J'suis sûr que c'est pas sa 5RM mais le 75% il sort de chez pas où donc là dessus m'écoute pas.
http://stronglifts.com/5x5/#How_much_weight_should_I_start_with
If you’ve done the Squat, Bench and Deadlift before, with good technique, you can start with 50% of your five rep max.
50% voilà de son 5RM
Ca risque d'être chiant aussi
...
Oui c'est chiant au début, mais je t'assure que ça vaut le coup. Quand j'ai commencé mon premier 5x5 je disais aussi sur le topic : "quoi pousser X kg mais j'vais me faire chier
"
Donc si je fais 5 * 72.5 je dois commencer a 36.25*5 ? O_o
Bah ouais. Tu up de 2.5kg CHAQUE séance
Ca monte vite
Enfin c'est le site qui dit ça, moi j'crois j'étais à 75% de souvenir et j'upais de 1kg un moment. Si tu peux up de 1kg seulement go ![]()
Dans ma salle je peux up de 5kg seulement
!
Mais commencer a 35kg voire 40kg ça sera une séance useless :D, rien qu'aux DIH je vais mettre plus lourd ![]()
C'est pas useless c'est comme ça que le prog' marche
Si tu peux que up de 5kg mec t'es mal pour faire un 5x5 trouve toi des poids, achète en, ramène les tiens
Bordel je suis tomber la dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=tpZ0x6wsCRQ
J'ai hurler , c'est le genre de mec qui fait son chaud , qui se croit pour un foufou . A la fin j'imagine dans ça tête " Alors qui veux me défier ??? Hein ? Je suis trop loin ..
J'ai des 1.25kg chez moi que je ramènerais à la salle ![]()
Ca risque d'être long quand même ![]()
Le 13 décembre 2015 à 23:00:18 [Azuma] a écrit :
J'ai des 1.25kg chez moi que je ramènerais à la salleCa risque d'être long quand même
14 séances, sur le squat ça fait 1 mois. Arrivé là ça commencera à se corser, tu seras content d'avoir de la marge encore devant toi
Après à voir ce que les autres te disent hein ! Peut être que ça sera 75% j'sais pas, moi j'avais pas commencé à 50%.
C'est sur 14 séances le 5*5 ?
Mais du coup au bout de 14 séances, tu recalcules le cycle en fonction de quoi ? De ton dernier 5*5 de ta 14èmes séances ?
Sérieux c'est impossible de progresser quand tu peux rajouter que 5 kilos d'un coup,sérieux je me demande des fois si les gérants des salles ont déjà fait de la muscu sérieusement un jour...
Non le 5x5 c'est tant que tu progresses, par contre c'est rare de progresser plus de 6 mois (si je dis pas de bêtise)
14x2.5 = 36.25
Donc 14 séances à up de 2.5kg pour atteindre ton 5RM déterminé au début. Bah ensuite tu vas au dessus quoi
Le 13 décembre 2015 à 23:04:43 Mikefit-return a écrit :
Sérieux c'est impossible de progresser quand tu peux rajouter que 5 kilos d'un coup,sérieux je me demande des fois si les gérants des salles ont déjà fait de la muscu sérieusement un jour...
Bha oui, c'est stupide, par contre la salle est blindé de poids de 25kg ![]()
J'avoue dans la tête des gérants j'sais pas c'est quoi le délire ![]()
Le 13 décembre 2015 à 23:05:08 [Phock] a écrit :
Non le 5x5 c'est tant que tu progresses, par contre c'est rare de progresser plus de 6 mois (si je dis pas de bêtise)14x2.5 = 36.25
Donc 14 séances à up de 2.5kg pour atteindre ton 5RM déterminé au début. Bah ensuite tu vas au dessus quoi
Donc en gros je commence très low, puis je monte de 2.5kg chaque séance tout le temps. Et une fois que je n'arrives pas à faire un 5*5 (genre une série de 4 au lieu de 5). Que dois-je faire ? Retry à ce poids la séance d'après ? ![]()
9 salle sur 10 vers chez moi n'a pas de cage à squat
Le 13 décembre 2015 à 23:07:48 [Azuma] a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 23:05:08 [Phock] a écrit :
Non le 5x5 c'est tant que tu progresses, par contre c'est rare de progresser plus de 6 mois (si je dis pas de bêtise)14x2.5 = 36.25
Donc en gros je commence très low, puis je monte de 2.5kg chaque séance tout le temps. Et une fois que je n'arrives pas à faire un 5*5 (genre une série de 4 au lieu de 5). Que dois-je faire ? Retry à ce poids la séance d'après ?
http://stronglifts.com/5x5/#What_if_I_fail_to_get_5_reps
Lit toute cette page puis revient poser tes questions ![]()
Perso je te recommande de up de 1kg quand ça commence à se corser
commencer à 35 kilos alors que tes à 75 ? Sérieux ? Je vois pas l'intérêt des 5 premieres séances , les power peuvent m'expliquer l'intérêt ? Je viens bien comprend qu'il faut commencer bas mais la quand même
Le 13 décembre 2015 à 23:11:39 LE_PAS_MUSCLERR a écrit :
commencer à 35 kilos alors que tes à 75 ? Sérieux ?Je vois pas l'intérêt des 5 premieres séances , les power peuvent m'expliquer l'intérêt ? Je viens bien comprend qu'il faut commencer bas mais la quand même
Merci à toi ![]()