes de négative
2 secondes de repos
1 seconde de positive
?
Puise que je suis sur ma lancé j'vais ajouter quelque chose en rebondissant sur ce que tu dit
Masse musculaire =/= Force, c'est un peu faux de dire ça mais je m'explique
Il y a beaucoup de gens, avec une masse musculaire moindre qui sont (très) fort, pourquoi ?
La musculature des humains est bien plus forte que ce que les articulations/tendons/sys nerveux chez des gens non-entrainé n'est capable de supporter, de ce fait une recherche de prise de masse ne se corrèle pas avec une prise de force (c'est exagéré)
Du coup la majorité des débutants / gens pas fort jusqu'au "intérmediaire" se foute un doigt dans l'oeil en suivant des programmes en 5x5 suivis de BB work ou je ne sais quoi sans faire attention à renforcer ses articulations, tendons via :
-des massages
-des exos type OHS, épaulé, arraché, push press - ETC qui apprenent à "connecter" nerveusement TOUT le corps et mettent en stress les épaules et les hanches, des endroits critique pour bien développer la force sur des mouvements polyarticulaire comme les 3 mouvements de PL
-des exos type pin bench press, deadlift partiel "hold at the top" à +100% RM, bench press ou tu controle la négative et te fait aider ensuite, pin squats, ces mouvements vont mettrent en stress des petits nerfs et te permettre d'avancer plus haut
Ensuite tu peux t'inquieter sur ta masse musculaire, apprendre déjà à utiliser son corps c'est capital ![]()
Mikefit qui fait une syncope sur mes photos
Le 30 décembre 2015 à 14:03:23 Ramzan-Kadyrov a écrit :
Mon chien est plus lourd que toi
Arête stp ça mai mal ça tu Di sa
Le 30 décembre 2015 à 14:38:58 GSPower a écrit :
Bon moi j'vais essayer de passer moins de temps ici, rester sur des questions essentielles puis basta pas m'amuser à débattre pour des conneries futiles
Il n'y a aucune "conneries" tu peux très bien apprendre des choses que tu n'appliqueras pas à ton programme, excuse moi mais tout les mecs qui ont un bon niveau, à moins d'avoir un énorme coach derrière eux, ont de très vaste connaissances - rien que ici Janpa, Rekka, Strong, Rambo l'haltéro, d'un autre palier y'a Raoul qui progresse très vite, ont de très vaste connaissance, Non ils ne seront pas d'accord sur tout, non il n'applique pas tout ce qu'ils savent à leurs programmes, mais dans le sub-conscient tous ont peser le pour et le contre de ce qu'ils ont lu/appris, et ont garder ce qui marchait pour eux
m'enfin fait ce que tu veux ![]()
VDD c'est quoi cette cicatrice ?
EDIT : VDD de mon VDD
Le 30 décembre 2015 à 14:50:55 Rokuomi[CF] a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 14:38:58 GSPower a écrit :
Bon moi j'vais essayer de passer moins de temps ici, rester sur des questions essentielles puis basta pas m'amuser à débattre pour des conneries futilesIl n'y a aucune "conneries" tu peux très bien apprendre des choses que tu n'appliqueras pas à ton programme, excuse moi mais tout les mecs qui ont un bon niveau, à moins d'avoir un énorme coach derrière eux, ont de très vaste connaissances - rien que ici Janpa, Rekka, Strong, Rambo l'haltéro, d'un autre palier y'a Raoul qui progresse très vite, ont de très vaste connaissance, Non ils ne seront pas d'accord sur tout, non il n'applique pas tout ce qu'ils savent à leurs programmes, mais dans le sub-conscient tous ont peser le pour et le contre de ce qu'ils ont lu/appris, et ont garder ce qui marchait pour eux
m'enfin fait ce que tu veux
Ouais mais débattre avec l'autre pour lui expliquer que le PDC c'est pas forcement un bon indicateur pour juger de la masse musculaire de quelqu'un, voilà quoi
Ou de savoir si le rowing recrute vraiment bien les dorsaux ou pas...
Ce genre de connerie, suffit de voir le nombre de messages que je post je perd trop de temps ici ![]()
Depuis mes 12 ans je perd du temps sur les fofo
débattre sur le net ![]()
Pour ça que ce topic est un bon repère ![]()
Oui pendant les vacs j'suis sorti de cette grotte, je le regrette déjà ![]()
Topic power + topic végé c'est ma vie ![]()
Osef du poids srx c'est vrai ,quand on est gras le poids s'envole. ... couper à la machette par un gang
Le 30 décembre 2015 à 13:36:52 SergentPoivre a écrit :
1m77*Go bulk jusqu'à 77 kg sinon rien
Sinon j'ai vu que SP pensait comme moi donc c'est cool ![]()
A partir de ce poids on verra comment j'suis, mes perfs, mon avenir ![]()
Nan sérieux il t'es arrivé quoi ? C'est une opération ?
Du coup j'ai matté Creed, vraiment pas mal du tout
Bon choix de musiques, bien réalisé, bonne ambiance et tout, à voir les gars ![]()
what il est déjà sorti ?
Rokuomi
Amen
Personnelement
Je découpe mon entrainements en deux grand " cycles "
Cycle 1 Force + Volume
Cycle 2 Explosivité + Contrôle
Dans un cycle 1 je peux très bien faire:
Arraché,
Tirage lourd d'a a 110%,
back squat en 5x5,
suivi de bbing work pour les jambes ( par exemple ) : presse, split squat, etc..
Dans un cycle 2 cette même séance ressemblerais a :
Arraché
Tirage haut d'arraché ( voir tirage lourd sauté j'aime bien ),
Squat négatif s/s box squat
Après un cycle d'explo, tes mouvements s'envole quand tu reviens dessus
Après je fais de l'haltéro mais je pense que ca doit etre pareil pour le powerlifting
Le 30 décembre 2015 à 15:30:21 undermuscu a écrit :
Rokuomi
Amen
Dire Amen avec ta photo de profil ![]()
https://www.youtube.com/user/icecream4PRs/videos
Chaîne Youtube pas trop mal
Y a l'air d'avoir eu "avoir eu"
des messages sympa ![]()
---
Séance surcompensatoire :
- DM : 3 à 42.5, 2 à 45, 1 à 47.5
- Squat : 3 à 75, 2 à 82.5, 2 à 95
- DC : 3 à 50, 2 à 60, 2 à 70
- Sdt tradi : 3 à 75, 2 à 85, 1 à 95
+ 100 rep abs lestés
Oui j'ai craqué le DC, j'étais en panique de perdre des pecs ![]()