CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

GSPower
GSPower
Niveau 10
16 décembre 2015 à 13:20:14

Le 16 décembre 2015 à 13:03:57 Ulti_Kopp_92i a écrit :

GSPower

@Ulti : 1m77 69kg.

Je fais 20 cm de plus que lui mais pas 20kg :(

le poids veut rien dire, rdv gare du nord

@Ezilulz22 je repousse aussi, autant laisser un jour et valider sa perf que faire de la merde j'trouve

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
16 décembre 2015 à 13:22:39

Hier j'étais pas trop bien, je suis quand même allé m'entrainer. Résultat : Tête qui tourne, étoiles et envie de gerber arrivé à la moitié de ma séance, je me suis arrêté. J'étais dégoûté ptin. Aujourd'hui je suis encore éclaté, donc no train ce soir, je regrette d'y être allé hier du coup :(

Ulti_Kopp_92i
Ulti_Kopp_92i
Niveau 8
16 décembre 2015 à 13:25:19

Le 16 décembre 2015 à 13:20:14 GSPower a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 13:03:57 Ulti_Kopp_92i a écrit :

GSPower

@Ulti : 1m77 69kg.

Je fais 20 cm de plus que lui mais pas 20kg :(

le poids veut rien dire, rdv gare du nord

C'est mikefit qui pensait que je faisais 20kg de plus que toi en pdc :(
Mais alz rdv gare du nord je t'enferme dans le porte bagage de mon vélo

[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
16 décembre 2015 à 13:28:53

Hello,

Voici ma 2ème séance de Squat du SL (60kg ici :( )

En espérant avoir amélioré ma mobilité/amplitude :)

https://www.youtube.com/watch?v=Z8REQZ7bfgc&feature=youtu.be

Ulti_Kopp_92i
Ulti_Kopp_92i
Niveau 8
16 décembre 2015 à 13:31:18

J'ai l'impression que tu buttwink mais avec le cadre du rack j'en suis pas sur :(
Je laisse les pro confirmer :oui:

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
16 décembre 2015 à 13:35:08

Gros buttwink en bas ouep.
Je fais des hypothèses comme la vidéo est de profil, mais essaie de plus pousser tes genoux à l'extérieur tout au long du mouvement.
Et gaine mieux, du bas du dos jusqu'au torse, là tu t'affaisses trop facilement.

[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
16 décembre 2015 à 13:36:32

Le 16 décembre 2015 à 13:35:08 YouMakeMeReal a écrit :
Je fais des hypothèses comme la vidéo est de profil, mais essaie de plus pousser tes genoux à l'extérieur tout au long du mouvement.
Et gaine mieux, du bas du dos jusqu'au torse, là tu t'affaisses trop facilement.

Okay merci :)

Après pour le gainage c'est peut-être l'effet aussi de mon gilet, car je gainais pas mal :hap:

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
16 décembre 2015 à 13:38:41

Okok je pense repousser du coup :ok:
Léger buttwink je pense aussi :( . Quand je dis buttwink je parle pas du buttwink normal presque obligé quand on descend bas, mais de celui qui fait que le bas du dos s'arrondit en bas de la descente. Mais on voit pas trop :(.

J'ai encore une question :hap:
Je commence à stagner sur le programme de Candito (j'ai pas validé mon bench, et jrisque de pas valider mon squat :rire: ), et j'ai pas encore fait de deload. Est-ce que je peux changer de programme après avoir échoué une séance aux trois mouvements ou je devrais d'abord déload au moins une fois sur les mouvements?

[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
16 décembre 2015 à 13:41:32

Par contre, est ce que je descends pas trop bas par hasard ? :(

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
16 décembre 2015 à 13:46:19

En fait, le buttwink c'est les hanches qui partent vers l'avant (ou plutot l'inverse) mais pas les lombaires. Si le bas de ton dos se courbe soit t'es vraiment hyper raide soit tu oublies de le contracter.

Quand tu squat (et quand tu sdt aussi :hap: ), on devrait pouvoir attacher un baton qui est attaché du haut de ton dos (et même ta tête) jusqu'aux lombaires sans qu'il se plie à un seul moment.

Tu descends fort bas. Descend jusqu'où tu peux garder une bonne forme.

---

Pour le candito c'est le linear ? Moi j'avais fait un test max quand j'avais bloqué :noel: Puis j'avais toast le 5/3/1 vite fait pour le lolz puis j'étais passé au candito strength.

Tu peux deload et réessayer de remonter en commençant plus bas.

Je trouve que ça sert à rien de deload et réessayer 2 semaines après au même poids. Le deload sert à rien si t'es pas du tout fatigué nerveusement (et physiquement).

Message édité le 16 décembre 2015 à 13:50:17 par SergentPoivre
[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
16 décembre 2015 à 13:47:41

Le 16 décembre 2015 à 13:46:19 SergentPoivre a écrit :
En fait, le buttwink c'est les hanches qui partent vers l'avant mais pas les lombaires. Si le bas de ton dos se courbe soit t'es vraiment hyper raide soit tu oublies de le contracter.

Quand tu squat (et quand tu sdt aussi :hap: ), on devrait pouvoir attacher un baton qui est attaché du haut de ton dos (et même ta tête) jusqu'aux lombaires sans qu'il se plie à un seul moment.

Je pense que oui je suis plutôt raide :hap:

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
16 décembre 2015 à 13:47:44

Le 16 décembre 2015 à 13:35:08 YouMakeMeReal a écrit :

+3

masterchef2
masterchef2
Niveau 9
16 décembre 2015 à 13:48:51

Tu squat barre haute azuma?

[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
16 décembre 2015 à 13:49:34

Le 16 décembre 2015 à 13:48:51 masterchef2 a écrit :
Tu squat barre haute azuma?

Oui barre haute :)

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
16 décembre 2015 à 13:52:34

Buttwink high bar :snif:

Manquerait plus que tu buttwink en front squat :-(

[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
16 décembre 2015 à 13:54:59

Le 16 décembre 2015 à 13:52:34 SergentPoivre a écrit :
Buttwink high bar :snif:

Manquerait plus que tu buttwink en front squat :-(

Peut-être que je devrais essayer de briser la parallèle sans descendre au maximum et bien me concentrer sur le gainage et mes lombaires :)

Car mine de rien, je pense pas pouvoir descendre plus, et n'étant pas habitué effectivement je buttwink (pas volontaire hein :( )

Mais je pense qu'avec du travail ça se corrigera vite :ok:

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
16 décembre 2015 à 14:11:47

Fais du pause squat ATG en 3*8 avec un bâtonnet avant ta séance, et fait du drop snatch overhead squat (un truc comme ça je me souviens plus du nom :rire:.
En gros tu commences bâton sur la nuque, et tu descends en levant tes bras pour finir en overhead squat quand t'es en bas, et tu remontes. Le bâton doit pas bouger dans l'espace.
Ajoute du Goblet squat à ta séance et concentre-toi sur ton buttwink.

Perso j'avais un gros buttwinl avant en HBS, janpastek m'a donné ça et au bout de 2 semaines ça s'était déjà beaucoup atténué. Maintenant j'ai plus aucun problème .

Sinon t'as des vidéos de Alan Thrall ou Candito sur la mobilité pour le squat, t'as le topic de Jan sur le squat ATG, un topic sur la mobilité. Ça devrait le faire :hap:. Fais des étirements aussi.

[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
16 décembre 2015 à 14:14:12

Le 16 décembre 2015 à 14:11:47 Ezilulz22 a écrit :
Fais du pause squat ATG en 3*8 avec un bâtonnet avant ta séance, et fait du drop snatch overhead squat (un truc comme ça je me souviens plus du nom :rire:.
En gros tu commences bâton sur la nuque, et tu descends en levant tes bras pour finir en overhead squat quand t'es en bas, et tu remontes. Le bâton doit pas bouger dans l'espace.
Ajoute du Goblet squat à ta séance et concentre-toi sur ton buttwink.

Perso j'avais un gros buttwinl avant en HBS, janpastek m'a donné ça et au bout de 2 semaines ça s'était déjà beaucoup atténué. Maintenant j'ai plus aucun problème .

Sinon t'as des vidéos de Alan Thrall ou Candito sur la mobilité pour le squat, t'as le topic de Jan sur le squat ATG, un topic sur la mobilité. Ça devrait le faire :hap:. Fais des étirements aussi.

Okay, le mouvement d'haltéro en fait :hap:

Je vais train sur ça ! :ok:

Sinon, une petite question, le buttwink ça cause quoi ? :hap:

Message édité le 16 décembre 2015 à 14:16:31 par [Azuma]
raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:06:16

ça peut causer des douleurs dans le bas du dos, niveau du bassin et même sur le haut du dos (le corps réagit en chaine)

avec rekka on aimerait bien faire une vidéo dessus mais on réunit encore les informations donc ça sera pas pour tout de suite. on en parlera rapidement sur la vidéo squat
globalement il est question de posture, de longueur d'ischios, d'ouverture de hanche et de fixation de la colonne en position neutre

mozangodofwar3
mozangodofwar3
Niveau 6
16 décembre 2015 à 16:10:12

Goblet squat mine de rien ça aide vraiment. Avant j'étais incapable de tenir une position accroupie au poids de corps (no-fake hein) maintenant j'y arrive.

Faire un peu de gainage avant ton lift c'est pas mal aussi.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat