pour les séries lourdes je suis d'accord
mais pour le reste c'est pas viable. si je chronomètre pas mes temps de repos je peux bien passer 5min pcq je suis sur mon téléphone alors que 2 auraient suffit
Après c'est sur que ça demande une certaine auto-discipline, une salle calme ou t'es vraiment focus sur toi même ![]()
tu t'entraines surement en salle d'haltéro
viens en salle commerciale, c'est pas la même ![]()
Raoul au lieu de filmer les culs de ta salle tenchaine hop hop 6 série de curl incliné Com arnold
suite a ma blessure, demain je vais peut etre faire une seance BRAS
je réalise pas encore
Omg demain je fais bras epaule Raoul
Fais moi donc du barre front pdc
non ça ça va me niquer
pour les triceps je sais pas ce que je peux faire qui n'engage pas les épaules/clavicules
extension poulie bien stric' jpense
Le 13 décembre 2015 à 00:35:09 Raoul_costaud a écrit :
tu t'entraines surement en salle d'haltéro
viens en salle commerciale, c'est pas la même
ça je veux bien te croire
, je suis dans une box de crossfit et je m'entraine en dehors des cours, du coup c'est vrai que c'est calme ![]()
j'aimerais bien m'entrainer dans une box mais vu que je m'en branle des cours c'est trop cher
faudrait une box en free gym
Salut les faibles
j'ai passé 140 atg paused
je suis intermédiaire maintenant
@sergentpoivre
pour moi c'etais en lourd la
jai un assez bon equilibre et jai mis les disques sous mes talons car mes chevilles sont pas ecore assez souple
@gsp
ok cimer ![]()
Le 12 décembre 2015 à 23:06:35 Mikefit-return a écrit :
GSP 1m30 de repos au squat tu vas vite caler
Mais vu que t'es têtu voir un peu con
Je suis arrivé à 4x8 à 100 kg avec 2 min de repos avant de commencer des programmes PL
(Puis parfois j'me sentais chaud et je mettais 5 de chaque coté et je faisais 4x6 en total grind.)
Le 13 décembre 2015 à 00:04:06 Rokuomi[CF] a écrit :
Un conseil à beaucuop de gens ici : arrêtez de chronometrer vos temps de repos, c'est d'une inutilité affligeante... écoutez votre corps, au feeling, et dès que vous finissez vos entrainement naturellement disons en 1h15 au lieux de 1h30 vous montez en poids ou en nombre de séries/repetsd'ailleurs c'est également comme ça que s'entraine l'équipe chinoise d'haltérophilie, entre autre
Tout à fait d'accord.
Enfin, sur le lift principal ET si mon but ne m'oblige pas à réduire les temps de repos.
Genre 10x10 à 60%, je peux faire ça avec 1 min de repos, j'vais pas y aller en touriste. Ouais moi si j'ai pas de chrono à respecter, je prends parfois 5-10 min. Ou alors parfois l'inverse, je sens que je suis chaud après une grosse série et je veux reprendre mais je vois que ça fait que 1min30, mon corps a pas récup à 100%. Par exemple, série de 5 rep à 85%. Ca brule pas d'énergie 5 rep. Le souffle est revenu mais le corps a pas récup à fond ![]()
Jouer sur les temps de repos permet de réguler l'intensité de l'exercice tout simplement.
Mais si je veux faire 4x12 comme GSP et aller le plus loin possible. Je préfère faire 4x12 avec full récup en montant très haut par rapport au max plutot que de me limiter. Si je reviens au 10x10, si j'ai du mal et que je suis vraiment limite à, par exemple, deux séries de la fin. Je préfère prendre tout le temps qu'il me faut pour faire le total de 10 séries plutot que d'essayer d'aller trop vite.
En fait, je préfère tout valider. C'est pas compliqué.
Le 13 décembre 2015 à 00:15:36 Raoul_costaud a écrit :
pour les séries lourdes je suis d'accord
mais pour le reste c'est pas viable. si je chronomètre pas mes temps de repos je peux bien passer 5min pcq je suis sur mon téléphone alors que 2 auraient suffit
Ouais exactement ça.
Le 13 décembre 2015 à 09:23:49 FitnessBienEtre a écrit :
@sergentpoivrepour moi c'etais en lourd la
jai un assez bon equilibre et jai mis les disques sous mes talons car mes chevilles sont pas ecore assez souple
@gsp
ok cimer
Donc tu bosses en lourd avant d'être sur que ton mouvement est clean ? ![]()
Le 13 décembre 2015 à 09:53:31 Ulti_Kaaris a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 09:23:49 FitnessBienEtre a écrit :
@sergentpoivrepour moi c'etais en lourd la
@gsp
ok cimer
Donc tu bosses en lourd avant d'être sur que ton mouvement est clean ?
jme suis mal exprimé, la c'était en lourd mais que je peux faire facilement (pas trop non plus mais je sentait clairement le poids) j'aurai pus mettre dans les 30/35 kilo en plus la
On peut pas quantifier notre progression sans temps de repos précis .
Rudy coia
Vous vous reposez au hasard. ![]()
(182,5x3 au sumo, full dos rond)
Yo les Power !
Comme j'avais dis, la vidéo du training de Vendredi
https://www.youtube.com/watch?v=WZpGVeKYsHc&index=5&list=PLz2pZgjvOjo_UqJq_YNGnRFD7PHdJTJe0
Training de ouf, première fois que je repasse les 180kg au couché + monté jusqu'à 190kg (mais no strict ok) au Floor press !!
C'est aussi le training qui clos ma reprise. J'aurais donc mis 2mois et demi à + ou - tout récupérer, avec 6kg de moins sur la balance ! Très satisfait
ça aura été long avant d'en voir les bénéfices, mais comme d'hab, le régime à été la bonne décision !
Maintenant je vais alléger un peu, format en 10-8-6 pendant 2 mois, puis retour aux formats de - de 5reps début Février 2016.
Et là, ça sera violent
C'est impressionnant franchement, j'espère qu'un jour je ferai pareil ![]()
Le 13 décembre 2015 à 13:18:04 LAlpagueurrr a écrit :
Yo les Power !
Comme j'avais dis, la vidéo du training de Vendredihttps://www.youtube.com/watch?v=WZpGVeKYsHc&index=5&list=PLz2pZgjvOjo_UqJq_YNGnRFD7PHdJTJe0
Training de ouf, première fois que je repasse les 180kg au couché + monté jusqu'à 190kg (mais no strict ok) au Floor press !!
C'est aussi le training qui clos ma reprise. J'aurais donc mis 2mois et demi à + ou - tout récupérer, avec 6kg de moins sur la balance ! Très satisfaitça aura été long avant d'en voir les bénéfices, mais comme d'hab, le régime à été la bonne décision !
Maintenant je vais alléger un peu, format en 10-8-6 pendant 2 mois, puis retour aux formats de - de 5reps début Février 2016.
Et là, ça sera violent
tu l'as acheté ou ta barre? lien si possible