CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:59:12

Le point fort sera pas musculaire mais structurel :ok:

Bonne mobilité des hanche par exemple
(En vulgarisant a mort )

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:59:43

Fais la technique du derack fesse levée + sur la pointé comme haack

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:59:54

Ou hancott

le_pas_musclerr
le_pas_musclerr
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:04:59

je perd bien en position je suis pas parano ? Je lève déjà mon cul sur la première reps c'est vraiment trop haut je vais voir le cran en dessous ....

Bon demain je vais essayer de faire du 3*6 reps au SDT , du cardio diront certain .

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
29 décembre 2015 à 22:30:23

Chaud le_pas_musclerr :hap: .. Ca me fait la même, mais en moins pire

Rekka, go check une dernière fois tes mp, dernière fois promis après j'te fais plus chier :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:36:55

J'vais p-e relancer le MP parce que t'as dit que tu répondrais plus en détail mais c'est toi le dernier message. Donc tu te dis p-e que tu as déjà répondu au mp. (rekka) :noel:

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
29 décembre 2015 à 22:51:38

Rekka qui s'écroule sous une avalanche de MP [[sticker:p/1kkn]]

PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:53:08

Bordel j'ai juste mangé une part de quiche aujourd'hui. Je sens que demain la séance ça va être LEIGHT WEIGHT BABY.

Sinon je viens de regarder CREED et il est vraiment cool.

PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
30 décembre 2015 à 00:21:34

Oui Azu, j'ai mirin sur les trapèzes Michael B Jordan d'ailleurs #nohomo
Demain je me tape un petit déjeuner d'Ours et j'irai m'entraîner quand même

GSPower
GSPower
Niveau 10
30 décembre 2015 à 00:24:39

SP et Strong ont dit que Madcow c'était pas bien pour moi :-( :-(

GSP dans le doute, GSP en mode reflexion à 3 jours du commencement de son prog' de force

J'vais faire chier mon pote j'vous épargne tout ça

azurelio
azurelio
Niveau 7
30 décembre 2015 à 00:24:46

Bah si tu fais un bon gros déjeuner tu vas être bien pour le training tkt, tu bois une grosse dose de batard de café oklm :noel:

Ben j'hésitais à matter ce film, du coup si tu dis qu'il est bien, je sais quoi faire pour m'occuper demain, ou dans la nuit :hap:

Rokuomi[CF]
Rokuomi[CF]
Niveau 9
30 décembre 2015 à 01:50:01

J'ai pas envie d'aller ultra loin dans les détails vue que tu as l'air plutot borné ( :hap: ) mais tu dit que tu veux faire Madcow car c'est la suite logique, mais pourquoi tu te pose pas la question suivante :
est-ce que je répond bien à un programme 5x5 ?
la question se pose...

Sinon j'vais pas te proposer un programme ou quoi, m'en ballec, mais beaucoup de powerlifters bloque parce que ils ont -> une mauvaise sangle abdominal -> de mauvaises épaules -> une incapacité à transferer la force de bas en haut et vis versa via les hanches
j'sais pas si ça te donne des pistes dans ta réfléxion, je pense pas que tu m'ai pigé même j'ai de la peine à m'exprimé via un forum :rire:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 décembre 2015 à 10:12:46

C'est pas grave roku'. La muscu c'est pour les cons, osef d'être intelligent et de bien écrire ses messages :oui:

:noel:

En fait, GSP, je n'ai jamais fait le stronglift. Mon premier programme PL c'était le Clutz beginner. Puis j'ai fait le candito linear. Adaptable pour tout type mais plutot beginner aussi. Tout a continué à monter jusqu'à ce que j'ai environ 130-125-170. Je sais pas si ça vaut le coup de citer les perfs. T'as des champions qui ont quasiment eu un 200-150-250 avec un programme linéaire débutant.

Faut voir où tu en es. Le stronglift demande une progression à chaque séance ? Ca devient vite chaud. Mais un linéaire avec une progression chaque semaine ça devient plus logique. Ca c'est un peu le candito linear (p-e le prog de strong ?). T'as le lift principal et une variante sur le deuxième jour. Tu montes les deux. La variante tu la fais plus light. Ca te permet de travailler un point faible ou tout simplement, de retravailler les mêmes groupes musculaires.

Le prog de strong t'as testé d'ailleurs ?

La base est génial : tu montes une variante plus difficile et quand tu bloques, bah en fait non, tu passes au vrai lift et ça remonte oO

Je t'avais dit de lire le gros dossier de Greg Nuckols sur les débutants, intermédiaires et avancés. Là tu sauras mieux où tu te situes. Parce que on parle des perfs mais c'est pas le plus juste. Tu as des elite lifter qui continuent à progresser avec un programme intermédiaire, t'en as qui lift depuis 10 ans, qui ont des perfs bof bof mais qui sont obligé de faire un programme avancé pour continuer à progresser...

le_pas_musclerr
le_pas_musclerr
Niveau 10
30 décembre 2015 à 10:26:45

Tu as les 130 au coucher sergent ?

Undermuscu
Undermuscu
Niveau 7
30 décembre 2015 à 10:27:04

Franchement en suivant stronglift on doit facile pouvoir atteindre 140 - 100 - 180 en rm non?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 décembre 2015 à 10:45:48

Moi je dirais qu'il faut que tu pousses à crevayyyy.

Tu mets ça : https://www.youtube.com/watch?v=eBIa0o36pPo (RIP :snif: :-( )

Tu dois te voir dans la tête faire le mouvement parfait. (Tu as fait un résumé de tout ce qu'il y a à faire sur papier. Et tu penses qu'à ça pendant chaque série d'échauffement. T'as pas de coach donc tu dois t'auto-coacher :fou: )

But être le plus rapide possible :oui:

Après le rekka program, j'ai tout repris à 75% du max. Certains diront que j'ai repris trop haut mais je m'amusais juste à faire beaucoup de séries très courtes où je checkais le chrono de la salle. En fait, la technique tu y penses pendant l'échauffement mais pour tes vraies séries, t'as plus le temps de penser à tout ça. Tu peux enclencher un chrono ou tu regardes l'horloge et tu essaies d'aller le plus vite possible.

Tout ça, avec une bonne forme.

Le volume je le mettais sur le reste.

GSPower
GSPower
Niveau 10
30 décembre 2015 à 11:32:23

Rokuomi[CF] le truc c'est que j'ai voulu faire le Jason Blaha, qui demande + de recup'/bouffe que le SL. Je bouffais déjà pas assez pour le SL.

Comme l'a dit Alan dans sa vidéo, c'était pas le training le problème, mais ce que je faisais à côté :hap:

Au final j'vais test le 3x5 avec l'aide d'un pote. Il a lu la race de livre de force et le truc pour savoir gérer son programme (qui prend des exemples sur le 3x5 en plus).

Mon nouveau prog du coup :

:d) Programmation :

- Mobilité cheville
- Échauffement du corps en général

- Echauffement avant chaque exo en mode super explosif : 2x5x30% ; 5x50% ; 4x60% ; 3x70%
- Le 3x5 classique :hap: Prendre le temps de repos nécessaire pour passer ses rep.

- exo plio, pompe claqué 2x5, squat jump 2x5 aussi j'crois
- iso bibi/triceps, une fois arrivé à mon 5RM je vire ça
- un peu d'abs/gainage
- quelques exos de grip

:d) Monté en charge :

- Début 75% 5RM
- 2.5kg chaque séance
- quand je cale, 1kg/séance
- quand je recale, deload
- puis adaptation issu du bouquin (un simple deload ou autre), en fonction du problème

:d) Diète :

- 1.5kg/mois (environ, à adapter en fonction des progrès etc)
- Le sommeil ça devrait aller

Voilà, normalement je viendrai pas vous faire chier souvent comme mon pote peut bien m'aider + il me connait bien aussi :oui:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 décembre 2015 à 11:34:59

Nouveau programme avant le début de son prochain programme :ouch:

le_pas_musclerr
le_pas_musclerr
Niveau 10
30 décembre 2015 à 11:41:48

Tain je dors mal en ce moment

sdfrageux4
sdfrageux4