juste pour les exo que tu comptes faire en 5x5
oui enfin tu retardes juste le moment ou tu vas stagner quoi ![]()
si tu peux up de 1/2kg tu vas monter doucement mais surement
commencer trop bas tu vas te branler pendant 1 mois quoi, à part si t'es novice dans le mouvement bon..
Raoul je t'invoques ![]()
J'ai commencé à 85% de mon 5RM (= 85kg), tout est passé OKLM et j'en suis justement à mon 5RM maintenant. Sur 4 séances j'ai fait ça :
1e : 5 4 3 2 2
2e: 5 4 2 2 3
3e: 5 5 4 3 3
4e: 5 5 5 4 3
C'est normal que ça soit aussi difficile?
bah oui faut baisser le poids quand t'en chie trop
tu fais un 5x5, l'important c'est d'augmenter le tonnage d'une semaine à l'autre
quand une série passe trop difficilement, tu baisses de 2kg pour les suivantes (tu garde pas le même poids pour faire 2 pauvres rep )
et là tu vas progresser chaque semaine, même très lentement
le poids c'est qu'une variable, c'est les reps qui sont importantes dans ce genre de programme
Le 14 décembre 2015 à 02:47:07 Raoul_costaud a écrit :
bah oui faut baisser le poids quand t'en chie troptu fais un 5x5, l'important c'est d'augmenter le tonnage d'une semaine à l'autre
quand une série passe trop difficilement, tu baisses de 2kg pour les suivantes (tu garde pas le même poids pour faire 2 pauvres rep )
et là tu vas progresser chaque semaine, même très lentementle poids c'est qu'une variable, c'est les reps qui sont importantes dans ce genre de programme
Ok je vais essayer de faire comme ca ![]()
n'essaye pas
réussi ![]()
amen ![]()
![]()
Le 14 décembre 2015 à 01:28:22 [Azuma] a écrit :
Je vais commencer le 5*5 du coup de stronglift..
Pour pas tout de suite arriver a mes max je vais commencer à :
40 bench / 50 squat / 40 rowing / 60 SDT / 20 OPJe posterais ici pour vous dire mes ressentis même si les 6-7-8 premieres semaines risques d'être vraiment facile
Mais bon objectif dans 12 semaines :
Bench : 82,5 * 5 (contre 72,5*5 atm)
Squat : 137,5 * 5 (contre 100*5, très gourmand!)
12.5kg par mois au squat ouais bon j'espère pour toi que t'y arrivera mais te fais pas trop d'espoir ![]()
Derrière faut bien manger aussi !
Début de la weight cut pour rigoler cette semaine, pour me faire une idée de si ça marche bien ou pas sur moi, en vue de la compet de janvier ![]()
Je touche qu'à l'eau et au sodium, je m'emmerde pas à sauter des repas/manger que des shakes/prendre des laxatifs/réduire les carbs.
Poids ce matin au réveil: 76.1 kg
À vendredi pour le résultat ![]()
Ouais beh moi j'ai commencé à 75% du max et non 80% le 8x2/8x3 et tout passe bien depuis 2 mois ![]()
5x5 faut commencer vers 70% du max
Et encore, tu te touches jusqu'à atteindre 80% qui sera assez easy normalement. C'est pas mauvais de commencer trop bas. Tu prends ton phone et tu demandes de te filmer ou tu cales ton phone quelque part pour voir ce qui va pas. Lis des caractéristiques à avoir et à faire pendant les gros lift.
Et plutot que de penser à 36 choses à faire, tu penses juste à être le plus rapide possible. Pas de demi-rep. Descente controlée (mais pas trop ralentie), mini pause ET BOOM. Je parle surtout du DC mais si tu commences léger au squat faut faire pareil.
Bon j'arrête de m'emballer je sais même plus à qui je parle ![]()
Brett Gibbs ne s'arrête pas : https://www.facebook.com/525714544209578/videos/856621337785562/
Plus haut quelqu'un parlait du front squat. Je le mettrais bien en main squat pour le prochain block. Si pas, high bar atg. Il serait temps de le monter.
Puis il y aurait moyen de garder la forme pour le low bar que je ferais en very light à la suite d'un gros HB ou FS.
Le 14 décembre 2015 à 10:15:02 YouMakeMeReal a écrit :
Début de la weight cut pour rigoler cette semaine, pour me faire une idée de si ça marche bien ou pas sur moi, en vue de la compet de janvier
Je touche qu'à l'eau et au sodium, je m'emmerde pas à sauter des repas/manger que des shakes/prendre des laxatifs/réduire les carbs.
Poids ce matin au réveil: 76.1 kgÀ vendredi pour le résultat
Je comprends pas. Tu modifies que eau et sodium ? Tu diminues pas le reste ?
Avec le Madcow 5x5 j'aime bien y'a pas à se prendre la tête, on commence assez proche de son 5RM et on y est en 1 mois. Puis les séries préliminaires avant la série de 5 bien dur permettent de bien se chauffer ![]()
Vivement janvier ![]()
10L d'eau jusqu'à mardi
Mercredi 8L
Jeudi 4L dernière conso 12h avant la pesée (24h si t'es sadique
)
Vendredi rien ![]()
Journée de repos , je déteste ça ![]()
Tu tire en quelle caté youmak ? C'est quoi ton total au dernier compète ?
Serge, Rekka: je vais faire
J-4 (lundi) 10L, 5g sodium
J-3 10L, 5g sodium
J-2 10L, 0g sodium
J-1 6L (j'arrête 15h avant), 0g sodium
On verra ce que ça donne. Si insuffisant mini weight cut en janvier ou je diminue les glus pendant la water cut.
Le pas muscler: dernière compet 417,5 je crois en - 83 ![]()
Pour janvier je vise 450-460, en - 74
Ok ![]()
Dernière semaine de décembre, j'suis censé test max au squat et DM. Ca vaut le coup de faire un test max au sdt pour le lolz après ces deux là ?
C'est quoi vos chaines youtube
Y'a pas de deload sur le Madcow’s, en gros arrivé vers la 7-8ème semaine y'a la pression
Une erreur et on recommence tout
![]()
Vous avez vu les vidéos de GIL ? Il sort d'ou lui , il est ultra fort quand même , ça salle est énorme
Le 14 décembre 2015 à 10:48:57 GSPower a écrit :
Y'a pas de deload sur le Madcow’s, en gros arrivé vers la 7-8ème semaine y'a la pressionUne erreur et on recommence tout
![]()
En fait, si tu regardes bien le programme, les instructions, comment il fonctionne... tu peux analyser les chiffres aussi... il monte indéfiniment le poids.
"As far as the progression protocol of Madcow’s, you simply add 2.5% more weight to the bar every week. On Week Two, Monday’s top set of 100% becomes the same weight that you used last Friday. Compared to Week One, Week Two’s Monday top set is 102.5% and Week Two’s Friday top set will be 105%.
Now, it should be obvious that 2.5% jumps are not sustainable for a long time. Madcow’s is actually not intended to be run indefinitely like other intermediate programs. You’re supposed to stall on Madcow’s after 8-12 weeks! Remember that, you’re supposed to stall and reset. You can see that program actually accounts for this. Take a look at what I mean below:"
http://www.powerliftingtowin.com/madcows-5x5/