J'ai absolument rien comprit
Genre pour mon 5x5 :
Je commence le squat à 60kg, c'est pas mon max en 5x5, ça monte, je cale à 72.5kg, je descend à 67.5kg, je monte blabla j'fini par vraiment caler définitivement à 92.5kg malgré un deload & co
Là en 4x8-10, je fais genre 8x75, je galère à passer à 9x75, je deload pas, je galère. J'essaye de gratter une rep' à chaque séance.
La logique est pas la même
Pourquoi ?
Puis si c'est pas la bonne logique d'entrainement, quel format de progression suivre en volume ?
Si tu galères en 4*8 bonne chance pour passer en 4*10
Au début de ton cycle tu dois avoir 1 ou 2 reps dans le ventre.
Donc élargit la fourchette de reps,fais du 4*6-7/10
Ou 4*8-11/12
Ouais mais genre si j'suis à 4x8x75kg là au squat
Je dois commencer à combien ?
Chaque séance up de combien de rep' ? Comme y'a des rep' en rab j'vois pas trop comment juger si on en fait trop ou pas. ![]()
Mais attend t'as validé 5*5@92,5 et tu arrives pas à passer 9 reps à 75,t'as régressé sérieux?
Jpense surtout que c'est plus simple de graté une 9eme rep qu'une 5eme.
Pour faire gros 100rep pour avoir 101 ça sera plus simple que d'1 à 2. D'où le deload
Je peux me tromper ![]()
Moi pour le "volume" comme tu dis, à mon époque go muscu, je faisais simple :
Je commençais par un 4x12 facile, j'ajoutais 1 ou 2 kg à chaque séance, et quand ça bloquait je continuais quand meme à charger, mais je passais en 4x10, après quelques semaines à augmenter ça rebloquait, mais je chargais encore, 4x8 ... jusqu'à 4x6.
Quand le 4x6 bloquais, je revenais à 4x12, bcp plus fort que la dernière fois que j'avais bloqué sur ce format.
Et je repartais pour un tour. Bin je progressais très bien avec cette approche basique ![]()
Le 11 décembre 2015 à 15:49:30 LAlpagueurrr a écrit :
Je commençais par un 4x12 facile, j'ajoutais 1 ou 2 kg à chaque séance, et quand ça bloquait je continuais quand meme à charger, mais je passais en 4x10, après quelques semaines à augmenter ça rebloquait, mais je chargais encore, 4x8 ... jusqu'à 4x6.Quand le 4x6 bloquais, je revenais à 4x12, bcp plus fort que la dernière fois que j'avais bloqué sur ce format.
Et je repartais pour un tour. Bin je progressais très bien avec cette approche basique
Faut avoir accès à des disques de 0,5 mais c'est très intéressant
Le 11 décembre 2015 à 15:47:16 Mikefit-return a écrit :
Mais attend t'as validé 5*5@92,5 et tu arrives pas à passer 9 reps à 75,t'as régressé sérieux?
Le 92.5kg c'est en low bar, là j'suis en high.
En une série j'peux monter à 12 rep' j'pense (+ que 8 en tout cas), le 4x8 avec 1m20-30 de repos c'est éprouvant si tu donnes tout sur la première après c'est mort.
J'vais pouvoir passer à 4x9x75 mais je suis déjà proche de la limite quoi
Le 11 décembre 2015 à 15:49:30 LAlpagueurrr a écrit :
Je commençais par un 4x12 facile, j'ajoutais 1 ou 2 kg à chaque séance, et quand ça bloquait je continuais quand meme à charger, mais je passais en 4x10, après quelques semaines à augmenter ça rebloquait, mais je chargais encore, 4x8 ... jusqu'à 4x6.Quand le 4x6 bloquais, je revenais à 4x12, bcp plus fort que la dernière fois que j'avais bloqué sur ce format.
Et je repartais pour un tour. Bin je progressais très bien avec cette approche basique
Intéressant l'idée me plait bien merci !
Non parce que le fait de gratter des rep' en étant proche de son max...
Bah j'sais pas je m'entraine comme ça depuis 2 ans et ça m'a pas trop réussi quoi. J'me dis que peut être se donner à fond à chaque séance à essayer de pousser ses limites c'est bien sur le plan mental mais pas forcement physique ![]()
Enfin cette approche en 5x5 me semble pas logique du tout donc pourquoi en volume je fais ça...
Faut que je test une autre façon de m'entrainer quoi
Ba j'en avais mike ! Quoi en salle vous avez pas ça ? C'est vraiment utile pourtant, un nécessaire limite, au pire achetez votre propre paire de 0.5, que vous ramenez à vos salle
Coute que dalle.
J'ai jamais fais de low barre mais je vois que vous avais tous de meilleur perf dessus.
Si j'ai un 1RM 130 au High, ça peut donner du combien selon vous
?
LAlpagueurrr si j'te dis mes perfs très proche de mes limites en 4x8 ou 4x10, tu peux me dire sur quel poids commencer en 4x12 ?
Puis quoi viser en plus chaque séance ? ![]()
Le 11 décembre 2015 à 15:51:01 GSPower a écrit :
Le 11 décembre 2015 à 15:47:16 Mikefit-return a écrit :
Mais attend t'as validé 5*5@92,5 et tu arrives pas à passer 9 reps à 75,t'as régressé sérieux?Le 92.5kg c'est en low bar, là j'suis en high.
En une série j'peux monter à 12 rep' j'pense (+ que 8 en tout cas), le 4x8 avec 1m20-30 de repos c'est éprouvant si tu donnes tout sur la première après c'est mort.
J'vais pouvoir passer à 4x9x75 mais je suis déjà proche de la limite quoi
Dja faire 4 séries sur du long,jsuis pas fan je préfère 3,mais si en plus tu fais ça au squat et avec 1m30 de repos tu te corse pas du tout la tâche exprès nan
Autant essayer de squatter cul par terre avec une pause et sans utiliser ses mains pour tenir la barre
Le 11 décembre 2015 à 15:53:19 LAlpagueurrr a écrit :
Ba j'en avais mike ! Quoi en salle vous avez pas ça ? C'est vraiment utile pourtant, un nécessaire limite, au pire achetez votre propre paire de 0.5, que vous ramenez à vos salleCoute que dalle.
Le plus petit poids en salle c'est 1,25 sur matos olympique
Bah c'est une séance volume, 8-12 rep', 1min30 de repos, la base quoi ![]()
Là j'dois aller réviser, Alpa si tu pouvais check tes MP samedi ça serait cool ![]()
Histoire de commencer un cycle de volume à ta manière, j'suis chaud ![]()
Depuis longtemps je cherche à gratter des rep' mais au final j'sais pas trop me vient cette idée, mise à part un paragraphe dans la méthode Lafay (
)
Le 11 décembre 2015 à 16:03:21 GSPower a écrit :
Là j'dois aller réviser, Alpa si tu pouvais check tes MP samedi ça serait coolHistoire de commencer un cycle de volume à ta manière, j'suis chaud
Depuis longtemps je cherche à gratter des rep' mais au final j'sais pas trop me vient cette idée, mise à part un paragraphe dans la méthode Lafay (
)
Ba balance genre ton 10rm, jte donne une charge sur laquelle démarrer. Pour le reste, si tu veux suivre ma logique de l'époque, y a pas de pourcentages pointues ou quoi, c'est un truc tout con pour débutant et intermédiaire hein. Faut JUSTE ajouter du poids sur ton 4x12 à chaque training, et passer en 4x10 quand ça devient chaud, puis 4x8 ...
Faudra juste savoir combien tu veux ajouter à chaque séance et t'y tenir. +1kg, +2kg, +2.5kg... je te recommande un ptit +1kg / séances, si t'es pas adepte du bearmode express
voir +0.5 pour tenir la montée très longtemps, mais les poids de 250gr sont rares.
Bonjour, j'ai deux petites questions à vous posez:
La première, avis sur l'exécution de mon sdt:https://youtu.be/XoJ15Rt6M_YY
La deuxième, je fais mon sdt enchaussette et j'envisage de m'acheter une nouvelle paire de chaussure,j'ai entendu bcp de bien des adidas power lift 2,telle intéressant pour la salle ou je peux me tourner vers moins cher?
Merci
Le 11 décembre 2015 à 16:24:41 denisbidou a écrit :
Bonjour, j'ai deux petites questions à vous posez:La première, avis sur l'exécution de mon sdt:https://youtu.be/XoJ15Rt6M_YY
La deuxième, je fais mon sdt enchaussette et j'envisage de m'acheter une nouvelle paire de chaussure,j'ai entendu bcp de bien des adidas power lift 2,telle intéressant pour la salle ou je peux me tourner vers moins cher?
Merci
Power Perfect II avec code 15% 90€
Sinon tu utilises peut être pas assez tes jambes ? Et t'es en touch & go ![]()
L'alpa faut un 10RM approximatif ça passe ? ![]()