Le 27 novembre 2015 à 21:46:53 Lind_Oklm a écrit :
Le 27 novembre 2015 à 21:41:16 FitnessBienEtre a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=uio6vDxgoR4&feature=youtu.be
j'ai un bon pontage?
(je sais que je suis pas droit a la derniere rep, j'étais fatigué)
Suicide grip
la negative est trop rapide tu la controle pas assez
j'y penserai
Le 27 novembre 2015 à 21:47:56 SergentPoivre a écrit :
J'ai pas vraiment vu des pauses dans ton squat GSP. Faut se dire qu'on pense toujours l'inverse de ce qui se passe. Tu te trouves lent mais t'es plutot rapide. Tu peux croire que tu fais une belle pause mais chrono en main, je sais même pas si ça dure une demi seconde. Compte deux à trois seconde dans ta tête.
Niveau musculaire je la sens la pause je te l'assure ![]()
Le 27 novembre 2015 à 21:47:57 GSPower a écrit :
Ah ouais le suicide grip, ça apporte rien mise à part des blessures
pourtant a mon avant derniere serie j'ai plus galéré, j'étais en standard ![]()
Le 27 novembre 2015 à 21:49:25 FitnessBienEtre a écrit :
Le 27 novembre 2015 à 21:47:57 GSPower a écrit :
Ah ouais le suicide grip, ça apporte rien mise à part des blessurespourtant a mon avant derniere serie j'ai plus galéré, j'étais en standard
Psychologique ![]()
Quand tu te prendras la barre dans la gueule tu verras si tu seras pas en galère ![]()
Y'a rien de psychologique
La suicide grip pour certains elimine le bras de levier entre la barre et le poignet ce qui ceut dire une meilleure performance
Par contre y'a un risque oui
Mais on s'en blc
ah jme disait bien que j'avais senti une ptite différence
Ah mon pote qui a bouffé la race de bouquins de qualité m'a dit que le suicide grip au final c'était débile.
Je vais lui envoyer ce que tu m'as dis pour voir sa réponse ![]()
Vas-y
S'il a lu des bouquins français pas la peine par contre
J'crois que c'est dans Starting Strength que le mec troll à mort le suicide grip justement
- Rippetoe is often thorough to the point of beating a dead horse. As an example, he spends no less than a full page of text telling you that you should never bench press with a thumbless grip, when he could have condensed all of that text to, "Never bench press with a thumbless grip. IN ALL CASES, for your safety and maximal strength, wrap your thumb around the bar." If he really felt that he needed to support his case, he could have expanded the text to a paragraph, perhaps, but the amount of text for this one point is really enormous.
Il parle du risque
Tout le monde connait les risques
"and maximal strength" ![]()
partant du postulat que vous faites pas de compet, 5kg de plus ou de moins c'est pas vraiment important comparé au risque de se prendre la barre pleine gueule
+ légèrement moins de levier certes, mais tu peux pas autant serrer les barre qu'en prise normale
et serrer très fort la barre permet de gagner en force
GSP tu pourrais me dire (si ça te déranges pas) tes perfs sur les differents lifts (ainsi que taille/poids
)
"and maximal strength"
Regarde le contexte
Il dit ça sûrement pcq t'as plus de chances de te casser la gueule pdt un max effort que sur des series a 75% en utilisant la suicide grip
Le 27 novembre 2015 à 22:27:39 STRONG_HEINEKEN a écrit :
"and maximal strength"
Regarde le contexte
Il dit ça sûrement pcq t'as plus de chances de te casser la gueule pdt un max effort que sur des series a 75% en utilisant la suicide grip
Bah d'après mon pote non comme dit le texte y'a une page dessus où il en dit que du mal. Que ça sert à RIEN. Vraiment à RIEN.
Après voilà à vérifier, je m'avance pas plus. Ca reste un ouvrage de référence
Peut être que d'autres sources de qualité le contredise j'sais pas. Bref on verra la réponse de mon pote, je te dirai par MP ou ici à voir.
Le 27 novembre 2015 à 22:24:30 [Azuma] a écrit :
GSP tu pourrais me dire (si ça te déranges pas) tes perfs sur les differents lifts (ainsi que taille/poids)
J'ai peur ![]()
En 5x5 j'suis genre à 92.5 voir peut être 95kg au squat ; DC 67.5 ; SDT Sumo 105-110 (1x5), rowing 76-77kg (
), DM qui monte pas depuis le début 47.5kg
177cm 69kg 100% natty
Le 27 novembre 2015 à 22:24:30 [Azuma] a écrit :
GSP tu pourrais me dire (si ça te déranges pas) tes perfs sur les differents lifts (ainsi que taille/poids)
J'ai peur
En 5x5 j'suis genre à 92.5 voir peut être 95kg au squat ; DC 67.5 ; SDT Sumo 105-110 (1x5), rowing 76-77kg (
), DM qui monte pas depuis le début 47.5kg
177cm 69kg 100% natty
Je me disais bien qu'on avait une taille/poids quasi équivalente, (je voulais comparer par la même occasion mes perfs aux tiennes
)
Du coup tu me met en PLS c'est ça ? ![]()
Le 27 novembre 2015 à 22:43:07 GSPower a écrit :
Du coup tu me met en PLS c'est ça ?
Non du tout ![]()
Je fais 1m78 pour 64.5 kg
Je suis en 5*5 a 72.5 DC / 100 squat / DL tradi a 105-110 je crois (j'ai fais 12 rep a 97.5kg donc j'sais pas trop) ; DM 6 * 40 ![]()